Un prince saoudien au chevet de Marseille ? Pour l’OM, « c’est fantaisiste » !

Selon l'OM, un désengagement de Margarita Louis-Dreyfus n'est absolument pas à l'ordre du jour. - AFP
Au lendemain du succès de l’OM face à Bordeaux en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (3-1), Marseille s’est réveillé avec une information de L’Equipe selon laquelle le dénommé prince Al-Whalid, richissime Prince saoudien de son état, serait intéressé pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus comme actionnaire majoritaire du club phocéen.
Jointe par RMC Sport, la direction de la communication de l'OM a réagi vigoureusement en déclarant qu’il s'agit « d'une information fantaisiste », comme le souligne Luc Laboz, responsable de la communication et proche de Vincent Labrune. Et lorsque Patrick Menucci (PS) avait évalué, durant la dernière campagne municipale, le prix que coûterait l'OM pour un investisseur, le club olympien avait réagi de la même façon en dénonçant des propos « fantaisistes » et un scénario de fiction.
Déjà une rumeur en 2011
Au sein de l'OM, on se demande si cette rumeur n'est pas partie du fait que « Vincent Labrune rencontre régulièrement des investisseurs dans le cadre de contrats de sponsoring. Mais cela ne veut pas dire que ces personnes veulent pour autant acheter l'OM. »
Les rumeurs qui lient l'OM au prince Saoudien ne datent d'ailleurs pas d'aujourd'hui. En décembre 2011, il avait suffi qu'un membre du service commercial de l'OM se rende à Djedda pour que l'hypothèse d'un rachat par la famille royale d'Arabie Saoudite soit avancée.