Stade Français: Danty courtisé par le Racing, Toulon et l’UBB

Jonathan Danty - AFP
Jonathan Danty est un homme très demandé. Le centre international du Stade Français (24 ans, 4 sélections) est l’un des joueurs les plus courtisés du Top 14. Son profil atypique, son âge, mais aussi bien sûr son statut de joueur JIFF français, plaident pour lui. Plusieurs clubs l’ont bien compris et se sont déjà concrètement positionnés pour la saison 2018-2019. Selon nos informations, il s’agit de trois grosses écuries du championnat de France.
Comme nous le révélions le 6 avril dernier, Toulon a déjà manifesté son intérêt. Des discussions ont même été entamées entre les deux parties. Le RCT version a annoncé son intention de briller avec des joueurs français dès la saison prochaine sous l’ère Fabien Galthié. Et évidemment Jonathan Danty ne laisse pas insensible le club présidé par Mourad Boudjellal. Mais Toulon doit faire face à de sérieux concurrents. L’Union Bordeaux-Bègles a fait de Danty l’une de ses priorités pour 2018. Le président Laurent Marti apprécie beaucoup le profil du Parisien. Et son discours ne laisse pas insensible le joueur. A Bordeaux, Danty deviendrait alors un des leaders des lignes arrières.
Danty attend de rencontrer les nouveaux repreneurs
Enfin, un autre prétendant au Brennus est également sur les rangs : le Racing 92. Comme pour Jules Plisson, le club francilien tente en effet de faire signer Jonathan Danty. Des premiers contacts ont eu lieu il y a quelques mois, le joueur avait alors visité les installations du Plessis-Robinson. Selon nos informations, le champion de France en titre et le centre international sont bien en discussions. Mais rien n’est signé, et aucune offre financière n’a encore été formulée pour s’attacher les services de Jonathan Danty en 2018.
Car Danty est encore sous contrat pour un an avec le club parisien. Et selon nos informations, Danty honorera bien sa dernière année de contrat au Stade Français après s’être posé beaucoup de questions ces dernières semaines. Il ne serait pas question pour lui de quitter prématurément son club formateur. Désormais, il attend, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, de rencontrer les nouveaux dirigeants et de connaitre en détail le projet sportif proposé par le repreneur allemand Hans-Peter Wild, officialisé dans les heures à venir. Ensuite, tout est possible. Même une prolongation dans son club formateur.