Fourcade, battu par les frères Boe: "J'espère qu'ils ne vont pas me les casser toute l'année…"

Il a patienté 40 minutes, en tête du classement provisoire. Une petite éternité pendant un sprint. Avant de voir Tarjei Boe, un des derniers à s'élancer, lui souffler la victoire à Ostersund pour sept dixièmes, au terme d'une course complètement folle. Martin Fourcade pouvait difficilement connaître scénario plus frustrant ce samedi et il ne l'a pas caché après la course, au micro de RMC.
"J'espère qu'ils ne vont pas me les casser toute l'année, s'amuse-t-il en parlant des frères Boe. Il a eu un peu de chance avec les conditions de course et une piste qui s'est accélérée sur la fin. C'est un peu dur à avaler quand ça se joue à si peu et que j'étais installé sur la première marche depuis le tout début de la course… Mais c'est la loi du sport. On fait un sport d'extérieur, les conditions peuvent évoluer et il faut avoir du nez pour choisir son dossard. Ce qui n'a pas été son cas aujourd'hui puisqu'il n'avait pas le choix du dossard. Par contre, il faut avoir aussi un peu de chance pour que ça bascule. Ce n'était pas mon cas aujourd'hui, donc bravo Tarjei."
Fourcade: "Je ne suis pas à 100%"
Fourcade, piquant à souhait, en a remis une petite couche en réagissant aux déclaration de Johannes Boe, qui avait avoué se sentir français en portant le dossard jaune du leader du général: "Son frère a essayé de faire en sorte qu'il se sente Français un peu plus longtemps et moi je ne me sentirai pas Norvégien en l'enfilant."
Le Français a aussi estimé ne pas être encore à 100%, malgré ses deux podiums en deux courses. "C'est plutôt correct même si le niveau est très élevé. C'est une course serrée, je pensais qu'il y aurait plus d'écart que ça. Je vais essayer de rester concentré pour la poursuite demain, de continuer sur cette dynamique et d'engranger les podiums. Après, il restera un peu de temps à Noël pour se repréparer et espérer faire un peu plus la différence sur le mois de janvier. Je suis plutôt satisfait, même si je ne suis pas à mon meilleur niveau. Je l'avais dit, ça le confirme aujourd'hui."
>> Biathlon, Östersund: un podium teinté de bleu