RMC Sport

VIDEO - Mondial 2018: le Panama qualifié grâce à un but fantôme… qui élimine les Etats-Unis

Le but fantôme du Panama

Le but fantôme du Panama - Twitter: @rpctvpanama

. Le Panama a basculé dans l’euphorie, la nuit dernière, après la première qualification de son histoire pour une Coupe du monde. Mais sa victoire face au Costa Rica (2-1), qui a précipité l’élimination des Etats-Unis, est entachée d’un but imaginaire.

Ce n’est certainement pas le sujet de discussion numéro 1 ces dernières heures au Panama. Dans la liesse la plus totale, le pays est occupé a fêté la première qualification de son équipe pour une Coupe du monde. Le président a même décrété un jour férié pour prolonger les célébrations. Il n’en reste pas moins que sa victoire face au Costa Rica (2-1) prête à contestation. Après avoir été menés 1-0, les Panaméens ont égalisé grâce à un but fantôme à la 53e, après un cafouillage dans la surface.

>> VIDEO: le Panama en folie, le président décrète un jour férié

Le ballon n’avait pas franchi la ligne

Les ralentis ne laissent pas de place au doute. Le ballon n’avait pas franchi la ligne. Une énorme erreur d’arbitrage qui a ensuite permis au Panama de l’emporter in-extremis à la 87e et d’éliminer du même coup les Etats-Unis. Reste à savoir si les Américains poseront une réclamation après cette folle et cruelle soirée.

>> Mondial 2018: les 23 pays déjà qualifiés (et les barragistes)

VIDEO: "Je préfère mal jouer et gagner"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport