
Centre aquatique olympique
361, avenue du Président Wilson, 93200 Saint-Denis
Épreuves
Plongeon (27 juillet au 10 août)
Water-polo (27 juillet au 11 août)
Natation artistique (5 au 10 août)
Construit à partir de 2021 et inauguré en 2024, le Centre aquatique olympique est le plus important équipement construit pour les Jeux. Il accueillera les épreuves de natation artistique, de plongeon ainsi que les phases qualificatives de water-polo pour ces Jeux olympiques de Paris 2024. Pour ce faire, il dispose, en configuration olympique, d'un bassin de 50mx25m et d'un bassin de plongeon de 22,20mx25m.
Au-delà des Jeux, le Centre aquatique olympique permet désormais à la natation française de disposer d’un équipement pouvant accueillir les plus grandes compétitions nationales et internationales. Le Centre aquatique olympique a été pensé pour être adaptable et pourra passer de 5000 places pendant les Jeux à 2500 places par la suite, laissant plus de place à la circulation des publics. Il est également équipé de 5000m² de panneaux solaires qui lui permettent d'afficher un bilan énergétique équilibré.
Après les Jeux, le Centre aquatique olympique continuera d'héberger le pôle plongeon de la Fédération française de natation, mais se muera également en zone d'activités multisports à l'adresse des publics locaux, participant ainsi à l'enrichissement de l'offre de loisirs du département de la Seine-Saint-Denis.