En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Bleus, Cantona, Aurier… Riolo fait le point
 

Daniel Riolo, membre de la Dream Team RMC Sport, livre son sentiment sur l’équipe de France après sa victoire en amical lundi face au Cameroun (3-2). Il revient également sur les propos d’Eric Cantona concernant les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Sans oublier la garde à vue de Serge Aurier.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Xav50
    Xav50     

    test

  • ceraf1
    ceraf1     

    tres bon article Mr Riolo comme d,hab , rien de plus a dire .

  • Xav50
    Xav50     

    « Le temps finira par remettre, encore une fois, chaque chose à sa place. »
    Je partage comme toujours à 100% votre point de vu Daniel.
    Continuez d'appuyer vos propos généraux et ceux sur cette France pauvre en réflexion mais très forte en analyse de bas étage.
    Merci ! Avec des journalistes comme vous, nous pouvons rêver à mieux. Ne lâchez pas.

  • kabanmtl
    kabanmtl     

    C'est incroyable comment le football déclenche des passions assez irrationnelles,mais passons et allons à l'essentiel.M.Riolo ,je vous écoute quasi quotidiennement dans l'After de Montréal.Pour remettre les choses en contexte,j'ai habité en France pendant 12 ans,j'étais là avant 98 et surtout après 98.Donc j'ai pu mesurer l'impact qu'a eu cette victoire d'un point de vue socio culturelle,voir politique sur la société française.Beaucoup de fantasmes sont nés après cette victoire,et j'ai l'impression que la France continue à en payer le prix aujourd'hui.Votre analyse est juste mais il faut distinguer les cas.Pour Cantona,tout le monde a compris qu'il existe une rancoeur entre lui et Deschamps,ils ont leur raison et à la limite ça ne nous regarde pas.Les paroles de Cantona du coup sont inaudibles et surtout incensées.On n'a pas besoin de faire une comptabilité des origines des joueurs,mais il y a clairement des arabes ,des noirs en EDF,donc l'argument du racisme ne tient pas debout.Et ces joueurs ont été pris pour leurs qualités et non leurs origines, et cela est mon intime conviction.
    Pour la sortie de Jamel Debbouze par contre,il ne faut pas tomber dans l amalgme et le mettre dans le même sac que Cantona.Les propos de Jamel sont factuels et je m'explique.Deschamps et Le Graet ont soutenu Benzema quasi de manière ostentatoire dans l'affaire de la sextape.La place de Benzema en EDF n'a jamais été remis en cause par eux.Par contre en bons pragmatiques,comme vous l'avez souvent bien dit dans vos emissions,face aux sondages d'opinion tres negatifs vis a vis de Benzema,Deschamps soutenu par son president a décidé de se passer de Benzema.C'est en cela que Debbouze dit clairement que Deschamps a cédé a l opinion,il n a pas laissé Benzema par conviction,mais simplement par pragmatisme.L'opinion negative face au cas Benzema n'est pas le fait que de gens racistes(et vous ne l'etes pas ,je vous ecoute suffisament pour le savoir).Par contre une partie de cette opinion negative est le fait d'une minorité raciste.Je ne sais pas a quoi Deschamps a cédé,mais ce qui est sûr il n'a pas voulu prendre de risque que l'opinion se retourne contre l'EDF,surtout en cas d'echec.
    Tout cela etant dit,bonne chance a l EDF et que la fête soit belle.

  • Flyingfred
    Flyingfred     

    Bravo Daniel. Merci d'apporter comme toujours ta lucidité. Malheureusement comme tu le fais remarquer chaque soir, ce dernier édito entraînera certainement une bordée d'insultes. Quel dommage que la plupart des gens ne puisse pas simplement observer le football avec objectivité plutôt que de sombrer tout de suite dans la démesure, le communautarisme, l'aveuglement bref, la bêtise. Et de toute évidence, cela vaut pour bon nombre de supporters comme pour certains joueurs qui ont oublié ce que le mot professionnel signifie!

  • Google-110211886706952336861
    Google-110211886706952336861     

    Pas un mot sur la passe décisif venue d'un autre monde de Pogba ? En France on se focalise sur le but de Giroud alors que dans les autres autres pays Européens on parle de l’œuvre d'art Pogba. Why ? Griezmann aurait fait cette passe, vous ne cesserez pas de parler de lui.

Votre réponse
Postez un commentaire