RMC Sport mercato

Mahrez annonce qu'il veut quitter Leicester

placeholder video
Grand artisan du titre de champion d’Angleterre conquis par Leicester la saison dernière, Riyad Mahrez (26 ans) a indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le club cet été.

Après l’incroyable exploit accompli la saison dernière et ce titre de champion d’Angleterre, Leicester a retrouvé un habit plus conforme à son statut cette année. Le club a terminé la saison à la 12e place de Premier League, avec comme "highlight" de sa saison, une qualification en quarts de finale de Ligue des champions. Les Tigers avaient perdu N’Golo Kanté, parti à Chelsea, l’été dernier. Un autre des grands artisans du titre pourrait à son tour quitter les Foxes dans les prochaines semaines.

Riyad Mahrez, sacré meilleur joueur de Premier League de la saison 2015-2016, a ainsi demandé à quitter le club. "En dehors du grand respect et de l’admiration que je garde pour Leicester, je souhaite être honnête et transparent avec le club. J’ai informé les dirigeants que je sentais qu’il était temps pour moi de partir, a indiqué l’international algérien dans un communiqué relayé par les médias britanniques. J’ai eu une bonne discussion avec le président l’été dernier. Nous avions décidé que je resterais un an de plus pour aider au mieux le club après le gain du titre. Je suis ambitieux, il est temps maintenant de partir pour une nouvelle expérience."

A lire aussi >> Mahrez s’exprime enfin sur le départ de Ranieri

Pisté par Tottenham et Arsenal?

Moins convaincant cette saison, à l’image de son équipe (6 buts en Premier League contre 17 la saison dernière), Mahrez suscite toujours beaucoup d’intérêt. Les noms d’Arsenal et de Tottenham sont les plus régulièrement cités. L’été dernier, il avait prolongé jusqu’en 2020 pour un salaire hebdomadaire estimé à 115 000 euros. Le coût de son transfert est aujourd’hui évalué autour de 35 millions d’euros. Il était arrivé quasi-inconnu du Havre en janvier 2014 pour 460 000 euros…

A lire aussi >> Riyad Mahrez espère partir au mercato

A lire aussi >> Mahrez se "foutait de l’OM" et "ne rêve pas du PSG"

A lire aussi >> Sur les traces de Mahrez (2/3) : comment sa carrière a décollé à Quimper en CFA

S.R