Arda Güler marque de son empreinte cet Euro 2024
LA TURQUIE S'IMPOSE GRACE A SA PEPITE ARDA GULER ET PREND LA TËTE DU GROUPE F !
La Turquie n'est pas tombée dans le piège géorgien et s'impose 3-1 pour son entrée en lice ! Arda Güler a marqué un superbe but sur une frappe lointaine et surtout sublime. La Géorgie a joué de malchance avec une barre et un poteau en fin de match mais a montré de très belles choses pour son premier Euro. La Turquie prend la tête du groupe F en attendant Portugal-République Tchèque (21h).
LE BUT DE LA TURQUIE QUI TERMINE CETTE RENCONTRE !
Après un nouveau corner géorgien renvoyé de la tête, Arkturoglu part en contre sans opposition et marque facilement après une course de 80 mètres, 3-1 !
LE POTEAU POUR LA GEORGIE, QUELLE MALCHANCE !
Quel miracle pour la Turquie avec un coup franc dans la boite touché par personne et qui touche le poteau de Gunok ! Derrière c'est repris par une frappe puissante que repousse sur sa ligne un défenseur turc !
L'ENORME OCCASION POUR LA GEORGIE !
La balle d'égalisation pour la Géorgie ! Débordement de Kvaratskhelia qui centre et la Turquie se dégage mal. Kochorashvili prend la frappe en se gênant avec MIkautadze et manque le cadre !
La Géorgie sans solution
Les joueurs de Willy Sagnol ont beaucoup de mal à amener le danger devant le but de Gunok. Il s'énerve sur son banc, le coach français !
6 minutes de temps additionnel
Il y aura sixminutes de temps additionnel dans cette rencontre qui semble acquise aux joueurs turcs !
Calhanoglu averti et fatigué
Après avoir reçu un carton jaune, Hakan Calhanoglu demande à Montella de sortir. Il est fatigué et semble touché le capitaine turc.
L'ARRET ENORME DE MAMADARSHVILI !
Superbe centre de la part de Kokcu qui trouve au deuxième poteau Yusuf Yazici ! Le joueur du LOSC place une tête très puissante que repousse Mamadarshvili !
Kvaratskhelia reste au sol
Après une tentative de retournée acrobatique, Khvicha Kvaratskhelia reste au sol, touché au dos. Les soigneurs le remettent sur pied.
La Géorgie veut une égalisation
La pluie rend le jeu de plus en plus difficile, sans compter la fatigue qui se fait sentir. Les hommes de Willy Sagnol ne parviennent pas à se montrer dangereux !
Guler plus fort que CR7 !
Yazici remplace Guler
Le joueur du LOSC Yusuf Yazici remplace la pépité Arda Guler pour la fin du match. Demiral prend la place de Kaan.
Pour le plaisir des yeux, le but incroyable d'Arda Guler
Kocku prend la frappe des 60 mètres !
Tentative desespérée de la part de Kocku qui envoie une grosse frappe des 60 mètres ! C'est dans les gants de Mamadarshvili !
LA BARRE DE LA GEORGIE !
Ce match ne s'arrête jamais avec un festival de Kochorashvili qui dribble trois joueurs et enchaine avec une frappe puissante qui prend le cadre... et non la barre !
La Turquie manque de réalisme !
Quelle action superbe de Yildiz qui donne parfaitement à Kadioglu dans la surface mais le latéral, au lieu de tirer, donne en retrait ! C'est intercepté !
QUEL BUT INCROYABLE D'ARDA GULER !
Mais quel but fabuleux de la part de la pépite du Real Madrid Arda Guler ! Pas attaqué à l'entrée de la surface, le jeune turc envoie une praline dans la lucarne de Mamadarshvili qui n'ose même pas tenter l'arrêt ! Quel pétard incroyable, 2-1 pour la Turquie !
La pluie tombe fort à Dortmund
C'est le retour de la grosse pluie à Dortmund pour la fin de match. Les Turcs continuent d'appuyer offensivement.
La Géorgie se rebiffe !
Nouvelle contre attaque géorgienne qui tente de mettre des centres dans la surface ! Mikautadze se jette et manque le ballon de justesse !
La Géorgie est acculée
Les Turcs enchainent des passes devant la surface de la Géorgie et Calhanoglu prend la frappe soudainement ! C'est en corner !
La Turquie tourne autour de la surface
Le bon débordement de Kadioglou qui tente de mettre en retrait à Kaan mais bonne défense de la Géorgie !
LE COUP FRANC DE CALHANOGLU !
Coup franc très intéressant pour Calhanoglu qui prend directement aux 25 mètres ! C'est ultra puissant mais Mamardashvili repousse !
Le même rythme qu'avant la pause
Les deux équipes gardent un rythme très élevé pour faire tenter de faire craquer. Les Turcs semblent mieux et enchainent les centres !
Quel travail de Mikautadze
Sur le côté droit, Georges Mikautadze élimine 3 joueurs turcs et lance la contre-attaque ! Ca finit dans la surface adverse mais Bardakci tacle bien.
C'est reparti à Dortmund !
STATU QUO ENTRE LA TURQUIE ET LA GEORGIE A LA PAUSE !
C'est la pause à Dortmund où la Turquie et la Géorgie se quittent sur un score nul (1-1) après une première période très rythmée. Tout s'est passé en 10 minutes avec une ouverture du score sur une volée monumentale de Muldur. Les Turcs auraient pu mener 2-0 mais se sont fait logiquement refuser un but pour un hors-jeu avéré. Derrière? la Géorgie a vite réagi par le joueur de Metz Georges Mikautadze !
Kvara tente un raid solitaire
Superbe contre-attaque menée par Kvaratskhelia qui remonte tout le terrain ! Il se sert de l'appel de Mikautadze pour tenter un crochet mais se fait rattraper par le tacle parfait d'Akaydin !
La Géorgie solide défensivement
Nouveau coup franc pour la patte de Calhanoglu et le joueur de l'Inter remet dans la boite ! C'est renvoyé par une tête géorgienne !
La Géorgie désormais sous pression
Coup franc très dangereux pour la Turquie qui réagit par du jeu collectif. Hakan Calhanoglu place le ballon et choisit de mettre dans la boite ! La défense géorgienne s'en sort !
Les Géorgiens sont enfin rentrés dans l'Euro
Il aura fallu d'un but concédé pour que la Géorgie se réveille et enchaine les mouvements offensifs d'envergure. La Turquie est en grande difficulté désormais !
Le magnifique but de la Turquie en vidéo
MIKAUTADZE PAS LOIN DU DOUBLE !
Quelle action de la part de la Géorgie avec un petit par-dessus pour Kakabadze qui remet de la tête au centre pour la volée de Mikautadze ! Ca frole le poteau de Gunok !
Carton jaune pour la Turquie
Premier carton jaune de la rencontre pour Bardakci après un tirage de maillot sur Mikautadze !
L'EGALISATION DE MIKAUTADZE, LA GEORGIE SE RASSURE !
Belle réaction géorgienne par un but de Georges Mikautadze ! Kochorashvili travaille sur la droite et centre en retrait au premier poteau pour la frappe en une touche et à ras de terre de Mikautadze ! Gunok est battu, 1-1 !
La Géorgie a eu chaud
Les hommes de Willy Sagnol ont failli encaisser deux buts en quelques minutes mais ils restent en vie grâce à la vidéo ! La Géorgie doit réagir !
AU TOUR DE YILDIZ DE MARQUER... BUT FINALEMENT REFUSE !
La Turquie fait déjà le break avec un débordement de Guler qui centre pour Kokcu qui manque sa frappe... mais Yildiz a suivi et marque de près ! LE BUT EST REFUSE A LA VIDEO POUR UN HORS-JEU DU BUTEUR !
LE PETARD ENORME DE MULDUR, LA TURQUIE OUVRE LE SCORE !
Incroyable but de la part de la Turquie ! Superbe action des Turcs avec un centre de Kadioglu renvoyé de la tête à l'entrée de la surface... Volée fabuleuse de Müldür qui vient trouver la lucarne de Mamadarshvili !
La Géorgie toujours aussi sifflée
Les supporters turcs font le boulot en tribunes et sifflent chaque possession géorgienne. Et un cran de plus quand Kvaratskhelia touche le ballon !
Calhanoglu manque sa reprise de volée
Trouvé dos au but dans la surface, Hakan Calhanoglu contôle et enchaine avec une volée en se retournant ! C'est à côté !
Le poteau de la Turquie en vidéo
Encore un bon centre géorgien
Kvaratskhelia remonte tout le terrain et donne dans le bon tempos à Tsitaishvili qui centre en une touche ! Personne ne touche le ballon et c'est bien dommage pour la Géorgie !
LA FRAPPE DE YILDIZ QUI NE SURPREND PAS MAMARDASHVILI !
Encore une bonne situation pour la Turquie et une frappe puissante dans un angle fermé de Kenan Yildiz ! Mamardashvili capte en deux temps !
Les supporters turcs sont venus en nombre
LA REACTION DE LA GEORGIE !
Après le poteau turc, on est de retour dans le camp adverse avec une frappe soudaine de Mikautadze ! C'est dévié par Bardakci et Gunok sort un énorme arrêt réflexe !
LE POTEAU DE KAAN !
Ballon mal renvoyé par la défense géorgienne et Calhanoglu joue subtilement derrière pour Kaan. Frappe puissante à ras de terre qui termine sur le poteau !
Bardakci met encore le feu sur corner
Nouvelle grosse séquence de possession de la Turquie qui se termine en corner pour Arda Guler. Le jeune du Real le prend et trouve Bardakci au premier poteau ! C'est à côté.
La Turquie met du danger
Premier corner pour la Turquie avec Calhanoglu qui trouve la tête d'Akaydin masi celle-ci passe au-dessus ! C'était chaud pour la Géorgie !
Kvara est déjà chaud
Khvicha Kvaratskhelia prend le ballon au centre du terrain et le remonte facilement avant de réussir un petit pont et de récupérer le ballon ! Le public apprécie !
Premier centre de Guler
Trouvé à l'angle de la surface, Arda Guler tente un centre au deuxième poteau vers Kokcu qui est trop court.
La Turquie se met en jambes
La Turquie confisque le ballon depuis le début de la rencontre avec déjà beaucoup de ballons touchés par Calhanoglu.
Willy Sagnol entre dans l'Histoire
COUP D'ENVOI DE TURQUIE-GEORGIE !
Duel d'outsiders de cet Euro 2024 avec Turquie-Géorgie, premier match du groupe F ! Calhanoglu et Guler face à Kvaratskhelia et Mikautadze, cette rencontre s'annonce très intéressante !
Les joueurs arrivent sur la pelouse du Signal Iduna Park
On se rapproche du coup d'envoi avec la sortie des joueurs qui se mettent en rang pour les hymnes.
La pluie s'est arrêtée de tomber à Dortmund mais la pelouse est forcément très mouillée.
L'échauffement se termine à Dortmund
Place à la jeunesse dans la sélection turque
Des affrontements entre supporteurs turcs et géorgiens
L'avant-match est animé du côté de Dortmund, puisque des bagarres ont eu lieu entre les supporteurs turcs et géorgiens dans les tribunes du Signal Iduna Park. Plusieurs objets ont été balancés en direction des deux camps, avant que les forces de l'ordre ne viennent calmer tout cela.
Plus d'informations ici.
La pépite du Real Arda Guler est titulaire face à la Géorgie
Et voici les compos !
Turquie : Günok - Müldür, Akaydin, Bardakci, Kadioglu - Calhanoglu (c), Ayhan - Yildiz, Kökçu, Güler - Yilmaz.
Géorgie : Mamardashvili - Kashia (c), Dvali, Kverkvelia - Tsitaishvili, Kochorashvili, Mekvabichvili, Kakabadze - Chakvetadze - Kvaratskhelia, Mikautadze
Un véritable déluge s'abat sur Dortmund
A une heure du coup d'envoi, il tombe des trombes d'eau à Dortmund. Si à l'extérieur du stade les supporteurs sont équipés en conséquence, des énormes filets d'eau tombent à l'intérieur du Signal Iduna Park.
Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre Turquie-Géorgie?
Si le Portugal fait office de favori dans ce groupe F, la Turquie et la Géorgie arrivent avec l’ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cela passera par une bonne entrée en matière dans ce match inaugural.
>> A quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Turquie-Géorgie?
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce live consacré au suivi en direct du premier match du groupe F de l'Euro 2024 entre la Turquie et la Géorgie.