Qualifs EURO - Page 10

Euro 2024 : "On n'a pas compris", les Belges vexés par les sifflets de leurs fans
La Belgique n'a pas trouvé la faille contre l'Ukraine (0-0), et termine 2e du groupe E. À la fin de la rencontre, des sifflets sont descendus des tribunes, provoquant la colère de cadres au sein de l'équipe. En zone mixte, plusieurs joueurs ont regretté les sifflets de leurs supporters.

"Zéro complexe", les Diables Rouges évoquent le 8e contre la France
Tenue en échec par l'Ukraine, la Belgique sera donc l'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro 2024. Après la rencontre, plusieurs joueurs dont Youri Tielemans, Timothy Castagne et Jérémy Doku ont évoqué le choc à venir contre les Bleus.

France - Belgique : “Prendre notre revanche” les supporters belges impatients
Depuis 2018, c'est un match qui ne sonne plus pareil, en Belgique les fans n'ont pas oublié la demi-finale de Coupe du Monde. À l'image de Jean-Michel qui aimerait bien "mettre le seum" aux français lundi soir.

Ukraine 0-0 Belgique : Le match replay avec les commentaires de RMC
Les Belges vont retrouver la France en 1/8 de finale, après son match nul 0-0 face à l’Ukraine, lors de la 3e journée du groupe E à l'Euro 2024. Les Diables Rouges terminent 2es de leur groupe, rendez-vous le 1er juillet pour voir qui de la France ou de la Belgique ira en 1/4 de finale.

Euro 2024 / Résultats du groupe E et classements - La Belgique retrouvera la France
Scénario incroyable dans ce groupe E, toutes les équipes se retrouvent à 4 points. La Roumanie termine en tête juste devant de la Belgique qui retrouvera la France en 1/8e de finale.

Équipe de France : "Il faut une totale remise en question" blâme Larqué
Deux nuls, un penalty marqué et un but grâce à un csc... l'équipe de France a globalement déçu dans la phase de poules de l'Euro 2024; même si la qualification est en poche.

Euro : "Je l'ai vécu", Petit croit au déclic mental des Bleus pour aller au bout
"Tu restes ou tu dégages, l'approche des matches à élimination n'est pas la même que dans les matches de poule", précise le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000. "La France est décevante" reconnaît Emmanuel Petit, mais l'expérience de ses joueurs peut lui permettre de surmonter des obstacles. Pour Jean-Michel Larqué, de nombreux joueurs doivent rapidement "se remettre en question".

Équipe de France : "Les remplaçants frustrés" par le management de Deschamps
Didier Deschamps a peu fait tourner lors de la phase de poules de l'Euro 2024, même contre la Pologne. Envoyé spécial en Allemagne, Fabrice Hawkins évoque une "frustration" des joueurs qui cirent le banc.

France 1-1 Pologne : "un péno un peu lâche" Riolo allume Lewandowski, avantagé par les règles
Tenue en échec par la Pologne 1-1, l'équipe de France a vu la première place de son groupe lui échapper. Mais le fait du match, c'est ce penalty arrêté par Maignan, à retirer car le portier français avait fait un pas en avant, alors que Lewandowski a arrêté à deux reprises sa course d'élan, une situation qui fait débat.

Euro 2024 : Mbappé, le trio du milieu, Griezmann... Di Meco liste les (nombreuses) "erreurs" de Deschamps
Ce lundi, la Pologne a tenu tête à des Bleus encore maladroits devant (1-1). Au moment de faire le bilan global de la phase de poules, Eric Di Meco a remarqué de nombreuses incohérences de la part du sélectionneur, Didier Deschamps. Des erreurs, des problèmes listés par Eric Di Meco et qui devront être réglés par le coach des Bleus en vue du huitième de finale, lundi prochain à Düsseldorf.

Euro 2024 / Pays Bas : "Que ce soit l'Angleterre ou l'Espagne", Koeman s'attendait à une grosse nation en huitièmes
Après la défaite des Néerlandais face à l'Autriche lors de la troisième journée de la phase de poules sur le score de 3-2, le sélectionneur Ronald Koeman s'est exprimé en conférence de presse. Il a évoqué le fait d'affronter une grosse nation en huitièmes de finale. Pour le champion d'Europe 1988, cette troisième place assure un parcours compliqué dans la suite de la compétition.

Euro 2024 : Deschamps est-il lucide sur son équipe de France ? (Daily Euro du 26 juin)
Malgré une phase de poules terminée à la 2e place derrière l'Autriche, une efficacité inexistante et un déchet technique inquiétant, Didier Deschamps est satisfait. Idem pour son homologue anglais, Gareth Southgate, dont le match a été encore plus pauvre face à une surprenante Slovénie (0-0).

Euro 2024 : "Très fier de mes joueurs", la sortie - un peu - lunaire de Southgate après le nul piteux des Anglais
Auteur d'un match nul sans saveur face à la Slovénie, l'Angleterre a assuré l'essentiel à savoir la première place du groupe C. Mais les Three Lions ont tout de même de bonnes chances de tomber sur les Pays-bas ce dimanche à 18h00... Peu importe pour Southgate qui a vu des améliorations dans le jeu et est ressorti "très fier" après ce match d'une qualité assez horrible...

France 1-1 Pologne : "Il y a de quoi être inquiet", Di Meco pas convaincu par le début d’Euro des Bleus
Invité sur RMC ce mercredi matin, Éric Di Meco a réagi à la qualification pénible de l’équipe de France pour les 8es de finale de l’Euro 2024. Et notre consultant n’est pas spécialement convaincu par les performances des Bleus lors de la phase de poules.

France 1-1 Pologne : "Offensivement, rien n'est préparé" regrette Riolo
"Le bloc défensif est travaillé, les consignes défensives sont données, mais offensivement rien n'est préparé, les individualités sont libres" détaille Daniel Riolo, après le match nul entre la France et la Pologne à l'Euro 2024. En trois rencontres, les Bleus n'ont inscrit aucun but dans le jeu.

Angleterre 0-0 Slovénie : "On a mieux joué que lors des deux premiers matchs" estime Kane
Muette face à la Slovénie, l'Angleterre a, selon son capitaine Harry Kane, fait un meilleur match que face au Danemark et à la Serbie.

Angleterre 0-0 Slovénie : "Un sélectionneur en bois", le debrief complet de l'After
L'Angleterre a validé la première place du groupe C de l'Euro... au terme d'un match indigeste contre la Slovénie. Daniel Riolo, Emmanuel Petit et Julien Laurens debriefent la triste rencontre des Three Lions, qui ont toutefois assuré l'essentiel au classement.

Angleterre 0-0 Slovénie : Le match replay avec les commentaires de RMC
Triste match nul entre l'Angleterre et la Slovénie mais les deux équipes sont heureuses, elles sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024.

Euro 2024 : 180 minutes, 0 but et l'Angleterre première de son groupe, programme et résultats
Triste dernière journée dans le groupe C avec deux matchs nuls entre l'Angleterre et la Slovénie et le Danemark et la Serbie. Mais les Three Lions gardent leur première place devant les Danois. Troisième, la Slovénie verra les huitièmes de finale.

France 1-1 Pologne : Le debrief complet de l'After
L'équipe de France termine 2e du groupe D, après son nul décevant contre la Pologne (buts de Mbappé et Lewandowski, les deux sur penalty). Inefficacité offensive, défense solide, tableau final compliqué... L'After analyse la rencontre.

France 1-1 Pologne : Griezmann remplaçant, Deschamps chambre la presse
Antoine Griezmann a débuté la 3e rencontre du groupe D sur le banc. "J'ai différentes options", a tempéré Didier Deschamps en conférence de presse après le match nul, en s'amusant de l'insistance de la presse sur le joueur de l'Atlético.

France 1-1 Pologne : "On voulait la première place", la déception de Barcola, titulaire pour la première fois en Bleu
Titularisé face à la Pologne, Bradley Barcola n'a pas su trouver la faille dans la défense adverse lors du match nul qui condamne les Bleus à la deuxième place du groupe D derrière l'Autriche.

France 1-1 Pologne : "Je garde toute ma confiance dans cette équipe" réagit Philippe Diallo
"On pensait pouvoir terminer en tête de ce groupe, on va basculer dans une partie de tableau a priori plus relevée mais il faut jouer les matches" a réagi le président de la FFF juste après la rencontre. ""Je reste confiant car l'équipe est forte, talentueuse" a enchainé Philippe Diallo. La France termine 2e du groupe D, derrière l'Autriche.

France 1-1 Pologne : Compo, changements... Courbis allume Deschamps
Mbappé en 9, Barcola sorti rapidement... Rolland Courbis réagit juste après le nul décevant concédé par les Bleus contre les Polonais.

France 1-1 Pologne : "Cette équipe de France fait peur aux adversaires", Riolo pas inquiet malgré le nul
Malgré le match nul de la France face à la Pologne qui vient conclure une phase de poules médiocre, Daniel Riolo ne se montre pas particulièrement inquiet avant les phases finales de l'Euro 2024.

France 1-1 Pologne : "On a fait ce qu'on pouvait faire" réagit Deschamps
Réaction de Didier Deschamps après le match nul qui condamne la France à la 2e place derrière l'Autriche, vainqueur des Pays-Bas. Le sélectionneur regrette, encore, les occasions manquées. "On aurait pu mieux faire en efficacité" a concédé Deschamps.

Pays-Bas 2-3 Autriche : Le goal replay avec les commentaires de RMC
A la surprise générale, l'Autriche a battu les Pays-Bas (3-2) grâce à des buts de Donyel Malen (contre son camp), puis Romano Schmid et Marcel Sabitzer et termine à la dernière place du groupe D devant la France qui n'a pu faire mieux qu'un match nul contre la Pologne.

France 1-1 Pologne : Deux pénos et des occases gâchées, le goal replay RMC
La France n'a pas réussi à venir à bout de la Pologne, lors de la 3e journée du groupe D à l'Euro 2024. Lewandowski a répondu à Mbappé, les deux joueurs inscrivant leur but sur penalty. Les Bleus terminent 2es de leur groupe et affronteront le 2e du groupe F en huitième de finale, le 1er juillet.

Euro 2024 : La France 2e du groupe D, programme et résultats
Classements du groupe D après la 3e journée, qui opposait la France à la Pologne et les Pays-Bas à l'Autriche. Les Bleus terminent deuxièmes de la poule et affronteront en huitièmes le 2e du groupe E. L'Autriche a dominé les Pays-Bas et terminent en tête du groupe.

France-Pologne : "Marquons les esprits", lance Di Meco
La France est déjà qualifiée, avant même la 3e journée du groupe D. Mais Eric Di Meco et Eric Roy attendent "un festival offensif" pour enfin faire peur aux favoris de l'Euro.