Qualifs EURO - Page 11

Équipe de France : "Deschamps s'en fout du public" l'After réagit
Des bleus qualifiés sans avoir marqué de but, un beau reflet de la beauté du jeu produit par les joueurs de Didier Deschamps. La question est donc venu sur la table de la qualité de jeu et la réponse du sélectionneur n'a pas plus à nos chroniqueurs...

Euro 2024 - France - Pologne : Griezmann préservé... du bon sens pour Di Meco et Roy
Selon les dernières remontées d'informations, Didier Deschamps devrait aligner un 11 avec un trio parisien devant : Kylian Mbappé (transféré cet été au Real), Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Le milieu Tchouaméni, Kanté, Rabiot aperçu contre les Pays-bas sera reconduit aussi. Conséquence : pas d'Antoine Griezmann sur le terrain. Pas choquant pour le duo d'Eric : Eric Roy et Eric Di Meco.

Pays-Bas - Autriche : La saga Wout Weghorst continue du côtés des Oranjes en Allemagne
Neuf minutes de jeu, voila ce qu'il a fallu à Wout Weghorst pour sauver les Pays-Bas d'un match nul en ouverture de cet Euro. Souvent remplaçant mais aussi souvent décisif, ce héros sans cape a trouvé sa place dans le coeur des supporteurs à défaut d'avoir assuré sa place de titulaire.

Croatie 1-1 Italie : "Ne prends jamais ta retraite", un journaliste italien implore Modric
Peut-être était-ce l'émotion d'une égalisation inespérée et inattendue de Zaccagni qui qualifie l'Italie pour les 8e contre la Suisse. Ou était-ce tout simplement un cri du coeur pour un joueur magnifique qui aura enchanté le football depuis une grosse quinzaine d'années. Un journaliste italien s'est en tout cas laissé envers le milieu de terrain de la Croatie, Luka Modric. Et lui demande de ne jamais prendre sa retraite. Touché, la légende croate a répondu avec pudeur...

France - Pologne : "Un vrai défi pour lui", Lewandowski prévient Mbappé sur le masque
Ce mardi, l'équipe de France affronte la Pologne pour le troisième match du groupe D. Objectif : s'imposer et tenter d'aller chercher la première place du groupe. Kylian Mbappé sera-t-il aligné par Didier Deschamps ? Seule certitude : s'il l'est, il sera masqué. Une protection nécessaire qui a aussi des conséquences dans les déplacements et sur le champ de vision. Et c'est Robert Lewanodowski qui le dit. Lui a qui porté le masque lors de son passage au Bayern en 2015...

Euro 2024 : même pas besoin de jouer ni de marquer pour les Bleus (Daily Euro du 25 juin)
La défaite de l'Albanie a assuré la qualification à la France pour les 1/8. Objectif 1re place cet après-midi face à la Pologne de Robert Lewandowski, déjà éliminée. L'Italie, elle, est miraculée face à la Croatie après un scénario dantesque !

Euro 2024 / Albanie 0-1 Espagne : Le débrief complet de l’After
Dans une rencontre plus compliquée que prévu, les Espagnols ont su faire le nécessaire. Ils terminent 1er du groupe B avec 9 points et 5 buts marqués.

Euro 2024 / Croatie 1-1 Italie : Le débrief complet de l'After Foot
L'Italie se sauve dans le temps additionnel et se qualifie grâce à un but de Mattia Zaccagni. Les joueurs de Luciano Spalletti étaient menés 1-0 face à la Croatie suite au but de Luka Modric à la 55ème minute de jeu. Les Croates tombent en troisième position derrière l'Espagne et leur adversaire du soir. L'After Foot revient sur cette rencontre riche en suspens.

Euro 2024 / Résultats du groupe B et classements
L'Espagne sans forcer termine en tête du groupe devant une Italie miraculée à la dernière seconde contre la Croatie... retrouvez tous les résultats du groupe B, ainsi que les autres classements.

Croatie 1-1 Italie : L'Italie sauvée dans le temps additionnel, le match replay RMC
L'Italien Mattia Zaccagni permet à l'Italie de se qualifier pour la suite de la compétition en marquant dans le temps additionnel pour sceller le match nul face à la Croatie. Les Croates avaient ouvert le score sur un but de leur capitaine Luka Modric. L'Italie se hisse à la deuxième position du groupe B, tandis que la Croatie termine troisième.

France - Pologne : "Tout faire pour finir premier", l'objectif est clair pour Deschamps
Après le résultat nul de vendredi (0-0) face aux Pays-Bas lors de la deuxième journée de l'Euro, l'équipe de France devra impérativement remporter sa troisième rencontre face à la Pologne pour satisfaire l'objectif du sélectionneur Didier Deschamps : finir premier du groupe D.

France - Pologne : “S’ils n’aiment pas, ils peuvent changer de chaîne” Deschamps s’amuse des critiques sur le jeu
Le sélectionneur des Bleus s'est amusé des critiques sur le jeu de son équipe. Pour lui, ce n'est pas un débat et il répond de manière sarcastique.

Équipe de France : "Ce n'est pas terminé" Kanté ne ferme pas la porte à un retour en Europe
Interrogé sur son avenir, N'Golo Kanté n'a pas fermé la porte à un retour en Europe pour terminer sa carrière.

France - Pologne : L'état de forme de Mbappé ? "C'est mieux", Deschamps optimiste pour son capitaine
L'épisode du nez fracturé de Mbappé touche à sa fin. En conférence de presse avant France-Pologne, match crucial pour la qualification, le sélectionneur Didier Deschamps a apporté une réponse positive au retour de son capitaine, pressenti titulaire.

France - Pologne : "Un vrai plus", Kanté satisfait du retour (fort probable) de Mbappé
Taulier du groupe, N'Golo Kanté était de passage en conférence de presse avant France-Pologne, match crucial pour la qualification, avec un retour, fort probable, de Kylian Mbappé en titulaire.

Espagne - Albanie : Les supporteurs albanais mettent l'ambiance à Düsseldorf quelques heures avant la rencontre
Dans les rues de Düsseldorf, la grosse ambiance des supporteurs albanais avant la rencontre face à l'Espagne. Une rencontre du groupe B de cet Euro 2024 en Allemagne. L'Albanie affronte les leaders du groupe, l'Italie se positionnant en deuxième position devant l'Albanie et la Croatie.

Équipe de France : Une Mbappé-dépendance ? Di Meco favorable "quand tu as un mec hors-norme"
Avec un match nul face aux Pays-Bas ne leur permettant pas de prendre la première place de leur groupe, l'Équipe de France de Didier Deschamps a l'opportunité, ce mardi face à la Pologne de finir en tête. Les Bleus sont-ils réellement dépendants de Kylian Mbappé au vu de la performance réalisée face aux Hollandais ? Eric Di Meco donne sa réponse dans le Super Moscato Show.

Équipe de France: "Maignan est prêt, il a faim", les confidences de son ex-coach à Lille
La France affronte la Pologne, mardi à 18h pour son dernier match de poule de l'Euro 2024. Mike Maignan sera un des facteurs X de la rencontre. Jano Rességuié a interrogé l'ancien coach des gardiens du LOSC, Eric Allibert, qui a entraîné Maignan l'année du titre notamment pour connaître l'état d'esprit du Guyanais pour sa première compétition international en tant que numéro 1 des Bleus.

Suisse 1-1 Allemagne : “Une chance d’être l’un des acteurs de ce spectacle incroyable”, mesure Füllkrug
Niclas Füllkrug évite une défaite de l'Allemagne à domicile face à la Suisse pour le dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2024. L’attaquant allemand est revenu en zone mixte sur la chance d’être un des acteurs du magnifique spectacle qu’est l’Euro 2024.

Équipe de France : "À la Dino Zoff, Maignan continuera jusqu'à 40 ans
Témoignage de Romain Damiano, le formateur a découvert Maignan dans son premier club de Villiers-le-Bel. À 28 ans, le gardien de l'AC Milan passé par le PSG et le Losc est désormais le numéro 1 de l'équipe de France.

Mbappé bien présent à l'entraînement de veille de France - Pologne et oh surprise... encore masqué !
Kylian Mbappé faisait bien partie du groupe concerné par l'entraînement de veille de match. L'attaquant des Bleus portait encore un masque et l'a réajusté à plusieurs reprises. Sera-t-il en mesure de tenir sa place ce mardi contre la Pologne ? Sa présence ou non en conférence de presse de veille de match (ce lundi à 18h45) pourrait - déjà - livrer une partie du verdict...

Croatie - Italie : Rendre "l'histoire plus grande ou plus petite", Spalletti face au spectre de l'élimination
Ce lundi, l'Italie affronte la Croatie et il y aura très probablement un déçu dans cette rencontre sous haute tension. Si l'Italie perd, elle pourrait être proche du précipice. Il faut absolument ne pas perdre pour espérer rallier la suite de la compétition. Ce qui serait la moindre des choses pour le tenant du titre... mais on le sait, la Squadra a énormément déçu face à l'Espagne. Et le spectre d'un échec cuisant n'est pas un mirage de l'autre côté des Alpes... le sélectionneur Luciano Spalletti affiche son optimisme.

Euro 2024 - Écosse : "Un penalty à 100%", Clarke enrage contre l'arbitre argentin du match (et la VAR)
Alors qu'elle pouvait paraître avant coup comme un bel outsider dans ce groupe A, l'Écosse rentre à la maison avec une 4e place, deux défaites et un nul même si ses supporters ont - comme souvent - été la principale attraction en Allemagne... Une défaite sur le fil contre la Hongrie dans les derniers instants mais Steve Clarke a trouvé son coupable : Facundo Tello arbitre argentin de cette partie. Le sélectionneur écossais estime que Stuart Armstrong aurait dû obtenir un penalty à la 79e minute après une faute de Willy Orban. Il peste contre la VAR qui n'est pas intervenue et qui a (peut-être) changé l'issue de cette soirée.

Euro 2024 : Mbappé démasqué (Daily Euro du 24 juin)
Kylian Mbappé a testé son nouveau masque ce dimanche, avant d'affronter la Pologne (ce mardi à 18h) pour le dernier match de poule de l'Euro 2024. Pendant ce temps, l'Allemagne a arraché le nul contre la Suisse et l'Italie va défier fébrilement la Croatie ce lundi soir pour un match capital pour les deux nations.

Équipe de France : "Plus d'audace, plus d'actions" Faty veut voir Deschamps prendre des risques
Alors que la France va affronter la Pologne mardi soir, pour son troisième et dernier match de poules de l'Euro 2024, Ricardo Faty a exprimé dans l'After son envie de voir Didier Deschamps prendre plus de risques.

Euro 2024 / Écosse 0-1 Hongrie : le débrief complet de l'After
La Hongrie a battu l’Écosse ce dimanche soir (0-1), dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de l'Euro 2024. Au classement du groupe A, la Hongrie termine troisième et reste en course pour la qualification en huitièmes de finale. De son côté, l’Écosse est éliminée. Retrouvez le débrief complet de l'After.

Suisse 1-1 Allemagne : Le débrief complet de l’After après le nul arraché par la Mannschaft
Dans une rencontre qu'ils n'ont pas maîtrisée, les Allemands ont même été menés. Mais ils ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel, grâce à Füllkrug, pour assurer in-extremis la première place du groupe A. La Suisse, de son côté, termine tout de même deuxième du groupe.

Euro 2024 / Résultats du groupe A et classements
L'Allemagne qui termine en tête après son match nul face à la Suisse, la Hongrie qui arrache la victoire face à l'Écosse... retrouvez tous les résultats du groupe A, ainsi que les autres classements.

Suisse 1-1 Allemagne : La Mannschaft première de son groupe… le goal replay du match
Sur le gong, la Mannschaft a arraché le nul et la première place du groupe grâce à ce match nul 1-1. Ndoye avait mis la Suisse devant au tableau d'affichage en première mi-temps et Füllkrug a endossé le costume du sauveur à la 92e minute.

Équipe de France : Faut-il insister avec Dembélé ?
Faut-il insister avec Ousmane Dembélé titulaire avec les Bleus, ou tenter avec un autre joueur voire un autre système ? C'était l'un des débats de 100% Euro ce dimanche soir.