Qualifs EURO - Page 7

Roumanie 0-3 Pays-Bas : Malen et Gakpo écœurent les Roumains, les Néerlandais filent en quarts de l'Euro 2024, le match replay avec les commentaires RMC 6356325208112
Revivez les moments clés de la victoire des Pays-Bas en huitième de finale de l'Euro 2024 face à la Roumanie (3-0) avec les commentaires RMC.

Euro 2024 : Maignan, Koundé, Saliba la défense impressionne Jano Resseguie
En direct de la Radio Digital d’RMC, Jano Resseguie apporte son analyse d’expert au sujet de la défense de l’équipe de France. À défaut d’être flamboyant en attaque, les Bleus brillent en défense grâce à sa charnière Saliba-Upamecano, mais aussi grâce au gros travail de ses ailiers T. Hernandez et Koundé.

Déficit offensif, Deschamps, JO 2024... l'entretien RMC Sport avec Philippe Diallo
Après la victoire de l'Équipe de France face à la Belgique qui qualifie les Bleus pour les quarts de finale de l'Euro 2024, le président de la FFF, Philippe Diallo s'est entretenu au micro d'RMC Sport. Il évoque le parcours des joueurs de Didier Deschamps jusqu'à présent dans la compétition, mais aussi la situation concernant les Droits TV et la liste de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques notamment.

Tour de France : "Je regarde les tickets d'avion pour lui", Laurance chambre dans son écurie belge après la victoire des Bleus
L'Équipe de France de football s'est imposée 1-0 face à la Belgique pour se qualifier en quarts de finale de l'Euro 2024 en Allemagne. En plein Tour de France, le coureur français, Axel Laurance, s'est mis à chambrer, dans le ton de la rigolade, son entraîneur belge.

France - Portugal : la revanche de l'Euro 2016 dans la tête des supporters des Bleus
Après les 8e de finale disputés ce lundi, on connaît donc l'affiche du troisième quart de finale disputé ce vendredi à 21h. Il opposera ce vendredi à Hambourg, l'équipe de France à celle du Portugal. Un classique à l'Euro. C'est déjà la cinquième fois que les deux pays se rencontrent, la 4e en phase finale. Si les Bleus avaient privé la Seleçao de finale en 1984 et 2000, les Portugais avaient remporté la compétition au Stade de France en 2016. Cette cicatrice n'est pas totalement refermée côté Français. Et on espère forcément une revanche ce vendredi dans le clan tricolore.

Euro 2024 : "On lui a dit qu'il allait marquer" (son tir au but), Palhinha revient sur la forte émotion de Ronaldo
Le Portugal a fini par venir à bout d'une courageuse équipe slovène ce lundi soir lors de la sixième affiche de ces huitièmes de finale de l'Euro 2024. Un soulagement pour la Seleçao qui rejoint la France en quarts à Hambourg. L'issue aurait pu être décidée auparavant notamment en prolongation quand Ronaldo s'est présenté devant Oblak pour tirer un penalty... stoppé par le portier slovène. Ensuite, la légende portugaise a été submergée par l'émotion et ses larmes seront sans nulle doute, l'une des images de ce tournoi. Soutenu par ses coéquipier, il a bien lancé les Portugais dans la séance de tirs au but. Diogo Costa auteur de trois arrêts sur trois tentatives a fait le reste. Joao Palhinha est revenu sur cette soirée forte en émotions...

Euro 2024 : l'After se projette déjà sur France - Portugal, un classique de l'Euro
Dans deux matches relativement similaires - et assez ennuyants - la France et le Portugal ont assuré leur qualification pour les quarts de finale et se retrouveront ce vendredi à Hambourg. L'After se projette sur ce classique de l'Euro. Il s'agira en effet de la 5e rencontre entre les deux nations sur le tournoi continental (deux demi-finales gagnées en 1984 et 2000 par les Bleus, une finale gagnée par les Portugais en 2016 et un nul lors de l'Euro 2021).

Euro 2024 : Griezmann et les Bleus en mission (Daily Euro du 2 juillet)
Malgré un manque de réalisme criant qui lui colle aux basques, la France a battu la Belgique (1-0) et s'est qualifiée pour les 1/4 de finale, où elle retrouvera vendredi un autre vieux rival, le Portugal. La Seleçao a sorti la Slovénie aux tirs-au-but grâce à son gardien spécialiste de l'exercice, Diogo Costa.

Portugal 0-0 Slovénie (3tab0) : "Une tragédie grecque", Ronaldo trop pesant pour ses partenaires ?
Avec un pénalty raté en prolongations, Cristiano Ronaldo est apparu ému aux larmes sur la pelouse de la Francfort Arena. Trop pesant pour ses partenaires ? L'After Foot revient sur le rôle actuel de la star portugaise, notamment au niveau des coups de pied arrêtés. L'attaquant d'Al-Nassr doit-il tout faire et être l'homme à tout faire de cette équipe ? Daniel Riolo donne son avis.

Portugal 0-0 (3-0 TAB) Slovénie : La France connaît son adversaire pour les quarts de finale de l’Euro 2024 ! Le match replay avec les commentaires RMC
L'équipe de France connait son adversaire pour son quart de finale de l'Euro 2024. Le Portugal est venu à bout de la Slovénie aux tirs au but (0-0, 3-0 TAB). Après un penalty raté par Ronaldo en prolongation, le Portugal s'est fait peur en fin de rencontre avant d'exploser de joie après la séance.

Euro 2024 : Le Portugal se sauve aux tirs aux buts et affrontera les Bleus, le tableau final complet
Le futur adversaire de l'Équipe de France se nomme le Portugal. La sélection entrainée par Roberto Martinez a eu besoin des prolongations et des tirs au but pour éliminer leur adversaire du soir et s'offrir une qualification en quarts de finale de l'Euro 2024 en Allemagne.

Mbappé pourrait devoir porter son masque "quelques mois" selon Deschamps
Victime d'une fracture du nez contre l'Autriche, Kylian Mbappé porte depuis un masque de protection sur le visage. Et à en croire le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le nouvel attaquant du Real Madrid pourrait devoir s'y habituer...

France 1-0 Belgique : Koundé, Kolo Muani... Deschamps savoure ses revanches
Les deux joueurs, longtemps décriés, se sont illustrés dans le 8e de finale de l'Euro 2024. Le premier en étant élu homme du match. Le second en provoquant le but qui permet aux Bleus de se qualifier. Après la rencontre, Didier Deschamps a vanté les qualités de ses deux joueurs.

France 1-0 Belgique : Le débrief complet de l'After Foot
L'Équipe de France de Didier Deschamps s'est qualifiée pour les quarts de finale de cet Euro 2024 en Allemagne. Les Bleus se sont imposés 1-0 face à la Belgique avec un but de Jan Vertonghen contre son camp. Les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront en quart de finale le vainqueur du match de ce lundi soir qui oppose le Portugal à la Slovénie. L'After Foot réagit à cette victoire, avec notamment plusieurs réactions des joueurs à l'issue du match.

France 1-0 Belgique : “C’était très difficile”, analyse De Bruyne après l’élimination de l’Euro 2024
L'équipe de France a éliminé la Belgique (1-0) de l'Euro 2024. Après un match très accroché, Randal Kolo Muani trouve la faille et oblige Vertonghen à marquer contre son camp. Kevin De Bruyne donne son analyse du match.

France 1-0 Belgique : But chanceux et Bleus "pas si dangereux" estime Doku
"Vous avez vu le but qu'ils ont marqué... c'est un peu de la chance, ils ont pas été si dangereux que ça" a réagi Jérémy Doku après la rencontre. La Belgique est éliminée de l'Euro 2024, après sa défaite 1-0 contre la France et le csc de Vertonghen.

France 1-0 Belgique : Victoire maitrisée ? Les adversaires "ont peur des Bleus", analyse Riolo
L'After Foot réagit à la victoire de l'Équipe de France face à la Belgique, synonyme de qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2024 en Allemagne. Score final 1-0 pour les Bleus avec un but du Belge, Jan Vertonghen, contre son camp. Daniel Riolo pointe le fait que les Bleus font peur à leurs adversaires, notamment en Europe.

France 1-0 Belgique : "Le match parfait" estime Rabiot
"Une délivrance". Adrien Rabiot a réagi après le huitième de finale de l'Euro 2024 au micro de RMC Sport. Maladresse, solidité défensive, sa suspension pour les quarts de finale...

France 1-0 Belgique : “Il ne faut pas banaliser”, les mots de Deschamps après la qualification pour les quarts de l'EURO 2024
L'équipe de France a battu la Belgique (1-0) en huitième de finale de l'Euro 2024. Les Bleus ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour ouvrir le score et sceller le sort du match. Didier Deschamps réagit au match et à la qualification de son équipe.

France 1-0 Belgique : "J'ai eu cette chance que le tir soit contré" sourit Kolo Muani
Première réaction de Randal Kolo Muani après le huitième de finale de l'Euro 2024. Entré en cours de jeu, l'attaquant a offert la victoire aux Bleus grâce à un tir... dévié par Vertonghen.

France 1-0 Belgique : Le match replay avec les commentaires RMC, les Bleus en quarts !!
Le match replay du huitième de finale avec les commentaires RMC de Jano Rességuié, en direct de Dusseldörf. Les Bleus ont longtemps raté le cadre belge... jusqu'à la fin de match et tir de Kolo Muani... détourné par Vertonghen crédité par l'UEFA d'un CSC. La France verra les quarts de finale.

Euro 2024 : La France piège (encore) la Belgique et file en quarts... le tableau final complet
Comme lors du Mondial 2018, l'équipe de France se défait de la Belgique sur la plus petite des marges. Cette fois-ci, en huitième de finale de l'Euro 2024. Randal Kolo Muani, remplaçant, est l'unique buteur de la rencontre (85').

Euro 2024 - France-Belgique : Les rescapés de la Coupe du monde 2018, mais dans quel état ?
Ce lundi, les Bleus vont affronter la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024, pour un remake de la demi-finale de Coupe du monde 2018. Mais alors qui gagnera ce match et obtiendra son billet pour les 1/4 de finale contre le Portugal ou la Slovénie ? Rendez-vous à 18h en direct de la Radio d’RMC !

France - Belgique : "Un match qui va définir l'Euro" annonce Pogba présent pour soutenir les Bleus
Le grand rendez-vous s'approche pour l'équipe de France opposée à la Belgique ce lundi à 18h00. Champion du monde 2018 et finaliste de l'Euro 2016 avec les Bleus, Paul Pogba va soutenir certains de ses ex-coéquipiers sous le maillot tricolore. Et il l'annonce : cette rencontre pourrait amorcer un virage dans cet Euro pour la bande à Didier Deschamps.

France-Belgique: Bière et techno, l'incroyable ambiance de la fan zone des Diables rouges à Düsseldorf
Ce lundi à 18h sur RMC, l'équipe de France affronte la Belgique en 8e de finale de l'Euro 2024. Dès le matin, l'ambiance à la fan zone des Diables rouges était déjà chaude.

Euro 2024 : "Les matches à élimination directe, c'est autre chose...", les Bleus déterminés avant la Belgique
Ce lundi à 18h00, c'est le début - et peut-être la fin après ce match - d'une nouvelle phase de cet Euro 2024. Les matches à élimination directe et le vertige qu'il provoque pour les équipes concernées. La Belgique se dresse sur la route des Bleus. Et les coéquipiers de Kylian Mbappé sont déterminés à gommer toutes les imperfections entrevues en phase de poules. Notamment l'inefficacité offensive.

France-Belgique: Les supporters des Diables rouges entre revanche et craintes
L'équipe de France affronte la Belgique en 8e de finale de l'Euro 2024, ce lundi à 18h sur RMC. De Bruxelles à Liège, les supporters belges oscillent entre revanche (après les défaites en 2018 et en Ligue des nations) et appréhension.

Euro 2024 : après le crash italien, Spalletti maintenu..."Il me semble rôti" tacle Riolo
Malgré la défaite et la sortie de route prématurée de l'Italie dès les 8e de finale de l'Euro 2024 contre la Suisse, la Fédération italienne (FIGC) a décidé de poursuivre l'aventure avec Luciano Spalletti. Une décision inquiétante pour Riolo qui ne voit pas en l'ancien coach du Napoli, un homme capable de sortir la Nazionale du bourbier.

Espagne 4-1 Géorgie : "Ça aurait pu se terminer à 8-1", De La Fuente à deux doigts de l'arrogance
Largement dominateurs malgré l'ouverture du score géorgienne, les Espagnols rejoignent donc l'Allemagne en quart de finale. Un choc dont on lèche déjà les babines d'autant que le sélectionneur espagnol estime que son équipe est la meilleure du tournoi. Et qu'elle aurait dû encore plus marquer les esprits face à la sélection coachée par Willy Sagnol. Déclarations pleines de modestie... ou pas !

Euro 2024 : "À 30 secondes près, on laissait tomber toute une nation", Bellingham savoure le miracle anglais
Il a fallu un geste de génie, une inspiration génialissime pour sortir l'Angleterre de la panade. Menée 1-0 de la 25e minute au temps additionnel, l'Angleterre a égalisé dans les derniers instants sur un reprise acrobatique sublime de Jude Bellingham. Inespéré pour une équipe proche de la sortie de route prématurée. Et deux sentiments très ambivalents et très forts qui ont traversé le héros anglais en 30 secondes à peine.