
Un jeune supporter des Jeux olympiques. - Emmanuel DUNAND / AFP
JO 2024: Florent Manaudou, Félix Lebrun, le surf à Tahiti... les images marquantes du jour 6
La magie des Jeux se poursuit. Le Tahitien Kauli Vaast s'est imposé en quart de finale du surf olympique contre l'autre Français engagé dans la compétition, Joan Duru. De son côté, Florent Manaudou s'est qualifié pour les demi-finales du 50 m nage libre dans la piscine de La Défense Arena.
Pendant ce temps, la superstar américaine Simone Biles a été sacrée au concours général individuel de gymnastique artistique, décrochant sa deuxième médaille d'or aux Jeux de Paris 2024, la sixième olympique de sa carrière.
Retour en images sur cette journée avec une sélection des photos les plus marquantes.
• Florent Manaudou au rendez-vous (Eliot Blondet, Abaca)

Florent Manaudou tentera vendredi aux JO de Paris de décrocher une quatrième médaille consécutive sur 50 m nage libre.
Sébastien Bozon, AFP:

• Simone Biles, déjà une légende (Loic VENANCE, AFP)

L'Américaine Simone Biles a retrouvé les sommets aux Jeux de Paris, étincelante de confiance et de décontraction, confirmant avec une sixième médaille d'or olympique sa stature de légende de la gymnastique artistique.
• Félix Lebrun dans une Arena de Paris bouillante (WANG Zhao, AFP)

Félix Lebrun, qui porte les espoirs de médaille olympique française au tennis de table, a battu en quart de finale le Taïwanais Lin Yun-Ju (8e), jeudi à l'Arena Paris Sud.
• Kauli Vaast dompte la vague (Ben Thouard, AFP)

Le Tahitien Kauli Vaast s'est imposé jeudi en quart de finale du surf olympique contre l'autre Français engagé dans la compétition, Joan Duru.
• Synchro (PA Photos)

Lors de la finale olympique du tremplin 3 m synchronisé, remportée par les champions du monde chinois Long Daoyi et Wang Zongyuan, le bronze est revenu aux Britanniques Anthony Harding et Jack Laugher.
• Dans l'oeil d'Amandine Giardino (Xu Zijian, Xinhua/ABACAPRESS)

Les volleyeuses françaises, qui participent à leurs premiers Jeux olympiques, ont concédé une deuxième défaite d'affilée en trois sets, logiquement battues par la Chine, synonyme d'élimination de la course aux quarts.
• Kendall Jenner fan de gymnastique (Jeff Pachoud, AFP)

Habituée des tapis rouges et des podiums, Kendall Jenner était présente à Paris pour soutenir la Team USA de gymnastique, et notamment sa superstar Simone Biles.