RMC Sport Sports de combat

Combattants - Page 4

EXCLU : Ngannou v Gane : "Je suis plus intelligent et technique que Ngannou", se targue Gane

EXCLU : Ngannou v Gane : "Je suis plus intelligent et technique que Ngannou", se targue Gane

Avant l'événement sportif du début de l'année 2022, Ciryl Gane, qui combattra le 23 janvier sur RMC Sport 2 contre la superstar Francis Ngannou pour un titre de champion du monde UFC des poids lourds, s'est confié longuement à notre micro. S'il reconnaît volontiers que Francis Ngannou, comme Derrick Lewis qu'il a battu en août, est l'homme le plus puissant en UFC, il estime être le plus intelligent et le plus technique des poids lourds.

EXCLU : Ngannou v Gane : Gane n'en revient pas de son statut de nouvelle star française aux États-Unis

EXCLU : Ngannou v Gane : Gane n'en revient pas de son statut de nouvelle star française aux États-Unis

Avant l'événement sportif du début de l'année 2022, Ciryl Gane, qui combattra le 23 janvier sur RMC Sport 2 contre la superstar Francis Ngannou pour un titre de champion du monde UFC des poids lourds, s'est confié longuement à notre micro. Le poids lourd s'est confié sur son nouveau statut en France mais aussi sur celle qui le voit éclore comme un champion en puissance de l'UFC, les États-Unis.

Ciryl Gane

Ciryl Gane, itinéraire d’un surdoué

Phénomène du MMA français, Ciryl Gane dispute son cinquième combat à l’UFC ce samedi (en direct et en exclusivité à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1) à Las Vegas face à Jairzinho Rozenstruik, numéro 4 du classement des lourds. Une nouvelle marche dans un escalier qui doit pour beaucoup le mener au titre des lourds. Moins de trois ans après ses débuts en compétition en MMA, le Vendéen de trente ans qui avance dans sa carrière façon ouragan a surtout tout pour être la tête d’affiche de la discipline en France. Portrait.

Cédric Doumbé, la nouvelle référence mondiale du K-1

Cédric Doumbé, la nouvelle référence mondiale du K-1

71 combats, 65 victoires dont 39 par KO… A 24 ans, Cédric Doumbé est déjà un champion hors norme. Originaire du Cameroun, il arrive en France à l’âge de 9 ans. D’abord footballeur, il s’intéresse ensuite par hasard à la boxe à l’âge de 15 ans. Rapidement, il migre vers le full contact puis vers le K-1, du kick-boxing avec les genoux, qu’il domine complètement aujourd’hui. En effet, de son jeune âge il est déjà champion d’Europe, du monde et surtout vainqueur du Glory en décembre, titre le plus réputé, face au Hollandais Nicky Holkzen, invaincu depuis 6 ans…S’il remporte son combat ce samedi soir en catégorie des moins de 77kg, Doumbé devra ensuite remonter sur le ring à Bercy en juin prochain et ainsi continuer d’écrire sa belle histoire.