UFC Paris 2024 : quelle chaine, quelle heure, programme... tout savoir sur la soirée MMA
Dans cet article, on vous explique comment suivre cette nouvelle soirée confortablement installée dans votre canapé. Pour ce troisième rendez-vous parisien de l’UFC, l’organisation nord-américaine propose à nouveau une carte qui met les français à l’honneur. Programmée à l’Accor Hotel Arena de Paris Bercy, la carte principale de ce nouvel opus UFC Paris Fight Night est à suivre à partir de 21 heures sur la chaîne RMC Sport 2.
Quelle est la carte principale de l'UFC Paris 2024 ?
Comme c’était déjà le cas lors des deux dernières éditions de l’UFC Paris, cette carte met à nouveau les combattants français à l’honneur avec 7 combats au programme et 6 Français engagés. En second combat de la carte, Fares Ziam défiera l’américain Matt Frevola dans la catégorie des poids légers. Depuis son combat perdu à domicile face à Benoît Saint Denis, Matt Frevola jouit d’une belle cote de popularité en France. Chez les poids plumes, Morgan Charrière partira avec la faveur des pronostics dans son duel face au brésilien Gabriel Miranda.
Dans cette même catégorie, William Gomis (13-2) défiera Joanderson Brito, dans un nouveau duel franco-brésilien. Pour ce qui est de la catégorie des mi-moyens, Kevin Jousset aura en revanche fort à faire face à Bryan Battle qui affiche un bilan en carrière de 11 victoires pour 2 défaites (10-2 pour le français). Le co main-event de la soirée mettra aux prises le français Nassourdine Imavov à l'expérimenté Brendan Allen. Après sa défaite face à Dustin Poirier qui aurait pu lui offrir les portes d’un combat pour le titre, Benoît Saint Denis fait son retour dans l’octogone, pour la première fois sans son entraîneur Daniel Woirin. Un élément qui n'empêche pas l’ancien militaire d’être donné favori face à son adversaire du soir : Renato Moicano.
Où voir l'UFC Paris 2024 cette année?
Cette année comme lors des précédentes éditions, l’UFC Paris Fight Night de Paris est proposé par les antennes RMC et uniquement par ce biais. Aux commentaires, vous retrouverez l’équipe sports de combat de RMC Sport avec des analyses en direct. Vous ne manquerez également aucune miette de la carte principale et des six combats programmés avec pour chaque fight, la présence d’un combattant français. Entre chaque combat, ne manquez pas les retours à chaud des équipes de spécialistes de RMC Sport. Cette soirée UFC Paris Fight Night 2024 sur RMC Sport vous permettra évidemment de suivre l’entrée des combattants sur le ring avant chaque combat. A noter que la carte préliminaire sera diffusé sur la chaine twitch RMC Sport et que les trois derniers combats de la soirée seront co-diffusés sur RMC Découverte.
Quelle offre pour regarder l'UFC Paris 2024?
Pour celles et ceux qui souhaitent suivre cet UFC Paris 2024 en direct, il faudra donc en passer par un abonnement à une offre RMC Sport. En ce moment, RMC Sport propose son package 100 % digital au prix de 15 euros par mois avec un engagement de durée de 6 mois. Après ce délai, l’abonnement passe à 19 euros par mois. La même offre est aussi disponible sans engagement de durée avec un package proposé à 25 euros par mois. Via l’offre 100 % digitale, vous pourrez accéder au contenu RMC Sport et à 4 canaux et services HD, sans avoir à changer d’opérateur, en accès immédiat et sur tous vos appareils. Cette offre vous permettra notamment de suivre l’intégralité des combats UFC.
Si vous souhaitez accéder à encore plus de sport, RMC Sport propose aussi un package commun incluant beIN SPORTS. En souscrivant à cette offre, vous pourrez donc non seulement accéder aux 15 chaînes RMC Sport mais aussi aux 10 canaux de beiN SPORTS. Via cette offre, quatre grands championnats de football européen s’offrent à vous avec des rencontres de Liga, Série A, Bundesliga et même une rencontre de Ligue 1 McDonald’s à chaque journée. Ce package incluant beIN SPORTS, c’est aussi la possibilité d’accéder à la reprise de la NBA ou à d’autres sports comme le tennis.
Où a lieu l'UFC Paris 2024?
Pour cette édition 2024, l’UFC conserve une formule qui a déjà bien fonctionné avec des combats prévus dans la plus grande salle parisienne : l’Accor Hôtel Arena, anciennement connue sous le nom de POPB (Palais Omnisport de Paris Bercy). Chaque année, l’Accor Hotel Arena accueille de nombreux évènements sportifs comme le NBA Paris Game ou encore de nombreux concerts. Pour la troisième fois de son histoire, la salle va accueillir ce samedi 28 septembre, des combattants de la prestigieuse organisation américaine : l’UFC. Sur place, les spectateurs espèrent pouvoir profiter d’une ambiance aussi bouillante que lors des deux précédents UFC Paris.
Billetterie: où acheter des places pour l'UFC Paris 2024?
Si vous souhaitez participer à cet événement et profiter de l’ambiance dans la salle de l’Accor Hotel Arena, vous pouvez encore acheter un billet sur le site officiel de la salle. La grille tarifaire va de 105 euros pour les places en haut de la salle en Catégorie 8 jusqu’à 1 909 euros l’unité pour les places situées en « Ring 1 » à seulement quelques mètres de la cage. Certains sites proposent aussi une bourse d’échange pour cet évènement. Mais attention à l’envolée des prix sur certaines places.
Peut-on voir l'UFC Paris 2024 en streaming?
Oui, tout à fait car le streaming peut aussi être du streaming légal. En l’occurrence pour cet événement, la seule manière de suivre l’UFC Paris Fight Night en streaming et de manière légale est d’opter pour un abonnement payant à RMC Sport. Pour cet évènement, RMC Sport propose plusieurs packages qui vous permettront de suivre l’intégralité des combats prévus sur la carte principale, jusqu’au main-event qui verra Benoît Saint-Denis en découdre avec le brésilien Renato Moicano. Pour vous abonner à RMC Sport, vous pouvez opter pour des offres avec ou sans engagement de durée. Evidemment, les offres sans engagement sont accessibles à un prix plus élevé.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de RMC Sport, indépendante de la rédaction de RMC Sport. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. RMC Sport est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.