RMC Sport Sports de combat

videos - Page 12

Débrief UFC 289 : Imavov brillant mais frustré, Oliveira régale, Nunes s'en va (RMC Fighter Club)

Débrief UFC 289 : Imavov brillant mais frustré, Oliveira régale, Nunes s'en va (RMC Fighter Club)

Ils étaient très attendus. Et ils ont répondu présent. Sous pression pour sa place dans le top 15 face à Chris Curtis, Nassourdine Imavov a livré une masterclass pendant un round et demi ce samedi soir à Vancouver dans les préliminaires de l’UFC 289 avant de voir un coup de tête involontaire transformer sa démonstration en no-contest frustrant. Mais ce qu’il avait montré jusque-là est de très bon augure pour la suite. Sous pression aussi avec l’envie de retrouver au plus vite une chance de récupérer le titre des légers, Charles Oliveira a éteint un Beneil Dariush qui restait sur huit victoires de rang dans le « main event du peuple » et pris rendez-vous avec Islam Makhachev pour les prochains mois. Une soirée également marquée par la retraite de la plus grande combattante féminine de tous les temps, Amanda Nunes. Le RMC Fighter Club fait le débrief de l’UFC 289

L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ? (RMC Fighter Club)

L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ? (RMC Fighter Club)

L’UFC est de retour à Paris ! Comme prévu, comme attendu, la plus grande organisation de MMA à travers la planète a officialisé ce lundi son retour en France. Presque un an jour pour jour après l’inoubliable première soirée de son histoire sur notre sol, l’UFC viendra une nouvelle fois poser sa cage dans l’Accor Arena de Bercy le 2 septembre prochain. Que peut-on attendre sur cette carte ? Le RMC Fighter Club fait le point sur les différentes possibilités. Avec Manon Fiorot en invitée spéciale.

UFC 289 : Imavov joue gros, Oliveira à la relance (RMC Fighter Club)

UFC 289 : Imavov joue gros, Oliveira à la relance (RMC Fighter Club)

Le MMA français se remet à peine de la frustration de ne pas avoir vu Salahdine Parnasse combattre dans l’incroyable cadre du KSW Colosseum 2. Mais il faut déjà se tourner vers une nouvelle échéance dans un mois qui n’en manquera pas. Ce samedi, à Vancouver, Canada, Nassourdine Imavov est de retour dans la cage pour un choc très attendu face à Chris "The Action Man" Curtis sur la carte préliminaire de l’UFC 289. Battu par Sean Strickland en janvier pour son premier main event à l’UFC, le "Sniper" du MMA Factory a depuis été opéré à la cheville avant cette échéance où il jouera gros puisqu’il pourrait quitter le top 15 du classement des challengers de la catégorie des moyens en cas de revers. Un événement également marqué par le retour de Charles Oliveira, l’ancien champion des moyens, pour un combat qui pèsera lourd dans la catégorie face à Beneil Dariush. Le RMC Fighter Club fait les présentations de l’UFC 289.

MMA : Kevin Jousset la surprise française du bout du monde, pote d'Adesanya, en route vers l'UFC Paris

MMA : Kevin Jousset la surprise française du bout du monde, pote d'Adesanya, en route vers l'UFC Paris

Beaucoup dans le MMA français l'ont découvert fin mai, avec sa victoire sur Kitt Campbell pour devenir double champion (welters et moyens) de l'organisation australienne HEX Fight Series. Parti au bout du monde il y a longtemps, Kevin Jousset pourrait être la belle surprise de l'UFC Paris à la rentrée. Proche de la superstar Israel Adesanya, avec qui il s'entraîne "tous les jours", mais aussi d'Alexander Volkanovski ou du cador du grappling Craig Jones, le combattant français (8-2, 30 ans) qui ne connaît personne ou presque dans le MMA français devrait signer à l'UFC dans les prochains mois. Avec Paris dans le viseur et des ambitions affichées. Il se raconte et évoque l'avenir dans une interview pour RMC Sport.

"The Ultimate Fighter" le grand show de l'UFC de retour le jeudi 1er juin 21h sur RMC Sport 2

"The Ultimate Fighter" le grand show de l'UFC de retour le jeudi 1er juin 21h sur RMC Sport 2

Nouvelle saison de la célèbre téléréalité de l'UFC avec le grand retour de Conor McGregor en tant que coach, face à son rival Michael Chandler ! En complément des événements UFC, RMC Sport proposera les 12 épisodes de LA téléréalité "The Ultimate Fighter" (TUF), chaque semaine dès le 1er juin. Chaque épisode sera diffusé sur RMC Sport 2 en prime time tous les jeudis, à compter du 1er juin

Parnasse v Ziolkowski : "Le rêve de Salahdine est d'être le numéro 1 mondial !" confie Atch

Parnasse v Ziolkowski : "Le rêve de Salahdine est d'être le numéro 1 mondial !" confie Atch

Stéphane "Atch" Chaufourier est l'homme qui a découvert, entrainé et façonné Salahdine Parnasse depuis ses débuts en MMA il y a plus de 10 ans. Alors que son protégé s'apprête à défier Marian Ziolkowski ce samedi pour le titre des moins de 70 kg du KSW, plus grosse oganisation européenne de MMA, Atch nous explique sa rencontre et l'évolution de Salahdine depuis son arrivée en MMA. Devant un public de 60 000 personne, Parnasse, qui détient déjà la ceinture des 66kg de l'organisation, va tenter l'incroyable exploit de devenir double champion du KSW.

MMA : Atch, l'homme qui a façonné Salahdine Parnasse (Fighter Club)

MMA : Atch, l'homme qui a façonné Salahdine Parnasse (Fighter Club)

Il est l’homme qui a construit Salahdine Parnasse. Et bien d’autres combattants. Façonneur de talent, entrepreneur multicasquette qui gère la plus grande salle de France de MMA en nombre d’adhérents, Stéphane « Atch » Chaufourier est un personnage qui compte dans le paysage du MMA français. Et qui fait face le week-end prochain à un énorme défi. En Pologne, dans le stade national de Varsovie, face à une foule qui devrait atteindre 60.000 personnes, Salahdine Parnasse va tenter de devenir double champion incontesté du KSW en ajoutant le titre des légers de Marian Ziolkowski à sa couronne des plumes. Une étape de plus dans le chemin vers les sommets de celui qui est vu par beaucoup comme le plus gros talent du MMA français. Le RMC Fighter Club reçoit Atch pour évoquer ce choc à venir pour Parnasse et revenir sur son parcours.

MMA : AEF, l'organisation "centre de formation" qui développe les futures stars (RMC Fighter Club)

MMA : AEF, l'organisation "centre de formation" qui développe les futures stars (RMC Fighter Club)

Il est de retour au mastic, comme dirait l'ami Vincent Moscato. Quatre mois après sa première apparition à l'AEF, Jonatan MacHardy revient combattre dans la belle organisation amateure de Willy Sirope. Ce sera toujours en grappling mais le niveau s'élève avec face à lui Abdoulmalik Baillot, frère du combattant MMA Mohamad. Avant cet AEF 3 du 1er juin à Rennes, où les beaux combats ne manqueront pas, le RMC Fighter Club reçoit Willy Sirope pour évoquer le développement du MMA amateur.

MMA : Barnaoui manque son rendez-vous avec son histoire, le débrief (Fighter Club)

MMA : Barnaoui manque son rendez-vous avec son histoire, le débrief (Fighter Club)

Il avait rendez-vous avec son public et son histoire. Pour pouvoir prendre un autre rendez-vous avec un champion qui porte un nom légendaire. Devant plus de 12.000 fans chauds bouillants, Mansour Barnaoui était la tête d’affiche principale de la belle soirée organisée par le Bellator vendredi à Paris pour un combat contre l’Américain Brent Primus au premier tour du tournoi World Grand Prix à un million de dollars dans la catégorie des légers. Trop méconnu du grand public par rapport à ses qualités, « The Afro-Samurai » ne devait pas se rater pour s’offrir une demi-finale contre Usman Nurmagomedov avec la ceinture en jeu. Mais on avait un peu vite oublié le niveau au sol de son adversaire. Primus a su jouer sa carte à merveille pour mettre la clim’ sur Bercy et briser les plans de Barnaoui, qui aura montré beaucoup de cœur dans cette « guerre » à haute intensité. Et qui va désormais devoir repartir de l’avant. Le RMC Fighter Club débriefe la défaite de Mansour Barnaoui face à Brent Primus.

MMA : Royce Gracie, entretien avec une légende (Fighter Club)

MMA : Royce Gracie, entretien avec une légende (Fighter Club)

Il restera à jamais le premier. Il y a un peu moins de trente ans, le 12 novembre 1993, Royce Gracie marquait pour l’éternité l’histoire du MMA en remportant le tournoi du premier événement de l’UFC. Représentant de l’illustre famille Gracie, le fils du légendaire Helio avait été sélectionné pour prouver au monde la domination du jiu-jitsu brésilien familial sur le reste des sports de combat. Une mission remplie avec brio. Trente ans plus tard, son nom reste gravé parmi les mythes de la discipline. Et le Brésilien est sans doute un des mieux placés pour parler de l’évolution du MMA et de l’utilisation du jiu-jitsu dans ce sport. Avant le combat de Mansour Barnaoui au Bellator Paris, organisation dont il est l'ambassadeur, le RMC Fighter Club a l’immense honneur et privilège de recevoir monsieur Royce Gracie.