RMC Sport Sports de combat

videos - Page 14

Inside UFC 287: Les coulisses de la préparation de Pereira et Adesanya avant leur revanche

Inside UFC 287: Les coulisses de la préparation de Pereira et Adesanya avant leur revanche

C'est Miami qui accueille l'UFC 287 et la revanche tant attendue entre Pereira et Adesanya. Après avoir régné sur la catégorie des 84kg, israel Adesanya a été mis KO par Alex Pereira au mois de novembre dernier. Il n'a désormais qu'une seule idée en tête : retrouver son trône et sa ceinture. Dans cet UFC qui s'annonce épique, le local Jorge Masvidal sera en co main event. Devant un public tout aquis à sa cause, après 3 défaites de rang, il va tenter de se relancer face au rugueux Gilbert Burns. L'UFC 287 sera à suivre en direct suer RMC Sport 2 dans la nuit du 8 au 9 avril à partir de 2h du matin.

MMA : Micka Lebout, paroles de vieux sage (RMC Fighter club)

MMA : Micka Lebout, paroles de vieux sage (RMC Fighter club)

Il a combattu en France, en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Finlande, en Angleterre, en Pologne, en Ecosse, en Irlande, en Espagne, en Russie, au Kazakhstan, aux Emirats arabes unis et en Slovaquie. En 37 combats d’une carrière pro débutée en 2011, Mickaël Lebout a bourlingué aux quatre coins de l’Europe pour vivre de son sport longtemps interdit chez lui. Mais aujourd’hui, il peut briller à la maison comme il compte encore le faire le 7 avril à Paris dans le combat principal de l’événement ARES 14, où il visera la ceinture intérimaire des welters. Co-présentateur d’un podcast, consultant télé à ses heures perdues, il est aussi un témoin parfait pour raconter l’évolution du MMA en France et son traitement médiatique. Mickaël « Ragnar » Lebout ezst l'invité du RMC Fighter Club.

MMA : Oumar Sy, en route vers les sommets (RMC Fighter Club)

MMA : Oumar Sy, en route vers les sommets (RMC Fighter Club)

Avec son nom, on a vite fait de lui coller le surnom "intouchable" pour la blague. Et dans la cage, c'est un peu ça aussi. Oumar Sy ne fait rire personne chez ses adversaires. A 27 ans, et à 8-0 dans une carrière pro entamée en 2019, le combattant français du KSW est ce qui se fait de mieux dans notre pays chez les mi-lourds. Un début de carrière qui lui fait emprunter un chemin vers le sommet du panier des organisations mondiales en MMA. Direction l’UFC dans quelques mois ? Oumar Sy est l’invité du RMC Fighter Club pour nous en dire plus sur son avenir et sur son parcours.

UFC 286 : Comment Edwards a contré la lutte d'Usman ? Dans les secrets de la préparation de « Rocky »

UFC 286 : Comment Edwards a contré la lutte d'Usman ? Dans les secrets de la préparation de « Rocky »

Il avait choqué le monde en faisant tomber Kamaru Usman du trône des welters de l’UFC sur un coup de pied à la tête à jamais dans la légende. Sept mois plus tard, Leon Edwards a confirmé qu’il était bien le champion de la catégorie en dominant le Nigérian sur cinq rounds. Un combat durant lequel le Britannique a parfaitement su gérer la lutte de l’ancien champion, pourtant spécialise du genre. Le RMC Fighter Club vous plonge dans les secrets de la préparation de cette défense de lutte avec Bradley Hill, son coach de grappling et de jiu-jitsu sur ce camp qui travaille en collaboration avec son coach de lutte Kamby, et Thomas Bracher, le coach qui a donné à Edwards sa ceinture noire de JJB en 2022 et qui avait travaillé avec lui sur de nombreux camps dont celui pour Usman l’été dernier.

Retro UFC : Le KO invraisemblable de Pereira infligé à la superstar Adesanya (novembre 2022)

Retro UFC : Le KO invraisemblable de Pereira infligé à la superstar Adesanya (novembre 2022)

Le 13 novembre dernier, Israel Adesanya chutait face à son pire cauchemar Alex Pereira au Madison Square Garden de New York. Le 9 avril prochain à Miami, le Nigérian, invaincu avant cette défaite à l'UFC, joue sa vie. Soit il récupère son trône au Brésilien, soit il signe son arrêt de mort dans le MMA. Dans la même soirée, le vilain Jorge Masvidal affrontera Gilbert Burns. Le vainqueur aura certainement une chance de titre. Revivez justement le KO du Brésilien sur son rival nigérian.

UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, débrief de sa nouvelle victoire sur Usman (RMC Fighter Club)

UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, débrief de sa nouvelle victoire sur Usman (RMC Fighter Club)

Il venait reconquérir son trône. Prouver au monde que ce coup de pied à la tête qui l’avait éteint n’était qu’un accident sur son parcours dominant. Sept mois après avoir perdu sa couronne des welters face à Leon Edwards, Kamaru Usman tentait de reprendre son titre sur les terres du nouveau champion, ce week-end à Londres, dans l’affiche principale de l’UFC 286. Face au Nigérian, le Britannique qui devait encore prouver après avoir déjà prouvé cherchait à assoir pour de bon son statut de champion. Et au bout des cinq rounds, conclus sur une logique décision en sa faveur, il n’y avait aucun doute : Leon « Rocky » Edwards est bien le roi légitime des welters. Le RMC Fighter Club débriefe le troisième volet de la trilogie entre Edwards et Usman et revient sur l'autre choc attendu de la soirée, un combat entre Justin Gaethje et Rafael Fiziev qui promettait du grand spectacle et qui n'a pas déçu.