
Tour de Catalogne: la 6e étape pour Impey, Valverde se rapproche de la victoire finale
Daryl Impey a remporté, ce samedi, la 6e étape du Tour de Catalogne. Avant la dernière, Alejandro Valverde a conforté sa place de leader.
Daryl Impey a remporté, ce samedi, la 6e étape du Tour de Catalogne. Avant la dernière, Alejandro Valverde a conforté sa place de leader.
Il n'y a pas que Paris Roubaix dans la vie. En attendant le début des classiques flandriennes, l'épreuve espagnole (diffusée sur Eurosport 2) promet énormément. Voici pourquoi, en cinq raisons.
Après s'être invité dans la bonne attaque à quelques kilomètres de l'arrivée, Michal Kwiatkowski a réglé un sprint à trois pour s'imposer sur la 108e édition Milan-San Remo, ce samedi. Et griller la politesse au champion du monde Peter Sagan. Au palmarès, le coureur polonais succède au Français Arnaud Démare.
A l’issue du contre-la-montre final disputé dans les rues de San Benedetto del Tronto, Nairo Quintana a remporté ce mardi la 52e édition de Tirreno-Adriatico. Deuxième au départ du chrono, Thibaut Pinot rétrograde à la troisième place du général, derrière le vainqueur de l’étape du jour Rohan Dennis.
Le Daily Mail révèle une information étonnante : quelques semaines avant de faire ses débuts dans le peloton professionnel, l’équipe anglaise aurait testé la pilule bleue pour en observer les effets sur l’endurance de ses athlètes.
Troisième du contre-la-montre par équipe inaugural remporté par la BMC, la formation de Marc Madiot place idéalement Thibaut Pinot dans la course au général.
La question prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Appelé par le Team Sky à soutenir Dave Brailsford, de nouveau dans la tourmente au sujet de l’affaire Wiggins, le double vainqueur du Tour n’a toujours pas réagi. Et cela ne semble pas lié au hasard.
L’Irlandais Sam Bennett a remporté au sprint la troisième étape de Paris-Nice disputée entre Chablis et Chalon-sur-Saône (190 km) ce mardi. Le coureur de Bora-Hansgrohe devance Alexander Kristoff et John Degenkolb. Arnaud Démare reste en jaune.
La deuxième étape de Paris-Nice, remportée par l’Italien Sonny Colbrelli ce lundi à Amilly, a été marquée par l’abandon du sprinteur français Nacer Bouhanni (Cofidis).
Mis hors course dès la première étape de Paris-Nice après s’être abrité dans les voitures pour revenir sur le peloton, le coureur d’AG2R vit un début de saison décevant. A l’approche de Liège-Bastogne-Liège (23 avril), tour d’horizon des nouvelles possibilités qui s’ouvrent par défaut à lui.
Mis hors-course du Paris-Nice ce dimanche lors de la première étape pour s’être trop longtemps accroché à une voiture après une chute, Romain Bardet a réagi via son compte Twitter. Le coureur AG2R y fait son mea culpa.
Romain Bardet (AG2R), candidat à la victoire finale, a été exclu de Paris-Nice ce dimanche par le jury des commissaires ! Le coureur de la FDJ Arnaud Démare a remporté au sprint ce dimanche à Bois d’Arcy (Yvelines) la première étape. Il a devancé Julian Alaphilippe et endosse le maillot jaune de leader.