RMC Sport
Fabio Grosso, coach de Lyon, arrive en sang au Vélodrome, 29 octobre 2023

Incidents OM-OL: 30 jours d'ITT pour Grosso, une enquête ouverte pour provocation à la haine raciale... Le procureur de Marseille détaille les suites judiciaires

Nicolas Bessone, procureur de Marseille, est revenu au cours d'une conférence de presse lundi 30 octobre sur les graves incidents survenus en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche. Il a notamment indiqué que Fabio Grosso avait reçu une ITT (incapacité totale de travail) de 30 jours et que neuf personnes avaient été placées en garde à vue.

Christian Cataldo, président des Dodgers

Incidents OM-OL: la "honte" et la "colère" de Christian Cataldo, patron des Dodger's

Christian Cataldo, leader des Dodger's, a réagi lundi au caillassage du car de l'Olympique lyonnais et des cars des supporteurs rhodaniens en marge du déplacement à Marseille lors de la dixième journée de Ligue 1. Le patron du groupe de supporteurs phocéens a exprimé sa déception au micro de RMC dans l'émission "Rothen s'enflamme" après des incidents qui vont encore, selon lui, ruiner le travail des groupes pour apaiser les tensions.

Le groupe identitaire Mezza Lyon était présent au stade Vélodrome de Marseille, le 29 octobre 2023.

Incidents OM-OL: un groupe de supporters lyonnais condamne les actes racistes en parcage et promet de faire le ménage

Alors que le caillassage des cars de l’équipe et des supporters de l'Olympique lyonnais avant le match finalement reporté contre l’OM retenait toute l'attention dimanche soir, certains fans des Gones ont aussi été les auteurs de nombreux comportements racistes dans le parcage visiteur du Vélodrome. Des actes que condamne sans concession le groupe d'ultras Lyon 1950 dans un communiqué, ce lundi.

Incidents OM – OL : "J’espère que nous tous, supporters de l’OM, on sera aussi digne que Longoria"

Incidents OM – OL : "J’espère que nous tous, supporters de l’OM, on sera aussi digne que Longoria"

Dimanche 29 octobre, alors que le match Marseille / Lyon devait clôturer la 10e journée de Ligue 1, le bus de l’Olympique Lyonnais a été caillassé. L’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso, a sérieusement été touché au visage par des éclats de verre. Éric Di Meco revient sur les faits dans le Super Moscato Show :  "J’espère que nous tous, supporters de l’OM, on sera aussi digne que Longoria si jamais on est puni gravement par les instances voire même par la loi". 

Brest 2 - 3 PSG : "Il est comme tout le monde, des fois il s'agace", Moscato après le chambrage de Mbappé

Brest 2 - 3 PSG : "Il est comme tout le monde, des fois il s'agace", Moscato après le chambrage de Mbappé

Lors de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, Mbappé, auteur d’un doublé, n’a pas manqué de chambrer le public adverse. Une attitude et réaction qui ne sont pas aux goûts de tous. Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato défend le capitaine de l’Équipe de France de football : "Ça reste un mec qui se chauffe avec le public, et alors ? Quand tu te fais insulter 10 fois, il ne va rien dire ? Il est comme tout le monde, des fois il s'agace, je ne comprends pas la réaction d'Éric Roy."

Mamadou Sakho

Montpellier: Mamadou Sakho s’entraine à l’écart du groupe mais n’est pas mis à pied

Près d’une semaine après l’altercation entre Mamadou Sakho et son entraineur Michel Der Zakarian, l’international français va reprendre le chemin du terrain d’entrainement de Montpellier. Le défenseur de 33 ans n’a pas été mis à pied contrairement aux bruits qui circulaient. Cependant, difficile d’imaginer les deux parties poursuivre ensemble puisque Mamadou Sakho s’entraine à l’écart depuis ce lundi.

Marseille-Lyon : les supporters de l'OL dans le parcage du stade Vélodrome

OM-OL: des supporters lyonnais auteurs de gestes racistes au Vélodrome, le club sanctionné ?

Après le caillassage des cars de l’équipe et des supporters de l'Olympique Lyonnais avant le match finalement reporté entre l’OM et l’OL dimanche soir, certains fans des Gones ont été les auteurs de mimiques de singes et de saluts nazis dans leur parcage, à l’intérieur du stade Vélodrome. La LFP indique ce lundi que ces gestes seront étudiés par la commission de discipline sur la base des rapports qui lui seront envoyés. Le club de John Textor s'expose à des sanctions.