RMC Sport
Son amour pour Lens, ambitions avec la Belgique... L'entretien d'Openda à Integrale Foot

Son amour pour Lens, ambitions avec la Belgique... L'entretien d'Openda à Integrale Foot

Avant la rencontre de la Belgique face à l'Azerbaïdjan pour les qualifications à l'Euro 2024 (ce dimanche à 18h), Loïs Openda s'est confié sur son ascension en sélection nationale et au RB Leipzig. Interrogé dans l'Intégrale Foot, l'ancien lensois est revenu sur le fiasco du Mondial et sur la nécessité de "montrer un autre visage". S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets avec les Diables rouges, le jeune attaquant fait preuve de sang-froid : "Mon heure viendra", lâche-t-il simplement, avant peut-être d'ouvrir son compteur cet après-midi pour aider les Belges, déjà qualifiés, à décrocher la première place de leur groupe. L'attaquant de poche en a aussi profité pour faire passer un message à ses anciens supporters à Lens, où il n'y est resté qu'une saison en 2022-2023.

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé avant la demi-finale de la CAN contre le Burkina Faso, le 2 février 2022 à Yaoundé

Coupe du monde 2026: Aliou Cissé critique l'arbitrage en Afrique et appelle à un travail "en profondeur" de la CAF

Après deux penalties non sifflés et un but refusé sur hors-jeu dans le match Sénégal-Soudan du Sud, remporté 4-0 par les Lions de la Terenga, ce samedi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur Aliou Cissé a tenu a s'exprimer, en conférence de presse, sur le niveau global de l'arbitrage sur le continent et a appellé la CAF à "accompagner" davantage les arbitres.

Le Français Warren Zaïre-Emery se fait soigner la cheville face à Gibraltar

Equipe de France: Zaïre-Emery quitte les Bleus et va manquer plusieurs matchs avec le PSG

Victime d’une grosse entorse de la cheville droite avec les Bleus face à Gibraltar (14-0) samedi soir à Nice, le milieu de terrain de l’équipe de France et du PSG, Warren Zaïre-Emery, a quitté les Bleus et devrait être absent plusieurs matchs en attendant des examens complémentaires. Une grosse tuile pour Paris qui doit encore disputer deux matchs décisifs en Ligue des champions pour espérer disputer les 8es de finale.