RMC Sport
L'arbitre Mathieu Vernice pendant le match entre Lyon et Brest en Ligue 1, le 14 avril 2024

L'arbitrage en Ligue 1: "Il y a trop de copinage", la grande inquiétude (et colère) des clubs avant le sprint final

Alors qu’il reste quatre journées de Ligue 1, le championnat de France souffre d’une étonnante faiblesse de l’arbitrage, une thématique qui oppose frontalement le monde pro de la FFF qui en a la charge. Alors que les prochains coups de sifflets auront des conséquences énormes, chiffrées à plusieurs millions d’euros, une grande inquiétude est présente chez les présidents de clubs.

Monaco 1-0 Losc : "Pas de place pour les faibles", le discours musclé de Létang envers ses joueurs

Monaco 1-0 Losc : "Pas de place pour les faibles", le discours musclé de Létang envers ses joueurs

Dans un match capital dans la course à la Ligue des champions, le LOSC a sans doute laissé filer Monaco. Défaite 1-0 des Dogues sur un but peu après l'heure de jeu de Youssouf Fofana. Six points d'écart désormais entre les deux équipes. La qualification directe pour la prochaine Ligue des champions semble presque acquise pour les Monégasques. Côté lillois, il va falloi cravacher pour dépasser Brest qui n'est qu'un point devant. Et surtout ne pas donner d'espoirs à Nice... alors que se profile un Lille - Nice lors de la dernière journée !

OM 2-2 Nice : Le goal replay d'une rencontre mouvementée qui aurait pu basculer à la 90e minute

OM 2-2 Nice : Le goal replay d'une rencontre mouvementée qui aurait pu basculer à la 90e minute

Demi-finaliste de l'Europa League, l'OM n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 10 mars. Les Phocéens, réduits à 10 après l'expulsion de Faris Moumbagna, étaient tout proches de casser cette série mais la barre transversale a empêché Aubameyang à la toute dernière minute du temps additionnel d'être le héros. Les buteurs : Jonathan Clauss (31e), Pierre-Emerick Aubameyang (56e) pour l'OM, Terem Moffi (13e) et Melvin Bard (72e).