
Révolution en vue? Cette couleur de maillot surprenante avec laquelle pourrait jouer le Brésil
Traditionnellement vêtue de jaune, la Seleçao pourrait inaugurer un maillot de rechange totalement inédit lors de la Coupe du monde 2026.
Traditionnellement vêtue de jaune, la Seleçao pourrait inaugurer un maillot de rechange totalement inédit lors de la Coupe du monde 2026.
Après avoir mené sa sélection vers un troisième sacre mondial en 2022, Lionel Messi ne ferme pas la porte à une participation au prochain Mondial aux États-Unis, Canada et Mexique. Mais il n'a pas pris de décision.
L'idée d'un éventuel élargissement à 64 équipes pour la Coupe du monde 2030 suscite de fortes critiques, des joueurs jusqu'aux dirigeants de différentes instances.
Alors qu'Alejandro Dominguez, président de la confédération sud-américiane de football, a proposé d'élargir la Coupe du monde 2030 à 64 équipes, le président de la Confédération asiatique de football (AFC), Cheikh Salmane ben Ibrahim Al Khalifa, se dit opposé à cette idée.
Si la Coupe du monde de football sera élargie à 48 équipes dès 2026, l'Amérique du Sud souhaite que 64 pays puissent participer à l'édition 2030. Cet élargissement pourrait permettre au continent d'accueillir plus de matchs.
Invité du podcast After Afrique sur RMC, Emersé Faé, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, explique pourquoi la qualification à la prochaine Coupe du monde est érigée comme une priorité après avoir manqué les deux dernières éditions.