
Equipe de France : Tchouameni, une option en défense centrale ? "Bien sûr" répond Deschamps
Comme Carlo Ancelotti au Real Madrid, Didier Deschamps se dit prêt à utiliser Aurélien Tchouameni au poste de défenseur central lors de l'Euro 2024.
Comme Carlo Ancelotti au Real Madrid, Didier Deschamps se dit prêt à utiliser Aurélien Tchouameni au poste de défenseur central lors de l'Euro 2024.
En dévoilant sa liste de 25 joueurs pour participer au prochain Euro, Didier Deschamps fait des heureux mais aussi des déçus. Les choix forts du sélectionneur comme les retours de Ferland Mendy et de N'Golo Kanté ainsi que la première de Bradley Barcola provoquent plusieurs absences importantes.
Warren Zaïre-Emery pourra-t-il double Euro et Jeux Olympiques ? Didier Deschamps ne voit aucun problème à cela.
En vue de l'Euro 2024, Didier Deschamps a convoqué trois joueurs actuellement blessés. Face à la presse, le sélectionneur a expliqué comment il comptait faire pour pouvoir s'appuyer sur Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman dès le début de l'Euro.
Après avoir annoncé le retour de N'Golo en équipe de France pour l'Euro 2024, Didier Deschamps explique les raisons qui ont motivé ce choix.
N'Golo Kanté va faire son grand retour en équipe de France. Lors de l'annonce de la liste des Bleus pour participer à l'Euro, la présence du milieu défensif, parti en Arabie saoudite, a surpris son monde. Alors que la dernière apparition de Kanté avec le maillot tricolore remonte à juin 2022, Didier Deschamps a justifié son choix de rappeler l'ancien joueur de Chelsea.
Révélé aux yeux du grand public la saison dernière à l’Olympique Lyonnais, et transféré l’été dernier au PSG où il a gagné une belle place de titulaire, Bradley Barcola fête ce jeudi sa première apparition dans la liste de l'équipe de France. L’ailier a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024.
Quasiment deux ans après sa dernière apparition en équipe de France, N’Golo Kanté est retenu dans la liste des 25 joueurs qui joueront l’Euro 2024. Le milieu sort d’une saison pleine en Arabie saoudite avec Al-Ittihad où il compte deux buts et cinq passes décisives.
Près de 2 ans après sa dernière apparition en Bleu, N'Golo Kanté va faire son grand retour à l'occasion de l'Euro 2024. Mais qu'est devenu le champion du monde 2018 depuis son départ en Arabie saoudite ?
Alors que Didier Deschamps dévoilera ce jeudi la liste des joueurs retenus en équipe de France pour préparer l'Euro, Moussa Diaby a marqué des points avec Aston Villa.
Blessé lors du déplacement du LOSC à Nantes dimanche soir, le gardien lillois et capitaine des Espoirs va être opéré du genou gauche cette semaine, victime d'une lésion au ménisque. Selon L'Equipe sa durée d'indisponibilité pourrait s’étendre à huit semaines, ce qui rend sa présence aux Jeux olympiques très incertaine.
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, annoncera jeudi la liste des 23 ou 26 joueurs retenus pour l’Euro 2024. A trois jours du verdict, quelques interrogations se posent et des surprises, comme la présence de Bradley Barcola, ne sont pas à exclure.
Aurélien Tchouaméni s’est blessé lors de la victoire renversante du Real Madrid face au Bayern Munich, mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1). Le milieu de terrain français souffre d’une fracture de fatigue et pourrait manquer la fin de saison, alors que l’équipe de France débutera l’Euro 2024 dans un mois en Allemagne.
En conférence de presse avant le match de Nice face au Havre, Khéphren Thuram a affiché ses ambitions pour la période estivale. Le milieu de terrain des Aiglons a clairement fait un appel du pied à Didier Deschamps et à Thierry Henry pour l'Euro puis les JO 2024.
Dans les colonnes du Parisien, Robert Lewandowski a loué la personnalité de Kylian Mbappé, un exemple pour la jeune génération. Les deux joueurs se retrouveront à l'Euro avec la Pologne et la France.
L'UEFA a ouvert la possibilité de convoquer jusqu'à 26 joueurs par liste pour l'Euro qui débute le 14 juin en Allemagne. Une possibilité que Didier Deschamps devrait partiellement exploiter, malgré certaines réticences initiales sur une convocation plus large.
Entre le forfait de Lucas Hernandez, la blessure de Mike Maignan, et les difficultés affichées en club par Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté, le secteur défensif des Bleus ne rassure pas à l'approche de l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet).
Le coup d'envoi de l'Euro 2024 en Allemagne sera donné dans six semaines. D'ici là, Didier Deschamps annoncera sa liste de joueurs lancés à la conquête d'un trophée qui leur échappe depuis 24 ans. Suivez l'actualité des Bleus en direct.
Avec le forfait de Lucas Hernandez, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, Didier Deschamps va devoir repenser le couloir gauche de sa défense en vue de l’Euro 2024. Derrière Théo Hernandez, Ferland Mendy est un candidat très serieux.
Le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé à l'AFP que le choix de carrière d'Olivier Giroud, qui jouera en MLS à partir de cet été, lui fermera sans doute à terme la porte de l'équipe de France.
Le nouvel attaquant de Francfort Hugo Ekitike a fait part de sa décision au sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, qui l'a confirmé dans un entretien au Monde cette semaine.
Dans un entretien fleuve accordé à l'AFP, le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué la possibilité de retenir le jeune espoir du PSG Bradley Barcola dans la liste des Bleus pour l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet).