
Losc 3-4 OL : Lyon s'impose au bout d'un match dingue, le goal replay RMC
L'OL s'impose 3-4 à Lille ce lundi lors de la 32e journée de Ligue 1 après un match hallucinant. Le goal replay RMC.
L'OL s'impose 3-4 à Lille ce lundi lors de la 32e journée de Ligue 1 après un match hallucinant. Le goal replay RMC.
Le Lillois Edon Zhegrova, buteur face à l'OL à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, a célébré de manière étonnante avec un masque noir. Il s'agit d'un clin d'oeil au rappeur anglais M Huncho.
Ruddy Buquet a reconnu son erreur d'avoir exclu Georges Mikautadze lors du match entre Metz et Rennes et demande l'annulation du carton rouge.
À deux journées de la fin du championnat, les Lorientais sont dos au mur et proches de la relégation en Ligue 2. Si un mince espoir demeure, il faudra un alignement de circonstances pour éviter la descente.
L'OL a refait le coup ce lundi, à Lille. Menés de deux buts à la pause, les Lyonnais sont encore parvenus à inverser la tendance pour s'imposer en toute fin de match (3-4). Ce succès est très important pour les Gones et leur quête de la 7e place, qu'ils occupent à l'issue de cette partie. Pour les Lillois, c'est un revers qui fait mal et qui les empêche de monter sur le podium.
Vainqueur du FC Barcelone lors de la 24e journée de Liga, Gérone a assuré sa participation à la prochaine Ligue des champions, avec son adversaire du soir et le Real Madrid, déjà sacré champion. Découvrez la liste des autres équipes qualifiées au 6 mai 12h, avec le PSG, l'Inter, Leverkusen, le Bayern Munich, Arsenal, Manchester City...
Dans un entretien au Figaro ce lundi, Maxime Saada a maintenu les positions de Canal + par rapport aux droits télévisés de la Ligue 1 sur la période 2024-2029, qui n'ont pas encore trouvé preneur.
Vainqueur difficile à Metz (2-3), le Stade Rennais reste dans la course à l'Europe pour décrocher la 7e ou la 6e place. Mais quoi qu'il arrive, la saison sera vécue comme "un échec" selon Florent Gautreau. Et pour cause, l'ambition bretonne affichée était d'être dans le top 3/4 en fin de saison. Avec un changement de coach et beaucoup de perturbations notamment en défense, le projet rennais semble battre de l'aile ces derniers mois.
Le Sporting est devenu champion du Portugal ce dimanche, après la défaite de Benfica. Retrouvez la course à l'Europe dans les 7 grands championnats continentaux.
Nouveau week-end de ligue 1 et nouvelle décision arbitrable contestée. Monsieur Ruddy Buquet arbitre central de Metz-Rennes ce samedi a exclu Mikautadze et accordé un penalty pour Rennes. Deux décisions qui ne passent pas. Pour Walid Acherchour ces "problèmes d'arbitrages" proviennent d'une rivalité entre les arbitres et la VAR.
Auteur d'une saison remarquable, le Stade brestois fait face à des critiques concernant une éventuelle participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Invité lors de l'Intégrale Sport ce dimanche sur RMC, Eric Roy a tenu à y répondre.
Eric Roy était l'invité de l'Intégrale Sport ce dimanche sur RMC. L'entraîneur brestois est revenu sur la folle saison de son équipe et sa nomination pour les trophées UNFP. L'occasion d'évoquer sa relation avec Luis Enrique et de calmer les critiques sur une participation européenne du Stade brestois l'année prochaine.
Arrivé à l'été 2022 à Marseille et fin de contrat en 2025, Jonathan Clauss s'est confié dans les colonnes du JDD. Il s'imagine plutôt rester sur la Canebière cet été.
Au cours d'un entretien avec L'Equipe, Zoumana Camara a raconté une drôle d'anecdote sur son ancien coéquipier Jérémie Janot, qu'il a côtoyé à Saint-Etienne.
Si le FC Nantes s'est rapproché du maintien grâce à son nul obtenu à Brest samedi (0-0), Antoine Kombouaré a tenu à mobiliser ses joueurs avant la réception de Lille, dernier match à domicile de la saison pour les Canaris.
Grâce à son nul arraché sur la pelouse de Brest samedi (0-0), le FC Nantes relègue le premier barragiste, Metz, à 4 points à deux journées de la fin. Le maintien des Canaris se jouera très certainement à domicile avec la réception de Lille la semaine prochaine avant un dernier déplacement à Monaco. Avec8 défaites à La Beaujoire en autant de matches disputés depuis la nouvelle année, les hommes d'Antoine Kombouaré doivent selon les mots de l'entraîneur "se dépuceler à domicile".
Renversé par Rennes (3-2) ce samedi lors de la 32e journée de Ligue 1, le FC Metz a fustigé l'arbitrage avec notamment l'expulsion de Georges Mikautadze. Directeur du football messin, Pierre Dréossi a indiqué qu'il demanderait l'annulation du carton rouge infligé à l'attaquant.
Une semaine après un derby breton renversant face à Rennes, Brest s'est montré beaucoup moins tranchant et n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile face à Nantes ce samedi lors de la 32e journée de Ligue 1 (0-0) et laisse une ouverture à Lille, qui peut prendre la troisième place dès ce week-end.
Renversé 3-2 par le Stade Rennais, le FC Metz est en colère contre l'arbitrage de Ruddy Buquet, qui a accordé un penalty litigieux et exclu Georges Mikautadze pour une obstruction.
Rennes s'est imposé dans la douleur 3-2 à Metz, ce samedi pour la 32e journée de L1. Menant 2-1, les Messins ont été repris au score après un penalty et un carton rouge durs. Le coach messin Laszlo Bölöni n'est pas allé au fond de sa pensée pour récuser les douteuses décisions de l'arbitre M. Buquet.
Monaco a facilment battu Clermont 4-1, ce samedi pour la 32e journée de L1. Conforté en dauphin du PSG, le coach monégasque Adi Hütter ne se voit pas encore en C1.
Défaits 3-1 du côté du Havre, le RC de Strasbourg a rendu une pâle copie ce samedi. Patrick Vieira, entraîneur strasbourgeois, a lui aussi été déçu du contenu proposé par ses joueurs et n'a pas mâché ses mots en conférence de presse.
Grâce à un doublé de Yassine Kechta et un but d'André Ayew dans les tous derniers instants, Le Havre s'impose contre Strasbourg (3-1). Une très bonne opération dans la course au maintien pour les Normands.
Devant son public, Le Havre s'est offert le scalp de Strasbourg et a retrouvé le goût de la victoire (3-1) grâce à un doublé de Yassine Kechta et un but d'André Ayew. Une belle opération pour les Havrais dans la course au maintien. Côté Racing, Patrick Vieira s’est lâché en conférence de presse après la performance « pitoyable » de son équipe.
Brest et Nantes se sont quittés sur un score de parité (0-0) ce samedi à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Les Brestois restent troisièmes en attendant le résultat de Lille lundi face à Lyon. Les Canaris se rapprochent du maintien.
Dominé sur le fil (4-5) par Brest à l'issue d'un derby breton dingue il y a une semaine, le Stade Rennais se déplaçait à Metz samedi avec la volonté de se rapprocher de la 7e place. Longtemps menés, les Bretons ont finalment renversé le match en fin de partie (2-3) et repassent devant l'OL et l'OM. De son côté, Metz reste barragiste.
Ce samedi soir, cap sur l’Ouest. A domicile, Brest accueille son voisin nantais. Découvrons ensemble comment suivre la rencontre en direct.
En conférence de presse ce samedi, à deux jours de la réception de l'OL en Ligue 1, Paulo Fonseca s'est amusé de la présence d'Edon Zhegrova parmi les nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison lors des trophées UNFP.
La 32e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi avec une affiche entre Monaco et Clermont. Le club du Rocher a conforté sa place de dauphin du PSG face à la lanterne rouge du championnat en s'imposant facilement (4-1). De leur côté, les Auvergnats sont quasiment condamnés à la relégation en Ligue 2.
Edon Zhegrova est nominé pour être désigné comme le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Interrogé en conférence de presse, l'entraineur de Lille, Paulo Fonseca, se permet d'humoriser la situation avant de l'encenser et de le conseiller.
Ce samedi, l’entourage de Frank McCourt confirme auprès de RMC Sport le "total soutien" de l’actionnaire envers le président de l'OM Pablo Longoria, sans même attendre un éventuel bilan sportif de fin de saison.
Arrivé fin novembre dernier à la tête de l'OL, Pierre Sage a redressé la situation pour les Gones. Mais le technicien n'a pas été nommé pour le titre de meilleur entraîneur lors des trophées UNFP. Cette absence ne surprend pas le principal intéressé, qui s'interroge tout de même sur ce prix.
Devant son public, Le Havre s'est offert le scalp de Strasbourg et a retrouvé le goût de la victoire (3-1) grâce à un doublé de Yassine Kechta et un but d'André Ayew. Une belle opération pour les Havrais dans la course au maintien.
En conférence de presse, Pierre Sage est revenu sur la mini polémique concernant les trophées UNFP. Le coach lyonnais, absent des nommés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1, n’a pas semblé très déçu.
Cinq ans après son arrivée, l’aventure de Wissam Ben Yedder avec Monaco touche à sa fin. Malgré ses déboires judiciaires, le capitaine monégasque répond toujours présent sur les terrains. Finisseur hors pair, il espère qualifier pour la première fois de son quinquennat son club de cœur en Ligue des champions.
Le coach du RC Lens et son gardien se sont attardés sur la performance de l'ex-Montpelliérain, très critiqué cette saison pour sa maladresse devant le but. Wahi a ouvert le score contre Lorient (2-0) vendredi soir.
Au cours d'un entretien avec l'Equipe ce samedi, Christophe Galtier est revenu sur son passage à la tête du PSG et sur la gestion des stars qui accompagne le poste.
Lens a battu Lorient ce vendredi (2-0) pour la 32e journée de Ligue1. Elye Wahi a ouvert le score après quelques matchs de disette. Son coach Franck Haise l'a félicité.
Accusé de "harcèlement moral et de discrimination en raison de l'appartenance à une ethnie, une nation, une prétendue race ou religion" pour son passage à Nice, Christophe Galtier a été relaxé en décembre dernier. Désormais coach d'Al-Duhail au Qatar, l'ancien coach du PSG estime avoir été victime d'une "infâmie" et d'une "vengeance".
A deux journées de la fin, Lorient se dirige tout droit vers une descente en Ligue 2 après sa défaite concédée à Lens ce vendredi (0-2). Avant de se déplacer à Marseille, Régis Le Bris a soulevé les maigres espoirs d'un maintien des Merlus : : "Il nous reste de l'espoir, de la combativité et du respect pour notre maillot", a soufflé le technicien du FC Lorient en conférence de presse d'après-match.
Conspué par une partie du public face à Clermont lors du dernier match à domicile, Elye Wahi a répondu sur le terrain en ouvrant le score contre Lorient ce vendredi (2-0). Un but libérateur pour l'international espoir.
Après avoir vendangé de multiples occasions dans le premier acte, les Lensois ont fini par trouver la faille par l'intermédiaire de Wahi (57'), puis Pereira Da Costa (81') au terme d'un contre éclair. Avec ce succès (2-0) lors de la 32e journée de Ligue 1, les Sang et Or remontent à la 6e place du classement et se replacent dans la course à l'Europe. En face, les Merlus s'enfoncent dans le bas du classement et ne sont plus qu'à une unité devant la lanterne rouge, Clermont.
Dans un match crucial pour l'Europe et pour le maintien, le RC Lens a dominé Lorient à Bollaert (2-0). Elye Wahi, sifflé il y a deux semaines par son propre public, a retrouvé le chemin du but. Les Bretons voient leurs espoirs de maintien s'éloigner un peu plus.
La 32e journée de Ligue 1 s'est ouvert ce vendredi avec une victoire de Montpellier face à Toulouse (1-2). Trois points qui valident le maintien des Montpelliérains en Ligue 1 la saison prochaine.
La trente-deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats continue ce samedi. A domicile, Monaco accueille Clermont. Voyons tout de suite comment suivre cette rencontre.
Trente-deuxième journée de la saison 2023/24, avec les rencontres du PSG et de l'OM décalées au 15 mai. Les autres rencontres auront lieu les 3 et 4 mai, et Lille-Lyon en clôture lundi 6 mai. Aucune rencontre n'aura lieu dimanche 5 mai, en hommage au drame de Furiani. Rencontres à suivre sur Amazon Prime, Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.
Le 3e club de Premier League à valider son billet, après Arsenal et Manchester City. Les Reds rejoignent ainsi le PSG, l'Inter, le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich, Leverkusen, Dortmund... La liste complète, et le détail des places encore à prendre.
Aucun match de la 32e journée ne se dispute ce dimanche 5 mai et l'affiche phare, Losc-OL, est programmée lundi soir. Ce qui s'explique par le gel des matchs en hommage aux victimes du drame de Furiani.
Dans un entretien avec le média Carré, Claude Makelele a confié avoir eu "des touches" récemment avec l'OM, même si celles-ci n'ont rien donné. L'ancien milieu défensif s'est également imaginé former un joli duo avec Zinédine Zidane.
Le 8 octobre dernier, la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Clermont était stoppée pour un jet de pétard ayant explosé près de Mory Diaw. Ce jeudi, le MHSC a réclamé 500.000 euros aux deux supporters, accusés d'être responsables de cet incident.