
Lens-OL: "Ce n’est pas du patinage artistique", les regrets de Pierre Sage après le nul de Lyon
Pierre Sage, entraîneur de Lyon, regrette le match nul concédé à Lens (0-0) malgré une prestation collective aboutie à défaut de réalisme devant le but.
Pierre Sage, entraîneur de Lyon, regrette le match nul concédé à Lens (0-0) malgré une prestation collective aboutie à défaut de réalisme devant le but.
En 2019, Hatem Ben Arfa avait annoncé le retour à l'avenir d'Adrien Rabiot pour "faire mal" au PSG. Cinq ans plus tard, l'international français est en passe d'effectuer son grand retour en Ligue 1 sous les couleurs de... l'OM.
Après une première victoire significative face à un faible OL lors de la première journée, le Stade Rennais est retombé dans ses travers en J2 et J3. Défaites contre Strasbourg puis Reims. Les Bretons ont relancé la machine contre Montpellier, un autre malade de ce championnat ce week-end (3-0). Les joueurs de Stéphan privés de Coupes d'Europe n'ont pas affronté des gros et montrent peu de certitudes dans le jeu pour que Florent Gautreau s'enflamme. Ça tombe bien, le calendrier à venir est plus costaud et donnera un meilleur aperçu de ce que peut espérer le club d'Ille-et-Vilaine (Lens, Paris, Monaco et Brest).
En clôture de la 4e journée de Ligue 1, Lens et Lyon se sont quittés sur un match nul et vierge à Bollaert. Chaque équipe aura eu ses périodes de domination même si les meilleures opportunités ont été en faveur de l'OL... Jonathan Gradit le conçoit et surtout savoure le fait de demeurer invaincu en Ligue 1. Un début de saison qui contraste très fortement avec celui de l'an passé. Lens n'avait qu'une unité après cinq journées. Il en a 8 en quatre matches. Sans Coupe d'Europe à jouer, les Sang et Or se doivent d'être hyper ambitieux selon Jonathan Gradit.
Au micro de DAZN puis en conférence de presse, le coach de l'OL a réagi à la nouvelle du transfert à venir de l'international français Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille, moins d'une semaine avant la réception du club phocéen au Groupama Stadium. Un timing qui n'arrange pas forcément le coach de l'OL.
Après le nul 0-0 entre Lens et lyon, les coachs des deux équipes ont réagi à l'arrivée d'Adrien Rabiot à Marseille. Le coach des Gones est d'autant plus concerné que l'OM se déplacera à Lyon lors de la prochaine journée de L1.
Nantes a perdu 2-1 à domicile, ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1. Le coach des Canaris Antoine Kombouaré a regrette que l'arbitre ne soit pas aller vérifier la VAR pour une main litigieuse d'un rémois dans la surface.
Le match entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille le 22 septembre se déroulera sans supporters phocéens. Sans surprise, ils ont été interdits de déplacement au Groupama Stadium.
Le propriétaire du RC Lens Joseph Oughourlian était l'invité de l'émission "Bartoli Time", ce dimanche soir sur RMC. Alors qu'il avait démissionné du Conseil d'Administration de la Ligue de football (LFP) pour des décisions qu'il a jugées "décevantes", M. Oughourlian s'est rallié au président réélu Vincent Labrune.
À l'occasion de la réception de Reims à La Beaujoire, la Brigade Loire et les supporteurs de Nantes ont déployé des banderoles hostiles au président de la Ligue Vincent Labrune et à DAZN, diffuseur de la Ligue 1.
L'expérience unique a été dévoilée par le club de la capitale et son partenaire, le groupe Accor, samedi soir, pendant PSG-Brest. Les premiers privilégiés à pouvoir séjourner au sein même du stade ont rendez-vous le 27 septembre pour la réception de Rennes.
Le Stade Rennais restait sur deux défaites de suite en championnat, de quoi réveiller certaines critiques dans la presse. À cela, le coach Julian Stéphan y a répondu sur un ton calme et déterminé ce dimanche après la victoire face à Montpellier (3-0) lors de la 4e journée de Ligue 1.
Lens et l'OL se quittent sur un score nul et vierge en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (0-0). Au classement c'est un point qui n'arrange personne. Lens grimpe à la 4e position mais manque l'opportunité de monter sur le podium. De son côté, l'OL est à une 13e place toujours pas rassurante.
Passé par l'OM en 1998-1999, Jocelyn Gourvennec a donné son avis sur l'équipe version De Zerbi. Convaincu que le recrutement est meilleur que l'an dernier, l'ancien technicien de Nantes attend de voir le duel face au PSG pour se faire une opinion sur les ambitions marseillaises.
Jocelyn Gourvennec, joueur de l'OM en 1998-1999 et finaliste de la Coupe de l'UEFA avec cette même équipe, était l'invité de Stephen Brunch pour donner son avis sur cet OM new look avec Roberto De Zerbi.
Post ère Mbappé, le PSG détruit tout sur son passage, allant même jusqu'à impressionner les coachs des équipes adverses comme Éric Roy (Brest) ce samedi. Toutefois, Stephen Brun préfère tempérer.
Nantes-Reims (1-2), Strasbourg-Angers (1-1) et Toulouse-Le Havre (2-0) étaient au programme du multiplex de la quatrième journée de Ligue 1.
Battu 3-1 malgré son ouverture du score aux alentours de la demi-heure de jeu, Brest n'a pas préparé au mieux son premier rendez-vous en Ligue des champions contre le Sturm Graz. Un score logique pour des Parisiens supérieurs collectivement. Et qui fait plus d'efforts que la saison dernière selon Eric Roy, coach du club breton.
Le Stade Rennais retrouvent la victoire dans son Roazhon Park (3-0) avec la manière grâce à des réalisations de Blas, Kalimuendo et Gronbaek. De l'autre côté, Montpellier est en crise avec un 3e revers de suite et peut même occuper la dernière place.
Pour notre consultante Marion Bartoli, le séduisant début de saison de l'OM avec 10 points pris sur 12 possibles, doit donner confiance aux hommes de Roberto De Zerbi, qui ont selon elle les armes pour se mêler à la bataille pour le titre en Ligue 1 avec le PSG.
Le FC Nantes, deuxième ex aequo de Ligue 1 après trois journées, reçoit le Stade de Reims dimanche à 17h pour tenter de poursuivre sa bonne série avec un quatrième match consécutif sans défaite. Quels sont les cinq ingrédients qui permettent aux hommes du président Kita, 16e il y a deux ans, et 14e l’an passé, de débuter ce championnat sur les chapeaux de roues ?
À cinq jours d'entamer la première épopée en Ligue des champions de son histoire, le Stade brestois se déplaçait sur la pelouse du Parc des Princes. Les Bretons ont tenu la dragée haute au club de la capitale, ce samedi 14 septembre, mais ont fini par couler.
C’est l’ultime rencontre de cette quatrième journée. A domicile, Lens accueille Lyon sur la pelouse de son stade Bollaert. Ici, on vous précise comment suivre le match en direct.
Ce dimanche, c’est aussi l’heure du multiplex. Parmi les 3 affiches au programme, Nantes accueille Reims. Dans le paragraphe suivant, on vous précise l’heure et la chaîne de diffusion.
L'entraîneur de Brest Eric Roy était déçu des erreurs commises par les siens, samedi 14 septembre face au PSG, mais a tenu à les relativiser compte tenu de la qualité de l'adversaire.
Avant d'affronter jeudi prochain le club autrichien de Sturm Graz en Ligue des Champions, Brest s'est une nouvelle fois incliné en championnat. Après les défaites de Marseille et Lens, c'est face au PSG que les hommes d'Éric Roy ont chuté (3-1). Une défaite logique face à des Parisiens "plus forts collectivement" que l'an dernier selon le technicien brestois.
Le PSG a coulé Brest en 2 minutes en gagnant 3-1, ce samedi soir au Parc pour la 4e journée de la L1. Revivez le succès parisien, grâce notamment à un doublé de Dembélé, avec les commentaires du direct RMC de Jano Rességuié et Valentin Jamin.
Le promu auxerrois s'est fait balayer par Monaco (0-3) à l'Abbé-Deschamps lors de la 4e journée de Ligue 1. Après la rencontre l'entraîneur de l'AJA, Christophe Pélissier, a concédé les faiblesses de son groupe qui "manque d'homogénéité physique".
Monaco a poursuivi son invincibilité en s'imposant largement à Auxerre (0-3) pour recoller à Marseille à la tête du championnat. Une "performance mature" qui satisfait le technicien de Monégasques, Adi Hütter.
Montpellier s'est imposé 26-7 à Béziers contre Perpignan, ce samedi pour la 2e journée de TOP 14. Les Catalans ont été battus dans tous les compartiments du jeu laissant le coach de l'USAP Franck Azéma tout à sa honte.
Les Bourguignons n'auront pas pesé bien lourds face aux Monégasques à l'Abbé-Deschamps. Sanctionné par ses largesses défensives, le promu auxerrois s'est logiquement incliné (0-3) face à Monaco ce samedi lors de la 4e journée de championnat. Revivez les buts de la rencontre avec les commentaires du direct RMC.
Malgré la titularisation et le but de Neal Maupay ce samedi face à Nice, Roberto De Zerbi a confirmé qu'Elye Wahi resterait le numéro un au poste d'attaquant. Même si l'ancien joueur de Brighton a des qualités qui plaisent à son entraîneur.
Marseille a battu Nice 2-0, ce samedi pour la 4e journée de L1. Le coach phocéen Roberto De Zerbi n'empêche pas aux supporters marseillais de rêver et ne s'empêche pas lui-même d'avoir de l'ambition mais la fin de saison est encore très loin.
Marseille a difficilement battu Nice 2-0, ce samedi pour la 4e journée de L1. Le coach des Aiglons Franck Haise a salué les idées de son adversaire Roberto De Zerbi.
Le milieu de terrain malien Mohamed Camara avait été sanctionné pour avoir caché un badge appelant à la lutte contre ce délit lors de la 34e journée de Ligue 1, l'an passé. Il s'est exprimé sur les réseaux sociaux.
Marseille a battu Nice 2-0, ce samedi pour la 4e journée de L1. Revivez les buts phocéens avec les commentaire du direct RMC de Florent Germain.
Mis à pied par l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba ne s’est pas présenté à deux rendez-vous médicaux. Un nouveau conflit parmi tant d’autres ces derniers mois entre le défenseur et l'OM.
En difficulté depuis le début de la saison, l'ancien brestois Lilian Brassier a écopé d'un carton jaune dès la 18e minute de la rencontre entre l'OM et Nice. Une sanction clémente au vu de la dangerosité de son geste sur Mohamed-Ali Cho.
Auxerre recevait l'AS Monaco, à l'Abbé-Deschamp, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, et s'est fait manger tout cru (0-3). Les Monégasques n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour dominer des Bourguignons dépassés. Avec ce succès, l'ASM rejoint l'OM en tête du classement, alors que l'AJA enchaîne un troisième revers consécutif.
Le bras de fer entre le PSG et Kylian Mbappé s'est accéléré cette semaine: le club, enjoint par la LFP de verser les 55 millions d'euros impayés, a annoncé jeudi qu'il ne paierait pas. Pascal Dupraz a réagi à l'affaire samedi dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, prenant le parti de l'ancienne star parisienne qu'il considère "dans son bon droit".
Un an après son arrivée à Paris contre 50 millions d'euros, Bradley Barcola fait aujourd’hui l’unanimité au sein du club de la capitale. L’attaquant de 22 ans est devenu un élément central du projet parisien, déjà capable de faire oublier le départ de Kylian Mbappé chez certains supporters.
A quelques jours de la Ligue des champions, le PSG s'impose facilement face à Brest (3-1) grâce notamment à un doublé d'Ousmane Dembélé. Avec cette victoire, Paris reprend la tête de la Ligue 1 devant l'OM et Monaco.
Chef de file des Aiglons, l'entraîneur arrivé de Lens à l’intersaison impose progressivement son style et ses idées. Malgré quelques vents contraires, le technicien garde son calme olympien avant de défier l’OM ce samedi à 17h.
L'OM s'est imposé dans un choc entre prétendants à l'Europe contre Nice (2-0) lors du match des 125 ans du club phocéen. Bougés par l'OGCN, les Marseillais ont marqué par Maupay et Luis Henrique.
Frustré comme son président Olivier Létang par la défaite lilloise vendredi à Saint-Etienne (1-0), en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, Bruno Genesio a déploré un manque de justesse et d'efficacité.
Franc et passionné dans ses relations avec les joueurs, mais très exigeant et méticuleux dès qu’il anime une séance sur la pelouse, Roberto De Zerbi impose son style depuis son arrivée à l’OM. Nouvelle confirmation attendue samedi face à Nice.
Ce samedi soir, la Ligue 1 McDonald’s revient en prime-time. Au programme, une affiche entre deux européens : Brest et le PSG. Restez avec nous si vous souhaitez savoir sur quelle chaîne et à quelle heure suivre cette rencontre.
La quatrième journée de Ligue 1 McDonald’s continue ce samedi soir. A domicile, sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, Auxerre accueille Monaco. Découvrons ensemble comment suivre la rencontre en direct.
Ce samedi après-midi, la Ligue 1 est déjà de retour. Parmi les affiches du jour, Marseille accueille Nice. Ici, on vous précise comment suivre la rencontre en direct.
Battus pour la troisième fois de rang ce vendredi face à Saint-Etienne (1-0), les Lillois sont sur une pente glissante avant le retour de la Ligue des champions. Au-delà du résultat, le président Olivier Létang a pointé du doigt le comportement de certains joueurs.