RMC Sport
Nolann Le Garrec en décembre 2023.

XV de France: "Je pense que je me suis donné les moyens", confie Nolann Le Garrec avant la liste de Fabien Galthié

A cinq jours de l'annonce de la liste de Fabien Galthié (ce mercredi 17 janvier) pour préparer le Tournoi des VI Nations 2024, la jeune pépite du Racing 92 rêve de sa première sélection et ne s'en cache pas. Il revient pour RMC Sport sur ses rendez-vous manqués avec les Bleus, sur son impatience de retrouver le XV de France, mais aussi sur sa saison canon avec les Ciel et Blanc.

Emmanuel Meafou

"Je veux être le meilleur 2e ligne du monde" annonce Meafou, bientôt sélectionné avec les Bleus

Le staff du XV de France a longtemps espéré pouvoir disposer d’Emmanuel Meafou pour la dernière Coupe du monde. Il aura finalement fallu attendre quelques mois supplémentaires pour apercevoir le 2e ligne et néo-naturalisé français sous le maillot bleu. Présent dans la liste annoncée mercredi prochain, il fera ses débuts face à l’Irlande le 2 février prochain. Une nouvelle ère pour lui, avec une ambition qu’il ne cache pas.

Bernard Laporte, directeur du rugby de Montpellier, le 12/01/2024

"Carbonel sera montpelliérain la saison prochaine": Laporte ferme la porte à un départ de son ouvreur

Bernard Laporte nous a accordé un entretien ce vendredi matin juste après le captain run, le MHR étant en pleine préparation de son match de challenge européen contre les Lions (samedi à 21h). Le directeur du rugby du MHR est revenu sur ses premières semaines dans son nouveau rôle, le challenge à relever, son staff, Louis Carbonel, l’équipe de France... sans oublier la ministre des Sports. Avec son franc parler habituel.

Rugby : à XV avec Toulouse et en Bleu à 7, Dupont fera-t-il une grande saison ?

Rugby : à XV avec Toulouse et en Bleu à 7, Dupont fera-t-il une grande saison ?

C'est une saison particulière qu'Antoine Dupont a lancé depuis l'après-Mondial terminé de manière (trop) brutale. Un exercice où il jouera à la fois à XV avec son club et à 7 chez les Bleus avec en ligne de mire : les Jeux olympiques de Paris. Mais en conciliant les deux disciplines très différentes, est-il malgré tout capable de réaliser une grande saison ? Réponse évidente pour certains mais pas pour tous !