
Pas d’excuse pour le Stade français
Battu 26-11 par Brive, le Stade français s’est fait rejoindre à la deuxième place par Perpignan mais Fabrice Landreau n’a pas aimé l’attitude de ses hommes face à Brive.
Battu 26-11 par Brive, le Stade français s’est fait rejoindre à la deuxième place par Perpignan mais Fabrice Landreau n’a pas aimé l’attitude de ses hommes face à Brive.
Tous ceux qui ont reçu se sont imposés à part Mont-de-Marsan dominé par Bayonne. Les internationaux retenus, beaucoup de scores fleuves, cette journée a été explosive et Paris en a fait les frais.
Toulon s’est imposé vendredi à Bourgoin (23-12) avec le point de bonus offensif et rejoint sa victime du soir à la dixième place.
Gravement blessé au genou droit samedi, Baptiste Chedal-Bornu, le trois-quart centre de Mont-de-Marsan, a mis un terme à sa saison.
Castres s'est sorti de la zone rouge en batant Dax 32-16 dans les Landes.
Le Castres olympique n’est plus relégable à la faveur de son succès sur Dax (32-16). Succès pour Brive et Montauban, match nul entre Mont-de-Marsan et Bourgoin.
Grand artisan de la victoire du Stade fraçais face à Toulon, Mathieu Bastareaud a eu le privilège de jouer contre son idole Tana Umaga.
Malgré le (timide) retour de Tana Umaga côté toulonnais, le Stade Français s’est imposé face au RC Toulon (22-12) lors du premier match de la 17e journée de Top 14.
Tana Umaga, l’entraîneur-joueur du RC Toulon, devrait être qualifié de justesse pour la rencontre face au Stade Français vendredi soir.
Scott Zimmermann quitte Bourg-en-Bresse et la Pro D2 pour Brive, actuel 6e de Top 14.
Max Guazzini juge le prix de location du Parc des Princes trop cher. Le président du Stade Français attend donc un geste du PSG pour pouvoir recevoir le BO au Parc le 9 mai prochain.
L’USAP décimé au niveau de ses n°10, les dirigeants catalans ont ciblé le jeune argentin Ignacio Mieres… licencié mais qui ne joue pas au Stade français.
Sébastien Chabal a donné ce matin à Marcoussis une première indication concernant sa future destination, ainsi que sur celle de son capitaine en équipe de France, Lionel Nallet.
Quinze clubs professionnels et amateurs sont sous le coup d’une enquête préliminaire pour violation des règlements régissant la profession d’agent de joueurs, faisant suite à une plainte de la fédération française de rugby.
L’ouvreur all black de Perpignan, qui va être opéré jeudi à Paris, n’exclut pas de rejouer pour le club catalan après la Coupe du monde 2011.
La blessure de Dan Carter est un véritable coup dur pour l’USAP. Au-delà de l’aspect financier, Carter vient garnir une infirmerie déjà bien remplie. C’est pourquoi les dirigeants pensent à recruter un joker.
Le demi d’ouverture de Perpignan, sorti à la dernière minute lors du match contre le Stade Français samedi, est victime d'une rupture du tendon d'Achille.