RMC Sport
Manon Fiorot lors de son combat contre Rose Namajunas à l'UFC Paris 2 en septembre 2023

UFC: Striking supérieur, danger au sol... ou pas, les clés du choc Fiorot-Blanchfield

Proche du titre à l’UFC, Manon Fiorot dispute une demi-finale mondiale face à Erin Blanchfield ce week-end à Atlantic City dans le main event d’une UFC Fight Night (en direct à partir de 1h55 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Un choc dans lequel la Française, qui semble bien meilleure en striking, devra se méfier du sol de l’Américaine même si elle compte confirmer qu’elle a aussi les armes sur ce plan. RMC Sport vous livre les clés du choc.

Erin Blanchfield lors d'une pesée à l'UFC en décembre 2021

UFC: Qui est Erin Blanchfield, l’obstacle sur la route de la ceinture pour Manon Fiorot?

Erin Blanchfield, qui affronte Manon Fiorot ce week-end dans le main event d’une UFC Fight Night pour une demi-finale mondiale dans la catégorie des -57 kilos (en direct à partir de 1h55 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), est une adversaire dangereuse pour la Française. Portrait de la jeune et très prometteuse Américaine, toujours invaincue à l’UFC, qui a commencé son chemin dans les sports de combat à 7 ans avant de passer pro à 18 en parallèle d’études de journalisme.

Manon Fiorot après sa victoire sur Rose Namajunas à l'UFC Paris en septembre 2023

UFC: pourquoi Manon Fiorot n’a pas encore combattu pour le titre (mais ça peut être pour bientôt)

Pour son premier main event à l’UFC, Manon Fiorot dispute une demi-finale mondiale dans la catégorie des -57kg face à l’Américaine Erin Blanchfield ce week-end à Atlantic City (à partir de 1h55 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Pas une première pour la Française, toujours invaincue dans l’organisation mais qui a manqué de chance pour obtenir un combat pour le titre. Explications avant un choc qui va enfin la mener au Graal si elle s’impose.

Boxe : Champion du monde mais oublié, Arsen Goulamirian de retour pour un gros choc

Boxe : Champion du monde mais oublié, Arsen Goulamirian de retour pour un gros choc

Il y a Manon Fiorot en main event à l’UFC pour une demi-finale avant la ceinture. Mais le sport de combat français va vivre un moment encore plus fort ce week-end : Arsen « Feroz » Goulamirian, seul boxeur français masculin champion du monde, défend sa couronne WBA des lourds-légers en main event d’une soirée Golden Boy Promotions en Californie face à un homme bien connu des amoureux du noble art, le Mexicain Gilberto « Zurdo » Ramirez. Un choc malheureusement trop dans l’ombre médiatique après un seul combat en plus de quatre ans pour Goulamirian. Mais le RMC Fighter Club ne pouvait pas passer à côté d’un rendez-vous rare pour la boxe tricolore.

UFC Atlantic City - Dernière étape avant la ceinture pour Manon Fiorot (ITW Exclu)

UFC Atlantic City - Dernière étape avant la ceinture pour Manon Fiorot (ITW Exclu)

Dans la nuit du 30 au 31 mars prochain, Manon Fiorot affrontera l'Américaine Erin Blanchfield en combat principal de la soirée. Ce sera le 1er main event de la française à l'UFC. Une victoire lui assurerait de pouvoir affronter la gagnante du combat entre Grasso et Shevchenko pour la ceinture des -57kg. Après les défaites de Gane face à Jones et Benoit Saint Denis face à Poirier, Manon Fiorot est désormais la meilleure chance française d'obtenir la ceinture de la plus prestigieuse des organisations de MMA. Pendant 15 minutes la Niçoise, accompagnée de son entraineur et compagnon Aldric Cassata, se livre sur l'UFC Paris , sur son adversaire et elle nous confirme qu'elle espère obtenir une victoire avant la limite, histoire de marquer les esprits.