
Federer répond présent
Le numéro un mondial s’est qualifié sans sourciller pour le second tour de l’US Open aux dépens de l’Américain Devon Britton, invité par les organisateurs du tournoi américain.
Le numéro un mondial s’est qualifié sans sourciller pour le second tour de l’US Open aux dépens de l’Américain Devon Britton, invité par les organisateurs du tournoi américain.
Les résultats des matches disputés mardi au tournoi de New Haven (Etats-Unis).
Le Français Marc Gicquel, battu par l'Américain Sam Querrey en trois manches (6-4, 6-7, 6-2), ne disputera pas les huitièmes de finale du tournoi de New Haven.
Vainqueur du Masters Series de Cincinnati, Roger Federer conforte sa place de n°1 mondial. Jo-Wilfried Tsonga occupe le 7e rang.
De source officielle, Richard Gasquet n'aura pas de wild card pour intégrer le tour principal du Tournoi de New Haven (USA).
A 22 ans, le joueur écossais s'empare de la deuxième place du classement ATP.
Le Français Gaël Monfils a été sorti au 2e tour du Tournoi de Montréal par Juan-Carlos Ferrero (6-3, 7-6). L’Espagnol retrouvera Andy Murray en huitièmes de finale.
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le troisième tour du tournoi de Montréal en battant l’Allemand Rainer Schuettler (4-6, 6-3, 6-4). Le Français affrontera au prochain tour Gilles Simon ou Alejandro Falla.
Absent des courts depuis deux mois et demi en raison de douleurs aux genoux, Rafael Nadal, encore convalescent, effectue son retour à la compétition au tournoi de Montréal qui débute ce week-end. A trois semaines de l’US Open, son oncle-entraineur, Toni Nadal, ne se fait guère d’illusions sur les ambitions du moment de l’ex-n°1 mondial.
Notre consultant et DTN du tennis français Patrice Dominguez estime que les deux mois de repos forcé de Rafael Nadal, qui reprendra la semaine prochaine au Masters 1000 de Montréal, lui seront profitables pour la suite.
S’estimant à court de forme, Richard Gasquet, qui devait effectuer son retour ce week-end à Montréal, après quatre mois d’absence suite à son contrôle positif à la cocaïne, a préféré se retirer du rendez-vous canadien.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé dès son entrée en lice (au 2e tour) du Tournoi de Washington, battu par l'Américain John Isner. Ses compatriote De Chaunac et Gicquel se sont par contre qualifiés.
Après Tsonga (bye) et Gicquel, le Français Sébastien de Chaunac, issu des qualifications, s'est à son tour qualifié pour le deuxième tour à Washington.
Notre consultant tennis Patrice Dominguez estime que Richard Gasquet, qui a l’US Open pour objectif après sa fin de suspension, a choisi la bonne option en retardant au maximum sa reprise.