
Fed Cup - Benneteau raconte comment il s'est blessé au pied
A l'occasion de la réception à l'Elysée de l'équipe de France de Fed Cup, le capitaine Julien Benneteau est revenu sur sa blessure au pied durant les célébrations.
A l'occasion de la réception à l'Elysée de l'équipe de France de Fed Cup, le capitaine Julien Benneteau est revenu sur sa blessure au pied durant les célébrations.
Vainqueures de la Fed Cup ce week-end en Australie, les joueuses de l'équipe de France de tennis ont reçu les honneurs de l'Elysée ce mardi soir.
Plus de 48 heures après leur victoire en Fed Cup sur l'Australie, les Bleues sont arrivées en France. Elle doivent être reçues en fin d'après-midi à l'Élysée par Emmanuel Macron.
Alexandre Leconte, président de l'ASEFT, explique au micro de RMC Sport pourquoi la Fédération australienne a interdit le matériel des supporters français lors de la finale de la Fed Cup.
Victorieuse de la Fed Cup après avoir remporté le double décisif, Kristina Mladenovic était évidemment heureuse en zone mixte.Monstrueuse durant tout ce week-end, elle revient sur match de rêve face à la paire Barty-Stosur. Et son duo retrouvé avec Caroline Garcia. Les tensions du passé n'existent plus, l'heure est venue de savourer enfin ce premier titre depuis 2003.
Après leur sacre en Fed Cup face à l’Australie ce dimanche, les Bleues ont fêté leur titre avec les supporters présents dans l’enceinte.
Après trois finales perdues, les Bleues ont enfin brisé la malédiction. 16 ans après le dernier titre remporté face aux Etats-Unis, les Bleues s'offrent leur troisième Fed Cup après un dernier point glané par le duo Mladenovic-Garcia face à la paire Barty-Stosur (6-4, 6-3).
Le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup Julien Benneteau est revenu sur la première journée de la finale face à l’Australie, qui a vu la victoire de Kristina Mladenovic mais aussi la défaite de Caroline Garcia.
Caroline Garcia n’avait pas l’air particulièrement touché par sa lourde défaite (6-0, 6-0) ce samedi face à Ashleigh Barty en finale de la Fed Cup. La Française reste optimiste alors que les Bleues sont à égalité (1-1) face à l’Australie.
Les Bleues vont défier l’Australie à Perth la nuit prochaine, à l’occasion de la finale de la Fed Cup, dernière du nom dans ce format, adopté en 1995. Les joueuses de Julien Benneteau sont loin d’être favorites sur le papier. Le facteur mental sera aussi déterminant que la faculté de Caroline Garcia à élever son niveau de jeu.
Caroline Garcia défiera la numéro 1 mondial Ashleigh Barty samedi lors du deuxième simple des Bleues en finale de la Fed Cup face à l'Australie.