Championnats de France - Page 5

Lesueur : « C’est le jeu… »
Eliminée en qualifications du saut en longueur des Mondiaux, vendredi à Berlin, Eloyse Lesueur ne veut pas se réfugier derrière les mauvaises conditions météorologiques, qu’elle n’a pas réussies à dompter.

Le programme de dimanche
La journée de dimanche sera principalement marquée par la finale de l'épreuve du 100m masculin avec le duel entre le roi Usain Bolt et son challenger l'Américain Tyson Gay. Côté français, on suivra les sprinters Lemaître, Pognon et Mbandjock aussi sur 100m, et l'entrée en lice du vice-champion olympique du 3000m steeple Mahiédine Mékhissi-Bennabad.

Caristan : « J’abandonne mon métier d’entraîneur »
Nommé samedi directeur des équipes de France d’athlétisme, Stéphane Caristan a décidé de ne plus entraîner pour plus de transparence.

Yalouz : « Les athlètes ont joué le jeu »
DTN français depuis fin mars, Ghani Yalouz est heureux que les athlètes aient répondu présent lors des championnats de France à trois semaines des Mondiaux de Berlin.

Lavillenie : « Un manque d’expérience »
Meilleur performer mondial de l’année (6,01 m), Renaud Lavillenie a été devancé samedi par Romain Mesnil aux Championnats de France. Une mauvaise surprise que le perchiste attribue à un manque d’expérience.

Mesnil : « C’était moi le patron »
Champion de France du saut à la perche, samedi à Angers, Romain Mesnil est heureux d’avoir maté le meilleur performer mondial de l’année Renaud Lavillenie.

Mesnil bat Lavillenie, pas de nouveaux minima
La dernière journée des Championnats de France a été marquée samedi par la victoire à la perche de Romain Mesnil (5,70 m) devant le meilleur performer mondial de l’année Renaud Lavillenie.

Baala vainqueur sur 1500 m
Mehdi Baala a remporté le 1 500m des championnats de France à Angers. Mahiedine Mekhissi Benabbad a abandonné, souffrant d'une pubalgie.

Vazel : « Ne pas se focaliser sur les chronos »
L’entraîneur Pierre-Jean Vazel fait le point sur l’état de ses deux athlètes Christine Arron et Ronald Pognon avant les championnats de France d’athlétisme qui débutent jeudi.

Arron : « Rien à perdre »
Christine Arron, qui a effectué sa rentrée la semaine dernière après une opération à la hanche, aborde les championnats de France sans aucune pression.

Sdiri se rassure
7m81, c’est la belle marque de Salim Sdiri pour son retour à la compétition, réalisée samedi lors des qualifications au concours du triple saut des championnats de France en salle, à Bordeaux.

Lavillenie : « J’en suis bouche bée »
S’il s’attendait à faire une grosse performance cette année, Renaud Lavillenie ne s’imaginait pas franchir 6,01 m (nouveau record de France) si tôt dans la saison.

Galfione : « Lavillenie est épatant »
Délesté de son record de France du saut à la perche par Renaud Lavillenie, qui a franchi 6,01 m dimanche à Leira, Jean Galfione se réjouit de cette performance qui ne le surprend qu’à moitié.

Mesnil : « Yalouz ? Une prise de risque »
Le perchiste français Romain Mesnil comprend la décision de la Fédération de nommer un DTN extérieur, Ghani Yalouz, mais juge le pari risqué.

Yalouz officiellement DTN
Le ministère des Sports a officialisé lundi la nomination de Ghani Yalouz au poste de DTN de la fédération française d’athlétisme.

Doucouré s’est fait plaisir.
Ladji Doucouré est devenu champion de France en salle du 60m haies à Liévin. L’élève de Renaud Longuèvre s’est imposé en 7’’63.

Descoux : « Ne pas lâcher les athlètes dans la nature »
L'ancien DTN de l'athlétisme, opposant déclaré à Bernard Amsalem dans la course à la présidence de la FFA, déclare qu'il faut être plus exigeant vis-à-vis des athlètes et des entraineurs.

Descoux veut recadrer les athlètes
L’adversaire de Bernard Amsalem à la présidence de la fédération française d’athlétisme parle sans détours de son programme, de la crise de l’athlé, du dopage, et de Mékhissi-Benabbad.

Doucouré sur la bonne pente
Ladji Doucouré s’est rassuré en finale des championnats de France. Sur 110m haies, le français a réalisé sa meilleure performance de la saison avec un temps de 13’’28, il tient de mieux en mieux la distance.

Barber ne veut pas raccrocher, Hurtis ne s’alarme pas
Eunice Barber et Muriel Hurtis ont vécu des championnats de France difficiles à Albi. Barber ne s’est pas qualifiée pour Pékin et Hurtis n’a pas performé sur 200m.

Trois Français sous les minima
Ladji Doucouré (110 m haies), Martial Mbandjock (100 m), et Leslie Djhone (400 m) ont tous les trois réalisé les minima olympiques aux championnats de France d’Albi.

Arron en 7’’21
La Française a remporté le 60m des championnats de France en salle en améliorant son temps de 7 centièmes par rapport à la semaine dernière à Eaubonne.

Sdiri retombe à 7m81
Pour son retour à la compétition, Salim Sdiri a signé la meilleure performance française de l’hiver.

20 athlètes protégés pour Pékin
La fédération française d'athlétisme a décidé de protéger vingt athlètes en vue des Jeux Olympiques de Pékin.