Ligue de diamant - Page 10

Bolt victorieux sur 200 m en 19’’57
Le Jamaïquain Usain Bolt, triple champion olympique et du monde, a remporté vendredi le 200 m de la réunion de Bruxelles, 6e et dernière étape de la Golden League, en 19’’57. Soit la 4e performance de tous les temps malgré un temps frais (15 degrés).

Leslie Djhone met un terme à sa saison
Gêné par des douleurs aux ischio-jambiers et à un tendon d’Achille, le coureur de 400 m français Leslie Djhone a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa saison.

Isinbayeva : « J’ai changé d’état d’esprit »
Elena Isinbayeva, qui a amélioré son propre record du monde à la perche (5,06 m) vendredi à Zurich, estime que son échec retentissant aux Mondiaux de Berlin lui a finalement été salutaire.

Bastia s’incline sous les sifflets
Bastia a perdu contre Laval (0-1), alors qu’Istres a été tenu en échec par Dijon (1-1), pour le compte de la 5e journée de Ligue 2.

Bolt en 9’’81
C’est un Usain Bolt émoussé, et auteur d'un mauvais départ, qui s’est imposé aujourd’hui à Zurich.

Tahri : « Les Kényans sont prévenus »
Le médaillé de bronze des Mondiaux de Berlin a confirmé en finissant 2e à Zurich en 8’05’’29, s’intercalant entre le champion du monde Ezekiel Kemboi (8’04’’44) et trois autres kényans.

Bolt : « Devenir une légende »
Usain Bolt, recordman du monde du 100 m, sera la star du Meeting Areva, ce soir, au Stade de France.

Mekhissi : « Amdouni est comme moi »
Au lendemain du meeting Golden League de Paris, le vainqueur du 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi-Benabbad était dans nos studios en compagnie du nouveau recordman d’Europe espoirs du 3000 m, Mourad Amdouni.

Bolt : Paris réussi
Le sprinteur jamaïcain n’a pas battu le record du monde mais il a néanmoins assuré le spectacle.

Mekhissi-Benabbad : « Il n’y a pas que Bolt »
Vainqueur du 3000 m steeple du meeting Golden League de Paris, Mahiédine Mekhissi-Benabbad a rappelé qu’Usain Bolt n’était pas le seul à pouvoir faire le show et décroché un succès prometteur à un mois des Mondiaux.

Lavillenie : « Je serai prêt pour Berlin »
Vainqueur du concours du saut à la perche (5,70m) dans des conditions difficiles, Renaud Lavillenie était content de sa performance.

Doucouré : « Je m’en veux ! »
Huitième du 110m haies en 13’’68, Ladji Doucouré était très déçu par sa performance et notamment par son départ.

Bolt, la folle année
Depuis ses exploits aux JO de Pékin, Usain Bolt a pris une nouvelle dimension. Découverte.

Mekhissi : « Serrer les dents et foncer »
Le vice-champion olympique français du 3000 m steeple voit grand pour le meeting Areva. Mahidine Mekhissi vise tout simplement la barrière des 8 minutes.

Doucouré : « Ca va venir »
Ladji Doucouré, en retrait sur le 110 m haies depuis le début de la saison, ne perd pas espoir à un mois des championnats du Monde à Berlin.

100m : 9’77’’ pour Tyson Gay
A l’occasion de la troisième étape de la Golden League à Rome, le sprinteur américain a réalisé une très grosse performance.

Usain Bolt, la ruée vers l’or
La star du sprint mondial participe ce soir au 200m du meeting de Lausanne, en Suisse. A six semaines des Mondiaux de Berlin, ses apparitions se font au compte-goutte.

Boquillet : « Si Chambers le mérite… »
Malgré l’opposition de plusieurs autres organisateurs, le patron du meeting Areva de Paris Saint-Denis, Laurent Boquillet a décidé d’inviter l’ancien banni Dwain Chambers, sous l’unique réserve qu’il le mérite sportivement.

Longuèvre : « Une humiliation »
Renaud Longuèvre, entraîneur de Ladji Doucouré, ne mâche pas ses mots après la déroute à Berlin (7e en 13’’73) du champion du monde 2005.

Les résultats du meeting de Berlin
Cette réunion de Berlin a été marquée par les 4m83 de Yelena Isinbayeva à la perche et les 2m06 d'Ariane Friedrich à la hauteur (MPM 2009).

Chambers : « J’ai envie de courir à Paris »
Indésirable aux yeux des organisateurs des principaux meetings européens en raison de son passé de dopé, le Britannique Dwain Chambers confirme qu’il va discuter avec le boss de la réunion de Paris (17 juillet), Laurent Boquillet.

Bolt sur 200m, et un 3000 m steeple pour Mekhissi-Benabbad à Paris
Le champion olympique Usain Bolt s’alignera sur 200 mètres et pourrait doubler sur la demi-distance, le 17 juillet au Stade de France. Les organisateurs prévoient également un 3000 m steeple pour le seul médaillé tricolore des JO de Pékin, Mahiédine Mékhissi-Benabbad.

Chambers réintégré ?
Les organisateurs des meetings Golden League pourraient réexaminer le bannissement du sprinteur britannique Dwain Chambers.

Bolt à Paris
Le sprinter jamaïquain, triple médaillé d'or aux jeux Olympiques de Pékin, participera au meeting de Paris, le 17 juillet, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Avec la Diamond League, l’IAAF étend son circuit de prestige hors d’Europe
En franchissant pour la première fois les frontières de l’Europe, la nouvelle Diamond League remplacera à partir de 2010 le circuit des 6 meetings de la Golden League. La réunion de Paris St-Denis en fait partie.

Usain Bolt à Paris – Saint-Denis ?
Le nouveau directeur du meeting Golden League de la capitale a fait de la venue de la nouvelle star du sprint mondial sa priorité.

Liu Xiang : massage ou chirurgie ?
Depuis son retentissant forfait aux Jeux de Pékin, la star de l’athlétisme chinois s’interroge sur la façon de guérir de sa blessure à la cheville. Plutôt qu’une opération, son entourage penche en faveur de la méthode douce.

Mesnil pour le passeport biologique dans l’athlétisme
Le perchiste français va défendre son idée auprès de l’IAAF, alors que se réunit samedi à Monaco la commission des athlètes.

Bolt ne la ramène pas
Selon l’organisateur du meeting de Bruxelles, Wilfried Meert, Usain Bolt, malgré son statut de triple champion olympique, a su rester un athlète simple, sain, disponible… bref fidèle à lui-même.

Pognon : « Le meilleur, c’est Powell »
Pour Ronald Pognon et malgré les victoires toujours aussi autoritaires d’Usain Bolt, c’est Asafa Powell qui reste le meilleur sprinteur sur 100 m.