MotoGP 2025 - Page 4

MotoGP (Espagne): l'énorme chute de Pedro Acosta lors du warm-up
Pour leur quatrième course de la saison, les pilotes MotoGP sont présents du côté de Jerez (Espagne). Ce dimanche, lors du traditionnel warm-up qui précède le Grand Prix, Pedro Acosta a lourdement chuté mais il s'est immédiatement relevé après avoir fini sa trajectoire dans les protections.

MotoGP (Espagne): Quartararo, parti 23e, privé du podium sur le sprint après une pénalité
Parti en 23e position, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché un podium inattendu, samedi, lors de la course sprint du Grand Prix d'Espagne, remportée par Jorge Martin. Avant de retomber à la 5e place à cause d'une pénalité.

MotoGP: Marc Marquez survole les qualifications en Espagne, les Français encore dans le dur
L'Espagnol Marc Marquez a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Espagne ce samedi à Jerez. Il partira en pole position alors que Johann Zarco a fini 13e et Fabio Quartararo 23e.

MotoGP - États-Unis : Viñales renoue avec la victoire, Acosta impressionne... tableaux et classements
Maverick Vinales s'impose sur le Grand Prix des États-Unis. Une première victoire pour le pilote espagnol depuis 2021. Derrière, le rookie Pedro Acosta impressionne et prend la deuxième place devant Enea Bastianini. Tableaux et classements après le troisième GP disputé.

MotoGP: Maverick Vinales remporte une course un peu folle aux Etats6unis et entre dans l'histoire
Le Grand Prix des Amériques de MotoGP a été remporté ce dimanche par Maverick Vinales. Victorieux sur le sprint la veille, l'Espagnol signe un week-end parfait et devient le premier pilote à remporter un Grand Prix avec trois constructeurs différents (Suzuki, Yamaha, Aprilia).

MotoGP : A quelle heure et sur quelle chaîne suivre le GP des Amériques ?
Retour de la MotoGP ce week-end avec la troisième course de la saison. Pour l’occasion, les pilotes retrouvent le GP des Amériques. Ici, on vous précise tout pour suivre la course.

MotoGP: Quartararo prolonge son contrat avec Yamaha jusqu'en 2026
Le Français Fabio Quartararo, champion du monde 2021 de MotoGP, a officiellement prolongé de deux saisons, jusque fin 2026, son contrat avec Yamaha, a informé ce vendredi le constructeur japonais.

La MotoGP rachetée par Liberty Media, propriétaire de la Formule 1
Après la Formule 1, le groupe américain Liberty Media a annoncé, ce lundi, l'acquisition de Dorna Sport, société qui possèdent les droits de la MotoGP.

Après la Formule 1, Liberty Media en passe de racheter la MotoGP
D'après le Financial Times, le groupe Liberty Media, déjà propriétaire de la Formule 1, serait entré en négociations exclusives pour le rachat de Dorna Sports la société possédant le MotoGP. Une nouvelle révolution dans le sport automobile pour 4 milliards d'euros.

MotoGP: Quartararo blessé au mollet
Touché au mollet, Fabio Quartararo a annulé ce mardi sa participation à la présentation du Grand Prix de France de MotoGP. Le pilote Yamaha va effectuer des examens après avoir contrracté sa blessure le week-end dernier en marge du Grand Prix du Portugal.

MotoGP: sans club, José Mourinho joue le porte-drapeau lors du GP du Portugal et fait passer des messages
Lors du GP du Portugal ce dimanche, José Mourinho s'est fait remarquer en étant le porte-drapeau pour officialiser la victoire de Jorge Martin. Il en a profité pour rappeler son envie d'entraîner, lui qui est sans club depuis mi-janvier.

MotoGP - Portugal : Jorge Martin prend l'avantage sur Bagnaia, Pedro Acosta sur le podium... Tableaux et classements
Jorge Martin réalise la bonne opération du week-end suite à l'abandon de Bagnaia. À noter la très bonne performance de Pedro Acosta pour son 2e Grand Prix en catégorie reine, le jeune espagnol de 19 ans termine sur la 3e marche du podium.

DIRECT. MotoGP (Portugal): Jorge Martin s'impose après une fin de course folle. Premier podium pour Pedro Acosta, Quartararo 7e
Deuxième Grand Prix de la saison Moto GP ce dimanche du côté de Portimao, au Portugal. Au terme d'une course dominée de bout en bout, Jorge Martin (Pramac) remporte son premier Grand Prix de la saison devant Enea Bastianini (Ducati) et le rookie Pedro Acosta (GasGas-Tech3) qui signe son premier podium en MotoGP.

GP du Portugal : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la MotoGP ?
Suite de la saison de MotoGP ce week-end. Au Portugal, les pilotes se retrouvent sur le circuit de Portimao. Découvrons tout de suite comment suivre ce combat des chefs.

Diffusion en MotoGP : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix du Portugal ?
Ce dimanche c’est jour de course pour les pilotes de MotoGP. Pour les engagés, rendez-vous est pris sur le circuit de Portimao. Voyons ensemble comment suivre ce GP en direct.

DIRECT. MotoGP (Qatar): Francesco Bagnaia s'impose pour le premier Grand Prix de la saison, les Français hors du top 10
Pour le premier Grand Prix de la saison, Francesco Bagnaia (Ducati) s'impose à Losail (Qatar). Brad Binder (KTM) et Jorge Martin (Ducati) complètent le podium. Côté Français, une première course compliquée puisque Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (LCR Honda) terminent hors du top 10.

MotoGP : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix du Qatar ?
Après la F1, la MotoGP fait aussi sa rentrée. Pour le premier GP de la saison, les pilotes se retrouvent au Qatar. Voyons tout de suite à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course.

MotoGP: Pedro Acosta, un rookie qui fait tourner les têtes
A seulement 19 ans, Pedro Acosta va découvrir le MotoGP cette saison au sein du team GasGas-Tech3. Déjà vu comme "le futur Rossi" ou "le futur Marquez" par certains, l'Espagnol suscite un engouement rarement vu pour un rookie ces dernières années.

MotoGP (Qatar): "C’est ridicule", le gros coup de gueule de Zarco après le report des qualifs
En raison de la pluie tombée ce vendredi sur le circuit de Lusail au Qatar, plusieurs pilotes ont demandé à la direction de course de revoir le programme du Grand Prix. Une décision ayant provoqué la colère du Français Johann Zarco après le report des qualifications de la première course de la saison.

Quartararo très attendu et sous pression, nouvelle domination de Ducati... à quoi s'attendre pour la saison de MotoGP?
La saison 2024 de MotoGP débute ce week-end avec le Grand Prix du Qatar. Il y a eu du changement à l'intersaison mais Ducati s'érige encore en favori, après avoir écrasé la saison dernière. Après une saison 2023 ratée, Fabio Quartararo espère renouer avec le succès.

MotoGP : la liste des pilotes engagés pour 2024 (avec Quartararo et Zarco) et le calendrier
Une semaine après la Formule 1, c'est au tour des motos de faire leur rentrée à Doha au Qatar. Qui succèdera à Francesco Bagnaia champion du monde longtemps contesté par Jorge Martin ? Quartararo fera-t-il mieux que son insatisfaisante 10e place ? Découvrez la liste des pilotes engagés et leur équipe pour cette saison 2024. Ainsi que le calendrier qui nous emmènera jusqu'à l'automne prochain à Valence.

MotoGP: "C’est dur, mais actuellement on n’est pas dans le top 10", prévient Quartararo
Habitué à se battre pour le titre mondial, Fabio Quartararo (24 ans) a vécu une année 2023 cauchemardesque en terminant 10e à presque 300 points du champion Pecco Bagnaia. Le Niçois, champion du monde en 2021, se prépare avec lucidité avant le premier Grand Prix de la saison au Qatar ce week-end. En fin de contrat à la fin de l’année, Quartararo et son équipe ont changé beaucoup de choses cet hiver mais sont encore très loin des meilleurs et ne pourront pas lutter pour la victoire.

MotoGP : sa fin de contrat, Yamaha, son année 2023 compliquée... Quartararo se confie à RMC Sport
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Fabio Quartararo a évoqué la saison à venir qui sera peut-être sa dernière sous le giron Yamaha. En tout cas, le Niçois est en fin de contrat cette année. Et aura quoi qu'il arrive à coeur de faire oublier une année 2023 délicate.

MotoGP: Bagnaia prolonge avec Ducati jusqu'en 2026
Double champion du monde en titre, Francesco Bagnaia rempile pour deux saisons supplémentaires. L'Italien poursuit l'aventure avec Ducati, et vise un troisième sacre, dès ce week-end avec le premier Grand Prix de la saison au Qatar.

Moto GP: Quartararo met la pression sur Yamaha et admet avoir eu "des premiers contacts" avec d'autres équipes
Présent en Malaisie pour des tests en vue de la saison 2024, Fabio Quartararo a mis un nouveau coup de pression à Yamaha pour des améliorations sur sa moto. Le Français admet "déjà eu des premiers contacts" avec d'autres équipes en vue de 2025.

Décoré de la Légion d'honneur comme Lappartient ou Boulleau, Quartararo savoure "un moment spécial"
Seul Français de l'Histoire à avoir décroché le titre de champion du monde de MotoGP en 2021, Fabio Quartararo a été décoré de la Légion d'honneur en présence du président de la République, Emmanuel Macron. 5 personnalités du monde du sport ont été décorés parmi lesquelles David Lappartient, président du CNOSF ou Laure Boulleau, ex-footballeuse internationale...

MotoGP: Quartararo victime d’insultes homophobes sur les réseau sociaux après avoir posté une photo
Fabio Quartararo a supprimé jeudi une photo de lui avec un ami sur X (anciennement Twitter) en raison des nombreuses insultes homophobes postées par les internautes en réponse. Pour les mêmes raisons, le champion du monde français de MotoGP a bloqué les commentaires sous sa publication Instagram.

Moto GP: comment Fabio Quartararo va décider de son avenir lors des prochains mois
Alors qu’il lui reste un an de contrat avec Yamaha, le pilote français attend des garanties avant de se prononcer sur la suite de sa carrière. Déçu de sa moto cette année, Fabio Quartararo a réorganisé sa structure et son entourage pour prendre la meilleure décision.

MotoGP: "Je n'ai pas d'années à perdre", le gros coup de pression de Quartararo à Yamaha, son écurie
Après avoir terminé le championnat du monde de MotoGP à une décevante 10e place, le pilote français Fabio Quartararo, champion du monde 2021, réclame des améliorations sur sa Yamaha dès le début de la saison 2024. S'il n'est pas satisfait, le Niçois laisse clairement entendre qu'il ne prolongera pas son contrat avec l'écurie japonaise.

DIRECT. MotoGP: Bagnaia conserve son titre mondial et remporte la dernière course de la saison à Valence
Francesco Bagnaia (Ducati) décroche à 26 ans son deuxième titre consécutif de champion du monde de MotoGP et remporte en plus le dernier GP de la saison à Valence, ce dimanche. Le podium de ce GP est complété par Fabio Di Giannantonio et le Français Johann Zarco.