Vidéos - Page 9

Euroligue : Le festival De Colo face au Maccabi
Auteur de 27 points, le meneur Nando De Colo a montré la voie à son équipe du CSKA Moscou lors de sa victoire contre le Maccabi Tel Aviv (86-89), mardi soir pour la 2e journée d'Euroligue de basket. Revivez les plus belles actions et les plus beaux points du Français.

Résumé : Zalgiris Kaunas – Baskonia (79-87) – Euroleague
Pour l'ouverture de la saison d'Euroleague, les Basques de Vitoria sont allés s'imposer en Lituanie sur le parquet du Zalgiris Kaunas, quatrième la saison dernière. Auteur de 15 points, le meneur Jayson Granger a été précieux pour Vitoria alors que les 19 points de l'ancien Chalonais Nate Wolters n'ont pas été suffisants pour l'équipe lituanienne. Les deux Français Léo Westermann et Vincent Poirier, respectivement auteurs de 6 et 8 points, ont de leur côté été relativement discrets.

Résumé : Real Madrid – Darussafaka Istanbul (109-93) – Euroleague
Ce jeudi, le Real Madrid s’est imposé sur son parquet face au Darussafaka Tekfen Istanbul pour le compte de la première journée d’Euroleague (109-93). Pour leur prochaine échéance dans la compétition, les Merengue affronteront l’Olimpia Milan et Istanbul accueillera le Budućnost Podgorica.

Résumé : CSKA Moscou – FC Barcelone (95-75) – Euroleague
Pour son entrée en lice en Euroleague, le CSKA Moscou a dominé logiquement le FC Barcelone ce jeudi (95-75). Le Français Nando de Colo était bel et bien présent côté moscovite (17 points, 2 passes décisives et 5 rebonds). Lors de la prochaine journée (16 et 17 octobre prochain), le CSKA affrontera le Maccabi Tel-Aviv et le FC Barcelone sera opposé à Gran Canaria.

Euroligue – Causeur : « Tu as la pression du champion »
Ce jeudi sur RMC Sport 2, l’Euroligue fait son grand retour ! Et il y a du lourd, avec le champion 2016, le CSKA Moscou (19 heures face au FC Barcelone) et le tenant du titre le Real Madrid (21 heures face aux Turcs de Darüssafaka). L’occasion pour le meilleur joueur de la dernière finale, le Français Fabien Causeur, de livrer ses impressions à l’aube de la conquête de la « undecima » madrilène.

Basket - CSKA, Real Madrid… RMC Sport vous présente ses quatre favoris pour la saison d’Euroligue
Elle est de retour ! L’Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne de club, reprend ce jeudi sur les antennes de RMC Sport. L’occasion de faire un focus sur nos quatre favoris. Qui pour succéder au Real Madrid ? L’Olympiakos, le CSKA Moscou, Fenerbahce… ou le Real lui-même ne devraient pas être très loin…

Le teaser de l'Euroligue en mode cabaret
Arlauckas et Papaloukas ont présenté les stars à suivre cete saison...

Real Madrid - Fabien Causeur sur le sacre en Euroligue : "C'est le plus beau moment de ma carrière !"
Real Madrid - Fabien Causeur sur le sacre en Euroligue : "C'est le plus beau moment de ma carrière !"

Doncic, la pépite irrésistible
Après avoir écarté le CSKA Moscou en demie, le Real Madrid s’apprête désormais à affronter ce dimanche le Fenerbahçe en finale de l’Euroligue (à partir de 20h sur SFR Sport 2). Et pour espérer l’emporter face au champion en titre, les Madrilènes pourront compter sur leur pépite, Luka Doncic, qui concentrera toutes les attentions et les regards lors de cette rencontre. Le joueur de seulement 19 ans ne cesse d’impressionner le vieux continent par son talent, sa précocité et sa maîtrise, lui qui a remporté l’EuroBasket en 2017 avec la Slovénie. Alors qu’il a déjà conquis l’Europe, le fraîchement élu MVP de la saison en Euroligue devrait maintenant passer l’Atlantique afin de montrer de quoi il est capable en NBA. La draft aura lieu le 22 juin prochain, et le jeune slovène fait depuis plusieurs mois partie des favoris pour être l'un des premiers appelés. Et nul doute qu’une belle prestation ce dimanche face au Fener pourrait faire monter encore plus sa cote auprès des dirigeants NBA souhaitant ajouter un nouveau talent au sein de leur franchise.

Fabien Causeur, qualifié pour la finale de l'Euroligue : "Encore un défi de plus"
Le meneur français du Real Madrid Fabien Causeur donne son avis sur Fenerbahçe qu'il affrontera dimanche en finale de l'Euroligue.

Euroligue : Un Français sur le toit de l'Europe ?
Le Final 4 de l'Euroligue débute ce vendredi soir à Belgrade. Les Français Nando de Colo (CSKA Moscou), Fabien Causeur (Real Madrid) et Axel Toupane (Zalgiris Kaunas) seront opposés aux Turcs de Fenerbahçe. Léo Westermann (CSKA Moscou) ne pourra pas prendre part aux matchs de son équipe à cause d'une blessure.

Stephen Brun : "Les Français ont tout pour briller" dans les playoffs d’Euroligue
Alors que les playoffs d'Euroligue débutent ce mardi soir, notre consultant Stephen Brun fait le tour des sept Français encore engagés.

Euroleague : le Real Madrid l'emporte à Fenerbahçe
Au terme d'un match serré, le Real Madrid l'a emporté (79-77) face à Fenerbahçe. Un match au cours duquel la pépite slovène a pu s'illustrer avec 20 points.

Siutat : "Je trouve scandaleux que l'Euroleague ne s'arrête pas pour que les sélections nationales puissent jouer"
Est-ce que les joueurs d’Euroleague seront présents pour les fenêtres internationales ? C'est le débat épineux du moment, et le président de la Fédération Française de Basket y répond.

Brun : "Le style de jeu de l’Euroligue est différent de la NBA"
L’Euroligue (à suivre en exclusivité sur SFR Sport) fait son retour ce jeudi soir. Le meilleur championnat de basket européen comptera pas moins de 13 joueurs français cette saison, dont la plupart auront un rôle majeur parmi les plus grands clubs. Nando de Colo, considéré comme le meilleur joueur du championnat depuis deux saisons avec le CSKA Moscou, sera le fer de lance de cette légion française. Stephen Brun, membre de la Dream Team basket BFM Sport, revient sur ces nombreux acteurs et sur les différences entre l’Euroligue et la NBA.

Euroligue - Nando de Colo, le nouveau Tsar
Joueur du CSKA Moscou depuis 2014, Nando de Colo est devenu au fil du temps l'un des meilleurs joueurs d'Euroligue. Et chez les supporters, l'arrière de l'équipe de France fait tout simplement l'unanimité. Mais si le joueur de 29 ans semble s'épanouir en Russie, il garde toujours un oeil sur la NBA. Et attend bien sûr les prochaines échéances avec les Bleus.

Basket - Euroligue : Limoges s'incline contre l'Efes Istanbul
Limoges, avec un effectif presque au complet, n'a pas démérité pour ses débuts en Euroligue de basket, sans pour autant réaliser d'exploit contre l'Efes Istanbul, plus costaud et vainqueur 89 à 77, vendredi à Beaublanc.