UCI World Tour - Page 11

Cyclisme - Tour de France / Boom sera bien au départ
Le manager d'Astana Alexandre Vinokourov a décidé de s'affranchir des règles du MPCC et alignera Lars Boom au Tour de France : «On respecte les règles de l'UCI» , a-t-il insisté.

Tour de Suisse : Thomas se rapproche encore de Pinot
Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté ce vendredi la 7e étape du Tour de Suisse. S’il conserve son maillot de leader, Thibaut Pinot (FDJ) n’a en revanche plus que 37 secondes d’avance sur Geraint Thomas (Sky).

Route du Sud : Bryan Coquard prend sa revanche
Trop court sur la première étape de la veille, Bryan Coquard s’est bien rattrapé ce vendredi en remportant au sprint la deuxième étape de la Route du Sud. Le Français d’Europcar décroche ainsi sa troisième victoire de la saison.

Y.Madiot : "Pinot gagnera le Tour de France… un jour"
Yvon Madiot, directeur sportif de la FDJ, savoure le coup double réalisé par Thibaut Pinot, leader du Tour de Suisse après sa victoire en costaud lors de la 5e étape. Il se réjouit de la progression de son coureur qui remportera un jour, selon lui, le Tour de France.

Guimard : "Pinot a des atouts qui peuvent l’amener à gagner le Tour"
Thibaut Pinot a remporté ce mercredi l’étape reine du Tour de Suisse, à Sölden. Un succès de prestige qui, selon Cyrille Guimard, symbolise la progression du grimpeur de la FDJ, qu’il estime capable de remporter le Tour de France un jour.

Tour de Suisse : Pinot, le coup double en costaud
Thibaut Pinot (FDJ) a remporté la cinquième étape du Tour de Suisse en s’imposant en solitaire à Sölden, ce mercredi, après une ascension incroyable du terrible col de Rettenbachferner. Il s’empare également de la tête du classement général.

Dauphiné : avant le Tour, Froome joue au patron
Grâce à un nouveau coup d’éclat dans la dernière étape, Chris Froome a remporté dimanche le Critérium du Dauphiné pour la deuxième fois de sa carrière, après 2013. L’année où il avait également gagné le Tour de France, dont le Britannique se positionne comme le grand favori à trois semaines du départ à Utrecht. Van Garderen et Nibali se sont aussi montrés et gonflent un plateau de concurrents très bien garni.

Critérium du Dauphiné : Nibali en (nouveau) patron
Le Portugais Alberto Rui Costa a remporté ce vendredi la 6e étape du Critérium du Dauphiné à Villard-de-Lans. Il devance Vincenzo Nibali qui s’empare du maillot jaune de leader.

Critérium du Dauphiné : Bardet gagne, Froome et Van Garderen impressionnent
Romain Bardet a remporté en solitaire la 5e étape du Critérium du Dauphiné entre Digne-les-Bains et Pra-Loup. Le coureur d’AG2R a devancé Tejay Van Garderen et Christopher Froome. L’Américain de la BMC est le nouveau leader.

Critérium du Dauphiné : Bouhanni récidive
Deux jours après son premier succès dans ce Critérium du Dauphiné, Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la 4e étape ce mercredi à Sisteron. L’Américain Rohan Dennis (BMC) reste leader.

Critérium du Dauphiné : BMC brille, Dennis en jaune
Coupe double pour la BMC ce mardi sur le Critérium du Dauphiné. Victorieuse du contre-la-montre par équipes, la formation américaine a placé Rohan Dennis et Tejay van Garderen, au sommet du classement général.

Les Quatre jours de Dunkerque sans les grosses écuries étrangères

Tour de Romandie : Albasini encore, Alaphilippe 2e

Quel avenir pour Julian Alaphilippe ?
Deuxième de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège et septième de l'Amstel Gold Race, Julian Alaphilippe a éclaboussé les classiques ardennaises de son talent. A quoi peut maintenant rêver la révélation française de ce début de saison ? Eléments de réponse avec le manager de sa formation Etixx Quickstep, Patrick Lefevere.

Lefevere : « Alaphilippe sur le Tour ? On ne sait jamais »

Etixx Quickstep veut garder Alaphilippe

Alaphilippe ‘presque’ déçu

Guimard : « Les résultats d’Alaphilippe sont exceptionnels »

Guimard : « Les résultats d’Alaphilippe sont tout simplement exceptionnels »
Cyrille Guimard n’est pas surpris par les belles performances de Julian Alaphilippe, encore deuxième derrière Alejandro Valverde ce dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège. Notre consultant estime que les résultats « exceptionnels » du Français de 22 ans peuvent faire rêver le cyclisme tricolore.

Liège-Bastogne-Liège : Valverde résiste encore à Alaphilippe
Comme sur la Flèche Wallonne mercredi, Alejandro Valverde a devancé Julian Alaphilippe pour remporter la 101e édition de Liège-Bastogne-Liège. Le coureur tricolore de 22 ans signe la meilleure performance d’un Français depuis 1998.

Liège-Bastogne-Liège : les espoirs d’Alaphilippe
Deuxième de la Flèche Wallonne mercredi, derrière Alejandro Valverde, Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) a épaté son monde, au point de faire partie des prétendants à la victoire dimanche sur le 101e Liège-Bastogne-Liège. Mais le cycliste français de 22 ans ne veut pas s’enflammer et ne pense qu’à faire son travail de coéquipier idéal. Même si un succès reste dans un coin de sa tête.

Guimard « pas surpris » par le maintien d’Astana

Astana garde sa licence

Alaphilippe : « Une surprise »

Sky : Touché, Froome postule au Tour de Romandie

Amstel Gold Race : Une voiture à contresens du peloton !

Tom Boonen présent sur le Tour d’Italie

Paris-Roubaix : L'UCI rappelle l'importance des règles de sécurité

Paris-Roubaix – Deloeuil (Cofidis) : « Qui n’a pas essayé de passer à l’orange ? »
