Eric Di Meco - Page 10

OM : "Ne restez pas, si vous n'aimez pas le club", Le message de Di Meco à Eyraud
Dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco regrette les débordements de certains supporters samedi à la Commanderie. Le membre de la Dream Team RMC Sport ne comprend cependant pas la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, à qui il demande de partir.

OM : "C'est contre-productif et terrible", Di Meco en colère après l'attaque de la Commanderie
Ancien défenseur de l'OM, Eric Di Meco condamne l'envahissement du centre d'entraînement et les violences du groupe de personnes qui a saccagé les locaux. En notant aussi que cette pression pourrait impacter le niveau sportif des joueurs de Villas-Boas.

OL : Di Meco comprend pourquoi Garcia n'est pas prolongé
Eric Di Meco comprend le président de l'OL Jean-Michel Aulas qui n'a pas encore prolongé Rudi Garcia, malgré les bons résultats des Gones cette saison.

OM : Di Meco demande à McCourt d'être plus présent
Eric Di Meco estime que le propriétaire de l'OM Frank McCourt doit intervenir davantage.

PSG : "Pochettino a-t-il la poigne pour gérer les stars parisiennes ?" se demande Di Meco
Dans l'émission de RMC "Super Moscato Show", Eric Di Meco s'est posé des questions sur le nouveau coach du PSG, Mauricio Pochettino. C'est un test pour savoir s'il est capable de gérer les stars dans un grand club.

PSG-OL : Pour Di Meco, Neymar a payé son mauvais comportement au cours du match
"Quand tu ne joues pas dans l'esprit du jeu, tu es puni" Après avoir précisé que Neymar était -in fine- la victime après sa sortie lors de PSG-OL, Eric De Meco estime que le Brésilien a payé son mauvais comportement sur la pelouse du Parc des Princes

Mort de Houllier : Di Meco se souvient d'entraînements assez "novateurs"
Eric Di Meco s'est souvenu au micro de RMC SPORT du coach Gérard Houllier, décédé à 73 ans la nuit dernière. L'ancien défenseur des Bleus se souvient notamment de jeux novateurs lors des entraînements de celui qui était alors sélectionneur de l'équipe de France.

Droits TV : "Le milliard était vital pour la France" regrette Di Meco
Di Meco : "Le milliard d'euros des droits était vital. Mais on a un gros problème en France par rapport à ça : le problème, c'est les joueurs moyens qui te coûtent énormément... On achetait un produit trop cher par rapport à ce qu'il vaut, et forcément on n'arrive pas à le vendre derrière"

PSG : Di Meco prend la défense des joueurs malgré la période agitée
"Les joueurs ne sont performants que quand ils ont la pression de leurs dirigeants et de leur entraîneur." Éric Di Meco défend les joueurs du PSG dans cette période agitée pour le club de la capitale.

"Je ne pouvais pas m'investir politiquement quand j'étais joueur" explique Di Meco
"Je ne pouvais pas m'investir politiquement quand j'étais joueur. Une partie du public m'aurait regardé d'un autre oeil" Eric Di Meco explique pourquoi les joueurs de foot rechignent parfois à s'engager sur certains sujets

Di Meco explique ce qui selon lui fait l'échec de Löw à la tête de l'Allemagne
"Souvent, le sélectionneur ne se sépare pas des mecs avec qui il a gagné et va dans le mur avec eux" Eric Di Meco explique l'échec de Low avec l'Allemagne mais est optimiste pour les Bleus

Euro 2020: "Si Giroud ne joue pas, Deschamps ne le prendra pas" juge Di Meco
"Le message est clair : s'il ne change pas de club et qu'il ne joue pas, Didier ne le prendra pas." Di Meco est persuadé que Giroud ne fera pas l'Euro s'il ne joue pas davantage, même s'il reste très important aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps.

"Tu tombes contre l'équipe de France, tu pleures !" estime Di Meco
"Tu tombes contre l'équipe de France, tu pleures ! Même les Allemands, même les Espagnols se disent : on va passer une mauvaise soirée" Eric Di Meco pense que cette équipe de France, avec cet entraîneur, est difficilement battable

PSG : Pour Di Meco, Ronaldo pourrait être le premier patron du vestiaire depuis le départ de Zlatan
"Le petit Verratti filait droit quand il y avait Zlatan" , Pour Di Meco, Cristiano Ronaldo pourrait être le patron du vestiaire que Paris n'a plus depuis le départ de Zlatan.

"Paris n’est pas la ville du foot" : Di Meco défend Leonardo
"Paris, ça n’a jamais été la ville du foot. C’est toujours Marseille." Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a créé la polémique par ses propos. Mais le Brésilien a trouvé un "avocat" de poids en la personne d'Eric Di Meco.

Une Ligue 1 à 18 clubs ? "Ça va dans le bon sens" juge Di Meco
"Plus tu resserres l'élite, mieux c'est pour le niveau de ton championnat. Ça va dans le bon sens" Eric Di Meco est pour l'idée d'une Ligue 1 à 18 clubs

Brun défend Di Meco après avoir livré son regard critique sur l'OM
"On prend des consultants pour qu'ils n'aient pas des avis consensuels et disent la vérité ou des choses clivantes" , Stephen Brun estime que les anciens joueurs comme Éric Di Meco sont dans leur droit quand ils portent un regard critique sur leur ex-club.

OM : "Je n’ai fait que retranscrire la déception des supporters", Di Méco répond à Villas-Boas
Deux jours après la claque subie à Porto (3-0) en Ligue des champions et à la veille de se déplacer à Strasbourg en championnat, André Villas-Boas était en conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur de l'OM est revenu, de façon sarcastique, sur les commentaires désabusés d'Eric Di Meco sur RMC. Qui lui a répondu dans le Super Moscato Show.

OM : "Il y a eu des hauts et des bas, et le club s'est toujours relevé" se rassure Di Meco
"Ce que je voudrais dire, c'est qu'à l'OM, il y a eu des hauts très hauts, et des bas très bas. Et le club s'est toujours relevé" Magnifique cri du cœur d'Éric Di Meco qui adresse un message de soutien aux supporters de l'OM au lendemain du naufrage marseillais à Porto.

PSG: "Tuchel essaie de surfer sur des excuses mais il a de grosses responsabilités" blâme Di Meco
"Tuchel essaie de surfer sur des excuses alors qu'il a de grosses responsabilités sur certaines choses, et notamment ses compos." Éric Di Meco reproche à Tuchel de se trouver des excuses.

"Si Mbappé sent qu'il ne peut pas gagner la C1 au PSG, il partira", lance Di Meco
Eric Di Meco donne son point de vue sur l'avenir de l'attaquant du PSG Kylian Mbappé.

Ligue des champions : Di Meco a honte de son OM
"Tu as 3 joueurs qui étaient là lors du 0 pointé. Une honte pour le club. Même moi quand on m'en parle j'ai honte" Eric Di Meco se paye un OM qui lui a fait honte et notamment des cadres défaillants qui auraient dû se révolter

Coronavirus : Le coup de gueule de Di Meco sur la place du sport en France
Eric Di Meco estime que le sport français dans son ensemble n'a pas assez défendu ses intérêts pendant la crise sanitaire.

"Bruno Martini n'était pas fada comme les gardiens", Di Meco rend hommage à l'ancien portier des Bleus
Di Meco : "Bruno Martini était pas fada comme les gardiens. Il était posé, intelligent... Je ne vois pas qui pourrait dire du mal de lui tellement il respectait les autres. Un mec rare dans un groupe."

Ligue des champions : La réponse de Di Meco aux détracteurs sur le parcours en 93 (OM, folie européenne)
Extrait du Transversales diffusé le 15 octobre sur RMC Sport 1 (épisode 2). Dans le nouveau format de Ligue des champions, Marseille s'était retrouvé dans une poule avec les Rangers, Bruges et Moscou avant de disputer la finale. Des adversaires a priori abordables, mais qui avaient éliminé plusieurs favoris.

"Neymar n'est même pas dans le Top 10 des meilleurs Brésiliens de l'histoire" déclare Di Meco
"Le Brésil c'est un pays qui a généré des monstres. Neymar n'est même pas dans le TOP 10 des meilleurs Brésiliens de l'histoire" Pour Di Meco, Neymar est encore à 1000 yeux de Pelé ou Ronaldo Nazario

Equipe de France : "Depuis que Deschamps est là, c'est une machine à gagner" lance Di Meco
"Je n'arrive pas à m'alarmer pour l'équipe de France. Depuis que Didier est là, c'est une machine à gagner" Même si l'équipe de France repose principalement sur des individualités, qui - hier - n'ont pas marché, Eric di Méco n'est pas inquiet pour les Bleus

Bleus : "Il ne fera jamais l'unanimité. Mais quand il va arrêter, il aura un sacré palmarès", Di Meco défend Giroud
Éric Di Meco défend Olivier Giroud face aux critiques récurrentes dont il est l'objet depuis plusieurs années en équipe de France.

PSG-OM : "S'il n'y a pas de preuve, celui qui est accusé est innocent" clame Di Meco
"Quand tu accuses quelqu'un, tu dois amener des preuves. S'il n'y a pas de preuve, celui qui est accusé est innocent." Éric Di Meco répond aux propos de Jérôme Rothen ce lundi soir dans l'After et rappelle qu'on ne peut pas condamner quelqu'un sans preuve.

PSG-OM : Di Meco a vu "des valeurs de combat et de solidarité"
"Hier soir, l'équipe qui a pété les plombs c'est Paris. Côté OM, il y a eu des valeurs de combat et de solidarité." Même si on ne peut pas tirer d'enseignements sur le long terme, Eric Di Meco trouve que c'est une victoire qui peut faire du bien à l'OM