Eric Di Meco - Page 12

OM : "Eyraud croit qu'il a la science infuse. Mais ça ne passera pas" balance Di Meco
"Il fait une leçon de marketing et de gestion à des mecs sur Linkedin. Il croit qu'il a la science infuse. Mais ça ne passera pas." Rico reproche au président de l'OM sa communication sur Linkedin et prévient : "Il va avoir du mal à s'en remettre de celle-là !"

"Au Barça, on en a marre de lui" : Di Meco incite Dembélé à se réveiller très vite
Auteur de très bons matches sous le maillot du Barça, Ousmane Dembélé a malheureusuement plus fait parler de lui pour ses travers (panne de réveil, non présentation à une convocation médicale) au Barça. Une attitude qui commence à fortement déplaire dans un club qui a misé un énorme chèque sur le champion du monde 2018 (120 millions hors bonus). Pour Éric Di Meco, il n'est pas trop tard pour réagir mais l'ex-Rennais n'aura aucune excuse.

PSG : "Thiago Silva incarne la lose parisienne" se désole Di Meco
"Il a été dans toutes les catastrophes parisiennes, il s'est liquéfié" en Ligue des champions analyse Di Meco, qui ne souhaite pas le voir prolonger son contrat.

OM : Zubizarreta parti, "Eyraud reprend le dessus dans le dossier Villas-Boas" juge Di Meco
Le départ du directeur sportif marseillais a déclenché la colère des supporters à l'encontre du président, mais Di Meco pense que ce départ fait les affaires d'Eyraud dans cette partie de poker.

Ligue 1 : Les inquiétudes de Di Meco pour l'avenir à court terme de l'OM
"Le club va être ingérable si André Villas-Boas part. Je ne vois pas comment Eyraud pourrait rester derrière" ,Éric Di Meco se montre très inquiet pour l'avenir de l'OM à court terme et estime que l'éventuel successeur à AVB aura une pression insurmontable à gérer.

OM : Di Meco salue le travail réalisé par Villas-Boas à Marseille
"Amavi ne pouvait plus rentrer au Vélodrome, du jour au lendemain il a été adoré, Payet fait la saison de sa vie..." Éric Di Meco rend hommage à Villas-Boas, qui devrait quitter l'OM, et souligne tout ce qu'il a apporté sur le terrain et en dehors

Juventus : "Rabiot est le seul responsable" juge Di Meco
"Quoiqu'il fasse, il va se faire tomber dessus. Mais attention, c'est lui le seul responsable au départ." Di Meco estime que les antécédents de Rabiot ne jouent pas en sa faveur et que s'il a traîné des pieds pour rentrer en Italie, il sera sanctionné sportivement.

Résumé : Marseille 1-0 AC Milan - Ligue des champions 1992-1993
Tout au long de la semaine, retrouvez les exploits français en Ligue des champions sur RMC Sport 1. En attendant la semaine prochaine ... Lundi 11 mai : PSG-Barcelone 2017 : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-paris-sg-4-0-barcelone-ligue-des-champions-2016- 2017-1246564.html Mercredi 13 mai : Monaco-Real Madrid 2004 Jeudi 14 mai : Lyon-Real Madrid 2006 Vendredi 15 mai : PSG-Barcelone 1995 Samedi 16 mai : Monaco-Manchester City 2017 Dimanche 17 mai : Bordeaux-Bayern Munich 2009

Juventus : Di Meco à la rescousse de Rabiot
"L’entraînement il est dans 6 jours. Et vous commencez à dire qu’il fait grève. Mais vous êtes fous ou quoi les gars ?" Eric Di Meco s'énerve très fort pour défendre Rabiot victime d’une Fake News alors qu’il ne doit reprendre l’entraînement avec Turin que le 18 mai.

Ligue des champions : Di Meco craint "un titre au rabais" en cas de formule modifiée
Dans les nombreux dossiers à traiter pour l'UEFA à cause de cette crise du coronavirus figure la saison actuelle. Arrêtée alors que tous les huitièmes de finale retour n'ont pas été disputés, la Ligue des champions pourrait subir une modification dans sa formule. Moins de matches mais disputés sur une période beaucoup plus courte. Un format qui pourrait se rapprocher d'une Coupe du monde. Selon Eric Di Meco, modifier la formule reviendrait à offrir un titre au rabais au futur vainqueur.

France 98 : Di Meco a "pleuré devant la télé" pour être "passé à côté du truc de (sa) vie"
"En 98, j'ai pleuré devant la télé. Tu sais que tu es passé à côté du truc de ta vie !" Vincent Guérin et Eric Di Meco se rappellent comment ils ont vécu le titre mondial de 98, alors qu'ils ont fait le début de l'aventure avec les Bleus

Di Meco explique pourquoi Roumanie-France 95 est fondateur pour le titre de 98
Eric Di Meco est revenu sur le Roumanie-France de 1995 en éliminatoires de l'Euro 96. Un match fondateur pour 98 selon le membre de la Dream Team RMC Sport.

Roumanie-France 95 : "C'était Furiani puissance dix" raconte Di Meco
Eric Di Meco se souvient de l'ambiance de follie de Roumanie-France 1995, en phase de qualifications pour l'Euro 96.

OM : "Tapie nous a massacrés", Di Meco se rappelle d'une défaite à Auxerre
"On avait Olmeta, Boli, Mozer, Tigana, Papin... et on en a pris 4 à Auxerre, une branlée", ressasse Di Meco, qui se souvient ensuite d'une soufflante mémorable de Tapie.

Ligue 1 : Di Meco voit d'un bon œil l'envie de revenir de Cissé pour passer la barre des 100 buts
Eric Di Meco voit d'un bon œil l'envie de revenir de Djibril Cissé pour passer la barre des 100 buts.

OM : "Il est urgent de régler le problème Villas-Boas" avance Di Meco
"Avec un effectif qu'ils auront du mal à étoffer, il peut leur permettre de faire une campagne européenne sympathique." , Eric Di Meco estime qu'il "est urgent de régler le problème Villas-Boas" à l'OM car il estime c'est lui qui permettra à son club de briller en C1.

OM : "La priorité pour la saison prochaine est de garder Villas-Boas" estime Di Meco
Eric Di Meco estime que l'OM doit tout faire pour conserver André Villas-Boas après avoir fini à une 2e place "inespérée" cette saison.

"Beaucoup auraient explosé avec le transfert au PSG, pas Mbappé" encense Di Meco
Un titre de champion de France avant ses 18 ans, un titre de champion du monde en tant "qu'acteur majeur", un transfert record au PSG, et des performances toujours plus abouties saison après saison.

OM 93 : Papin en a "beaucoup voulu" à Di Meco
"Jean-Pierre m'en a beaucoup voulu" Un corner chaud, quelques noms d'oiseaux : Eric Di Meco a quelques souvenirs très précis de l'entrée de Jean-Pierre Papin lors de la finale OM-Milan AC 93

"Financièrement sain", l'OL se remettra du départ d'Aulas affirme Di Meco
Il a fixé le cap pour la fin supposée de sa présidence. Lors de ses 75 ans, Jean-Michel Aulas (71 ans) voudrait qu'un successeur vienne poursuivre son travail à l'OL. Un départ dont se remettra le septuple champion de France parce que solide financièrement pour Di Meco.

Ligue 1 : Riolo déplore le manque de volonté de reprendre le championnat
"Il n'y a même pas la manifestation réelle d'avoir envie de reprendre" Daniel Riolo se désole du négativisme du foot français, qui ne montre pas l'envie de reprendre le chemin des terrains et dévoile un spectacle d'une cacophonique totale

Ligue 1 : Piat annonce une reprise en cas de déconfinement
Philippe Piat, le président de l'UNFP, met les choses au point sur la position des joueurs sur une éventuelle reprise dans Team Duga.

OM : Di Meco et Dugarry pas d'accord sur les propos de Eyraud
- Di Meco : "Il défend le club !" - Duga : "Mais le club était déjà en danger bien avant, c'est pas la faute des joueurs !" Ça chauffe sévèrement entre Duga et Di Meco dans #TeamDuga ! Les deux anciens joueurs de l'OM s'écharpent sur les déclas du président Eyraud

Manchester United : Di Meco espère que Pogba fera "le bon choix de club"
"À 27 ans, quand tu vois tout ce qu'il a déjà fait et les clubs par lesquels il est passé, juste un conseil, fait le bon choix de club" Di Meco salue la carrière de Paul Pogba et espère que le milieu de terrain tricolore fera "le bon choix de club" pour la suite.

Ligue 1 - Di Meco valide l'idée de commencer la prochaine saison en janvier 2021
"J'ai du mal à imaginer des gens dans les stades en juillet. Faire les deux prochaines saisons sur l'année civile, ce serait peut-être pas si bête." Di Meco valide l'idée de commencer la prochaine saison en janvier 2021 au vu des incertitudes sur le déconfinement.

"Techniquement, c'était supérieur à aujourd'hui.", l'After se souvient des Bleus version Hidalgo
"Techniquement, c'était supérieur à ce qui se fait aujourd'hui." Daniel Riolo, Éric Di Meco et Willy Sagnol se remémorent le jeu offensif proposé par les Bleus de Michel Hidalgo dans les années 80, avec un titre à la clé à l'Euro 84. Une autre époque. #rmclive

"On s'en fout de la dictature du beau jeu !" Duga et Di Meco s'écharpent sur le style des Bleus
- Duga : "On est en droit de demander aux Bleus, en plus de gagner, du jeu, de la qualité, une identité." - Di Meco : "On s'en fout de la dictature du beau jeu !" Duga et Di Meco s'écharpent sur le jeu des Bleus dans le SMS. Et vous, vous en pensez quoi ?

"Ce sera peut-être un sous Roland-Garros" : les gros doutes de Di Meco sur le report du tournoi en septembre
La décision est tombée hier et a été prise par les dirigeants de Roland-Garros. Le tournoi du Grand Chelem est reporté au mois de septembre en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche l'Europe actuellement. Une disposition loin de faire l'unanimité chez les grands joueurs et même au sein de la Dream Team RMC Sport.

Di Meco estime que l'Euro est "plus difficile à gagner" que le Mondial
Alors que l'Euro 2020 vient d'être reporté d'un an, Eric Di Meco estime qu'il est plus difficile de gagner cette compétition que la Coupe du monde.

Coronavirus - Di Meco scandalisé par Aulas qui ne "pense qu'à sa gueule"
"Comment tu peux ne penser qu'à ta gueule dans un moment comme ça ?" Eric Di Meco comprend la logique d'Aulas mais est scandalisé par le timing des déclarations du président lyonnais.