Jérôme Rothen - Page 15

Mercato : Kvaratshkelia au PSG ? "Oui mais pour quoi faire" se demandent Rothen et Dugarry
L'émission de RMC "Rothen S'enflamme" a ouvert le dossier Khvicha Kvaratskhelia au PSG. Si l'international géorgien du Napoli a sa place au PSG, Rothen et Dugarry se sont demandés s'il ne valait mieux pas recruter un milieu de terrain.

Équipe de France : "Zidane et Mbappé ont besoin l’un l’autre", assure Dugarry
Forcément l’annonce de Didier Deschamps a provoqué le retour avec insistance de la rumeur Zinédine Zidane sur le banc des Bleus. Alors est-ce qu’un Kylian Mbappé sous la houlette de « Zizou » pourrait faire de très belles étincelles ?

Equipe de France : "Zidane n'a pas peur de l'échec" selon Dugarry
Duga : "Le problème avec Zizou, c'est qu'il y a un côté surréaliste et qu'il rend les choses tellement facile. Vous pensez qu'il a peur de moins bien faire que Deschamps ? Mais vous le connaissez mal ! Il n'a pas peur de l'échec. C'est un rêve de gosse pour lui les Bleus"

Les grands clubs européen doivent-ils prendre Didier Deschamps ?
Alors qu'il quittera le poste de sélectionneur de l'équipe de France après le Mondial 2026, Didier Deschamps devra-t-il se laisser tenter par un poste chez un grand club européen si l'opportunité lui était présentée ?

OM : Quels renforts attendre lors du mercato hivernal ?
L'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée libre du défenseur Luiz Felipe. Actuellement dauphins du PSG en Ligue 1, les Olympiens comptent bien se renforcer afin de maintenir la pression sur les parisiens et atteindre leur objectif de la saison prochaine : la Ligue des Champions. Alors que devons-nous attendre du mercato hivernal marseillais en terme de renforts ?

Equipe de France : Deschamps a-t-il annoncé son départ trop tôt ?
A plus d'un an et demi de la Coupe du monde, Didier Deschamps a annoncé son futur départ de l'équipe de France après la compétition en Amérique du Nord. Mais cette annonce n'est-elle pas trop prématurée ?

Équipe de France : Deschamps annonce la fin... quel bilan tirer de son épopée de sélectionneur ?
C'est désormais officiel. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, tirera sa révérence au terme de son contrat après la Coupe du Monde 2026. Une aventure de 14 ans à la tête de la sélection marquée par un titre de champion du monde ainsi que de nombreuses finales de tournois majeurs, mais contrastée par des conflits et un style de jeu qui divise. Alors que retiendrons-nous le plus de Didier Deschamps en tant que sélectionneur ?

Équipe de France : Clap de fin pour Deschamps en 2026, Rothen ne "comprend pas trop le timing"
Invité sur Apolline Matin ce mercredi matin sur RMC, Jérôme Rothen a réagi à la grosse nouvelle concernant les Bleus : le départ de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026.

Rennes : "C'est magnifique comme recrutement", Rothen valide les arrivées de Fofana et Samba
Jérôme Rothen valide le début de mercato du Stade Rennais avec les arrivées de Seko Fofana et Brice Samba.

Ronaldo critique Ligue 1... pour venir y jouer, la théorie de Rothen
Jérôme Rothen n'a pas apprécié les propos de Cristiano Ronaldo, qui n'a pas été tendre sur le niveau de la Ligue 1. Jean-Michel Larqué est d'accord avec le quintuple vainqueur du Ballon d'or. Tony Vairelles doit trancher dans "le procès" de Rothen s'enflamme.

Comment expliquer le désamour du public envers les footballeurs ?
Les footballeurs sont moins plébiscités, parmi les personnalités préférées des Français. Zidane et Griezmann reculent, Mbappé dégringole... Effet JO ou tendance longue ? Jérôme Rothen craint un désamour du public sur le long terme.

OM : “Sans Rongier, Marseille serait en difficulté”, explique di Meco qui l’estime indispensable
Rongier est-il indispensable à l’OM ? L’équipe de Rothen s’enflamme évalue l’évolution de Valentin Rongier à l’Olympique de Marseille et de son importance pour son club.

LDC : La saison du PSG ne se joue-t-elle que contre City ?
Le Paris Saint-Germain commence son année 2025 avec un trophée en remportant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco. Le club de la capitale est aussi leader de Ligue 1 avec 7 points d’avance sur son dauphin l’Olympique de Marseille. Paris est aussi encore engagé est Coupe de France, mais surtout… en Ligue des Champions ! L’équipe de Luis Enrique est 25e avec seulement 7 points en 6 matchs et se trouve au bord de l’élimination…

En 2025, l’OM va-t-il réduire l’écart avec le PSG ? “Il y a un fossé entre les deux équipes”, estime Rothen
Pour commencer l’année 2025 de la meilleure des façons, l’équipe de Rothen s'enflamme vous propose un débat autour de la progression de l’Olympique de Marseille qui pourrait venir titiller le Paris Saint-Germain pour le titre. Flo Germain, Christophe Dugarry, Eric di Meco et Jérôme Rothen ne sont pas du tout du même avis.

Mercato : Volte-face, Lens annule le transfert de Samba à Rennes
Tout semblait s'accorder pour le transfert de Brice Samba, le gardien de Lens, à Rennes. Le club artésien a décidé d’annuler le transfert de l’international français vers le club breton. Les infos exclusives de RMC Sport.

OM : Mbemba, Brassier, Pogba, Rongier... quel mercato pour Marseille ?
L'émission "Rothen S'enflamme" ce vendredi sur RMC, est revenu sur le mercato de l'OM et les secteurs visés par De Zerbi et les Phocéens.

OL : "Si je suis City et Guardiola, je prends Cherki" ose Petit
Manu Petit : "Si je suis City et Guardiola, je prends Cherki. Il peut ramener une énergie et un jeu qu'aime beaucoup Guardiola."

Ligue 1 : L'OL, "le club qui a le plus à perdre sur ce mercato" selon Necib
Le mercato va-t-il tuer les ambitions sportives de l'OL ? Louisa Necib : "C'est le club qui a le plus à craindre et à perdre de ce mercato."

Luis Enrique peut-il faire progresser le PSG en 2025 ?
Après un an et demi à la tête du PSG, Luis Enrique a-t-il fait progresser individuellement et collectivement les joueurs du club parisien ? Des progrès sont-ils encore envisageables ? Emmanuel Petit et Louisa Necib ne sont pas d'accord.

OM, objectif coupe de France ? Rothen et Petit pas d'accord
L'OM se déplace à St-Etienne, dimanche après-midi en 32e de finale de la Coupe de France. Barré par el PSG en Ligue, l'équipe de Marseille doit-elle porter toutes ses ambitions sur la coupe nationale sans obérer ses chances de qualification en Ligue des champions. Jérôme Rothen et Manu Petit sont en désaccord sur le sujet.

"On ne pense qu’à l’argent, il n’y a aucun motif d’espoir pour le foot français", dénonce Petit
Pourquoi le foot français est-il si mauvais ? Manu Petit: "On a vampirisé le système. Aujourd'hui, on ne pense qu'à l'argent. On déplace des compétitions, on tue la Coupe de France, on n'en a rien à faire du foot amateur. Il n'y a aucun motif d'espoir"

Ligue 1 : Déjà 10 points d'avance pour le PSG, les adversaires sont-ils trop faibles ?
Vainqueur (4-2) à Monaco, le PSG est toujours invaincu en championnat et compte désormais 10 points d'avance sur son dauphin. Mais est-ce dû à la puissance parisienne ou à la faiblesse de ses adversaires ?

"Vous ne voulez pas vous expliquer ?", la colère noire de Rothen contre l'arbitrage
Ce mercredi, la blessure à la tête de Gianluigi Donnarumma lors de Monaco-PSG était dans tous les esprits. D'autant plus qu'aucun carton rouge n'a été distribué à Wilfried Singo et qu'aucune explication n'a été fournie par l'arbitre Monsieur Letexier, qui avait expulsé Amine Harit lors d'OM-PSG en octobre pour un geste moins impressionnant. De quoi mettre en rogne Jérôme Rothen.

PSG : "Il a un tel boulard..." Dugarry charge (encore) violemment Luis Enrique
Dans "Rothen s'enflamme", Christophe Dugarry ne s'est pas fait prier pour se payer, une nouvelle fois, Luis Enrique, le coach du PSG.

Manchester City : Rothen n'imagine pas Guardiola se faire virer
Même si Manchester City traverse une période très compliquée, Jérôme Rothen ne pense pas que Pep Guardiola se fera virer. L'ancien joueur du PSG rêve pourtant de voir le coach catalan entraîner le club de la capitale.

PSG : "Kolo Muani est un avant-centre honnête", le débat Rothen-Larqué
En partance du PSG, Randal Kolo Muani, laissé de côté le week-end dernier par Luis Enrique contre l'OL, va sans doute devoir se trouver un nouveau point de chute cet hiver prochain et dispose de pistes diverses (Bundesliga ? Premier League ? Monaco ?). Le débat de Rothen s'enflamme sur le niveau réel de l'international français avec Jean-Michel Larqué, Jean-Louis Tourre et Pascal Olmeta.

"L'OM va finir champion de France" avec ou sans recrue, Olmeta se mouille (Rothen s'enflamme)
La lutte pour le titre en Ligue 1 est pour le moment à l'avantage du PSG, qui compte 7 points d'avance sur l'OM et Monaco (à égalité de points à la 2e et 3e place). Mais contrairement aux dernières années, la situation va s'inverser pour l'ancienne légende phocéenne Pascal Olmeta. Le débat avec Jérôme Rothen, Jean-Louis Tourre et Jean-Michel Larqué.

PSG : “Neymar ne s’est jamais remis en question”, regrette Dugarry
Ce soir dans l'émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry, Éric Di Meco et Jérôme Rothen débattent pour savoir si le Paris Saint Germain a été injuste avec Neymar lors de son départ à la fin de l’été 2023.

Ligue 1 : OM, OL... Dugarry "en a marre" des plaintes sur l'arbitrage
Lors de la 15e journée de Ligue 1, l'OM (vs Lille) et l'OL (vs PSG) ont été victimes de décisions arbitrales sévères en leur défaveur, et cela a passablement agacé leurs fans. Le niveau de l'arbitrage français nivelle-t-il la Ligue 1 vers le bas ? Le débat houleux entre Christophe Dugarry et Éric Di Meco dans Rothen s'enflamme.

Coupe du monde 2034 : "La FIFA l'attribue à l'Arabie Saoudite ? Mais réveillez-vous" s'insurge Petit
La Fifa a attribué, mercredi, la Coupe du monde 2034 à l’Arabie Saoudite. Dans l'émission de RMC "Rothen S'enflamme", Manu Petit a amèrement regretté ce choix.