Jérôme Rothen - Page 3

Inter Miami : "Messi reste un génie même à 38 ans", Petit ébaubi
L'Inter Miami a battu Port 2-1, jeudi en Coupe du monde des clubs. Lionel Messi a offert le but de la victoire d'un somptueux coup-franc à l'équipe floridienne. Manu Petit reste un enfant quand il voit Messi mais ça ne passe toujors pas pour Jérôme Rothen depuis le passage de la Pulga au PSG.

PSG, la C1 et puis ? "Aberrant de tout changer" juge Rothen, Petit pas d'accord
Après la défaite du PSG 1-0 contra Botafogo, dans la nuit, lors de la 2e journée de la Coupe du monde des clubs, Jérôme Rothen et Manu Petit se sont demandés sir la formation parisienne devait évoluer en profondeur après son titre européen.

Coupe du monde des clubs : "Ce sera une Ligue des champions dès les quarts" pense Rothen
Un constat dans cette Coupe du monde des clubs en dehors du carton du Bayern contre Auckland (10-0) et celui de la Juve face à Al Ain (5-0). Les équipes européennes ne se sont pas forcément baladées dans cette compétition. Dortmund, l'Inter et le Real Madrid ont été par exemple accrochés. Ce qui n'empêche pas Rothen de penser que la phase finale ressemblera beaucoup à une mini Ligue des champions.

"Ils n'auront pas un maintien tranquille", Rothen peste contre la stratégie du Paris FC
Plutôt prudent et peu actif sur le marché des transferts pour le moment, le Paris FC semble miser - en grande partie - sur la stabilité de son effectif et son équipe dirigeante pour obtenir un maintien confortable la saison prochaine. Une stratégie qui ressemble à une erreur pour Jérôme Rothen persuadé que l'équipe francilienne va souffrir si elle agit de la sorte.

Pogba à Monaco...entre grands espoirs et incertitudes
Annoncé du côté de Monaco après une longue période de vide suite à sa suspension, Paul Pogba plaît à certains supporters de l'ASM. Mais avec les blessures et la pression, est-ce vraiment le bon choix pour les deux parties ?

Luis Enrique dans le panthéon des meilleurs entraîneurs de l'histoire ?
Deux victoires en Ligue des champions et des équipes plaisantes à voir, Luis Enrique à déjà marqué l'histoire. Mais est-il dans la liste des tous meilleurs ? C'est le débat du soir dans Rothen s'Enflamme.

Disparition de Bernard Lacombe : l'hommage de Sidney Govou
Invité de Rothen s'Enflamme, Sidney Govou, ancien attaquant de l'OL, est revenu sur sa relation avec Bernard Lacombe.

"Ney, arrête !", le message de Larqué, furieux contre le père de Neymar
Jean-Michel Larqué pense que Neymar doit arrêter sa carrière. Le consultant est furieux contre la communication du père de la star brésilienne, qu'il accuse de "ne penser qu'à l'argent".

"Les entraîneurs français ont du mal à se renouveler" regrette Rothen
Dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, Jérôme Rothen trouve que les entraîneur français ont du mal à se renouveler contrairement aux entraîneurs étrangers.

Real Madrid : "Personne n'a réussi", Rothen ne voit pas Xabi Alonso "changer" Mbappé
Avec Xabi Alonso, Mbappé va-t-il se mettre à courir ? Jérôme Rothen a du mal à y croire, même s'il salue la volonté du nouvel entraîneur du Real Madrid d'avoir une équipe qui "s'arrache sur tous les ballons sur le terrain".

Parcours héroïque en Coupe de France, Ligue 1 ratée de peu… Demba Ba se livre sur la saison de l'USL Dunkerque
Demba Ba, invité exceptionnel de Rothen S’enflamme, se livre sur son rôle de dirigeant à l'USL Dunkerque, club de 2e division du championnat de France.

Le foot c’était mieux avant ? Cherki a relancé le débat !
Rayan Cherki vient de signer à Manchester City et s’est livré sur sa vision du football actuel. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, l’objectif d’un footballeur est de donner du plaisir aux supporters, mais aujourd’hui le “beau jeu” disparaît petit à petit pour laisser place à un jeu bien rodé et destiné à gagner.

Coupe du monde des clubs : “Il faut laisser sa chance au produit”, estime Di Meco
Le Mondial des clubs vient à peine de commencer et les polémiques sur son intérêt continuent de s’accentuer… Le début de cette nouvelle compétition est accusé de n’avoir aucun sens ! Munich qui bat 10-0 Auckland City Football Club, une équipe néo-zélandaise d’un niveau amateur. L’Inter Miami de Messi qualifié sur des critères inconnus, les matchs nuls sans intensité…

PSG 4-0 Atlético Madrid : “Simeone n’a pas une équipe de SMICARDS !”, Dugarry impressionné par Paris
Le Paris Saint-Germain s’est envolé aux États-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs. Les champions d’Europe veulent confirmer leur nouveau statut en remportant la première édition du mondial des clubs. Les parisiens ont commencé par une large victoire 4-0 et pas n’importe qui… face à l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann ! La question que se pose l’équipe de Rothen S’enflamme, est-ce que le PSG va-t-il réussir à dominer durablement ?

Coupe du monde des clubs : Entre-soi, cadence effrénée, le coup de gueule de Petit "contre les fossoyeurs du foot"
Manu Petit a dézingué la Coupe du monde des clubs qui s'ouvre ce samedi 14 juin (RMC en est la radio officielle). Le champion du monde 98 pense que l'on favorise toujours les mêmes clubs et qu'on ne prend pas en compte la santé des footballeurs avec des cadences de jeu infernales.

PSG : Le gros désaccord entre Rothen et Petit sur le cas Luis Enrique
Jérôme Rothen : "Beaucoup ont retourné leur veste envers Luis Enrique." Gros désaccord en plateau entre Rothen et Manu Petit.

PSG : La coupe du monde des clubs, une compétition ANECDOTIQUE pour Paris ?
La Coupe du Monde des clubs, anecdotique ou vrai objectif pour le PSG ? "L'objectif est de la gagner. Ils veulent être les premiers à remporter cette nouvelle compétition et surtout, tout rafler cette l'année", assure Jérôme Rothen.

"Gestion catastrophique", Larqué égratigne Labrune et une LFP qui "n'existent plus"
Dans Rothen s'enflamme, Jean-Michel Larqué n'a pas épargné Vincent Labrune, le président de la LFP, assez silencieux sur le dossier des droits TV de la Ligue 1 toujours pas réglés à deux mois du coup d'envoi de la Ligue 1. Il estime que l'ancien patron de l'OM n'aurait pas dû faire des promesses impossibles à réaliser.

Une Ligue des champions enfin gagnée... le PSG aura-t-il encore faim ?
Avec une Ligue des champions remportée le 31 mai dernier à l'issue d'une démonstration face à l'Inter, le PSG aurait pu se reposer dans une saison normale. Oui mais voilà, cet exercice 2024/25 n'est pas normal puisqu'il inaugure une nouvelle compétition : la Coupe du monde des clubs. Pour cette compétition - pour le moment - mineure et la saison à venir, la pression de conserver son titre sera-t-elle un fardeau pour le PSG ?

Ligue 1 : Pour faire mieux l'année prochaine, "il faut que l'OM soit prêt" prévient Rothen
Après avoir terminé à la deuxième place en Ligue 1 cette saison, l'OM peut-il faire mieux l'année prochaine ? Jérôme Rothen pense que si la saison du PSG venait à se passer moins bien que prévu, "l'OM doit être prêt" et espérer être à moins de 20 points.

Mercato : "C'est la braderie", Rothen inquiet pour le sportif à l'OL
Entre les départs actés de Lacazette et Cherki et ceux qui pourraient suivre, Jérôme Rothen craint que l'OL ne soit plus du tout compétitif sur le plan sportif.

Coupe du monde des clubs : Les joueurs du PSG "excités" par cette compétition, assure Rothen
Jérôme Rothen explique dans Rothen s'enflamme avoir discuté avec des joueurs du PSG, qui sont "excités" à l'idée de montrer que le vainqueur de la Ligue des champions est la meilleure équipe du monde.

Équipe de France : Platini, Zidane, Griezmann... Cherki peut-il être leur successeur ?
Alors qu'il vient de réaliser des débuts très prometteurs avec l'équipe de France la semaine dernière en Ligue des nations, Rayan Cherki peut-il devenir le leader technique des Bleus dans la lignée de Platini, Zidane ou encore Griezmann ? C'est le débat de Rothen s'enflamme alors que le milieu offensif de 21 ans évoluera désormais à Manchester City.

Mercato : Rayan Cherki à Manchester City “il ne faut pas trop s’emballer”, avertit Dugarry
L'officialisation de son transfert lundi lui permet de participer à la Coupe du monde des clubs disputée par les Citizens aux Etats-Unis (14 juin-13 juillet). Le club aux capitaux émiratis est également proche de recruter l'attaquant français Rayan Cherki, après avoir trouvé un accord avec l'OL autour d'un transfert à 40 millions d'euros.

Ballon d’Or 2025 : Dembélé ou Yamal ? “Il faut penser FRANÇAIS !”, estime Rothen
Ousmane Dembélé (PSG / France), Lamine Yamal (FC Barcelone / Espagne), Vitinha (PSG / Portugal)... Ils sont aujourd’hui les trois favoris au Ballon d’Or 2025 selon les bookmakers. Les propagandes gonfles en France, en Espagne depuis déjà quelque temps et commencent à voir le jour au Portugal depuis que Vitinha a remporté la Ligue des Nations avec la sélection en plus de la Ligue des Champions avec Paris la semaine dernière. Mais est-ce que cette récompense est vraiment une affaire d’État ?

Équipe de France : “Kylian Mbappé n’est plus créatif”, déplore Rothen
Kylian Mbappé a été décisif lors du Final Four de la Ligue des Nations avec un but face à l’Espagne en demi-finale et un autre face à l’Allemagne pour la médaille de bronze dans la petite finale. Décisif, mais toujours pas collectif… Le capitaine de l’équipe de France affirme pourtant que tout va pour le mieux au sein du vestiaire.

Équipe de France : “Ravi de voir ce type de jeu”, Dugarry salue la nouvelle tactique de Deschamps
L’équipe de France est en rodage et s’est cherchée lors du Final Four de la Ligue des Nations avec des joueurs nouveaux comme Cherki et d’autres dont le jeu a évolué à l’image d’Ousmane Dembélé.

France 4-5 Espagne : "Les choix et les changements de Deschamps lui ont donné tort" avoue Larqué
L'émission "Rothen s'enflamme" a analysé la défaite 5-4 des Bleus contre l'Espagne la veille. Jean-Michel Larqué pense que le sélectionneur s'est trompé sur toute la ligne avec les joueurs qu'il avait à sa disposition, surtout en défense.

Mercato : "L'OM recrute avec les moyens du bord" reconnait Rothen
Abline, Angel Gomes et Semedo... "Rothen s'enflamme" a ouvert le dossier mercato de l'OM après les premiers noms et rumeurs annoncés. Si Jean-Michel Larqué est perplexe, Rothen est plutôt séduit.

Mbappé : "Il doit se tourner vers le collectif" réclame Rothen
Après la gifle contre l'Espagne (5-4) la veille, Jérôme Rothen est revenu sur le match de Mbappé dans son émission "Rothen s'enflamme". Il pense que Mbappé doit adapter son jeu et jouer davantage pour le collectif.