Vincent Moscato - Page 14

XV de France : L'interview intégrale de Fabien Galthié dans le Super Moscato Show
Le sélectionneur des Bleus était l'invité exceptionnel de RMC, quelques semaines après la douloureuse élimination des Tricolores en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

XV de France : Alldritt laissé au repos : le début d'un conflit entre les clubs et la sélection ?
Stephen Brun : "Je vous le dis, vous vous exposez à une guerre entre les clubs de Top 14 et la sélection." Notre Stifounet trouve que le break pris par Alldritt après le Mondial est à hauts risques. "Chapeau La Rochelle", lui répond Vincent.

Tempête Ciaran : "Tout a volé", le témoignage de Brendan Chardonnet
Le capitaine du Stade Brestois a témoigné, dans le Super Moscato Show, des dommages causés par la tempête Ciaran qui a soufflé à plus de 200km/h. Le stade Francis-Le-Blé a notamment été touché.

PSG : "Si ça tourne au vinaigre en Ligue des champions, Mbappé doit aller voir ailleurs" estime Di Meco
Dans deux mois, Kylian Mbappé sera libre de discuter avec n'importe quel club en vue de la saison prochaine. Après un été conflictuel, le PSG envisage toujours de prolonger le capitaine de l'équipe de France, au risque de replonger dans un nouveau feuilleton sans fin. Mais pour Eric di Meco, c'est sutout le parcours parisien en Ligue des champions cette saison qui scellera ou non l'avenir de Mbappé au PSG.

Ballon d'Or : "Ce qu'on a vécu est unique", Di Meco compare le duel Messi/Ronaldo, à Mbappé/Haaland
Avec Lionel Messi qui a remporté son huitième Ballon d'Or cette semaine à Paris, serait-il le dernier sacre de l'ère Messi/Ronaldo qui a tant regné sur le football ? Dans le Super Moscato Show, Éric Di Meco revient sur ce duel et évoque la suite avec un possible affrontement similaire entre Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Messi / Ronaldo, quel GOAT ? Di Meco ne veut plus de comparaison
Le 8e Ballon d'Or de Lionel Messi enterre-t-il le débat du GOAT ? Eric Di Meco salue surtout les 20 ans marqués par les deux stars. Même si l'Argentin compte une Coupe du monde au palmarès...

XV de France : pour Moscato, Galthié ne gagnera pas d’autre Grand Chelem avec les Bleus
Après la défaite amère des Bleus en quart de la finale de la Coupe du Monde de rugby face à l’Afrique du Sud (28-29), le sélectionneur Fabien Galthié, peut-il gagner un nouveau Grand Chelem ? Pour Vincent Moscato, la réponse est clair : «Je dis non et en plus, il peut ne pas finir : manque de patience, énervement, peut-être marre aussi de tout».

Mondial rugby : "La Coupe du monde a été affreuse", "gâchée" par les Bleus selon Moscato
À l'issue du Mondial de rugby qui a vu l'Afrique du Sud remporter son deuxième sacre d'affilée, le Super Moscato Show revient sur l'évènement. Pour Vincent Moscato, l'élimination du XV de France a gâché la compétition... tout comme l'arbitrage.

Argentine - Angleterre : "On ne retient pas une médaille de bronze", affirme Moscato
Denis Charvet : "Le match pour la troisième place ? Il n'y a pas de podium, on s'en fout. Les Argentins ont envie d'exister dans le rugby et cela leur permet d'exister."

Spurs : "Des débuts en douceur", debrief de la première de Wembanyama en NBA
Beaucoup de fautes, temps de jeu réduit, 15 points inscrits... Le Français a livré une première timide, conclue par une défaite contre les Mavericks. Pour Stephen Brun, le Français doit devenir la pierre angulaire des Spurs"

NBA : Selon Brun, si Wembanyama fait les Playoffs, "c'est un phénomène hors-norme"
Avant le début de la saison pour les San Antonio Spurs du français Victor Wembanyama, Stephen Brun place des attentes assez basses pour les Spurs cette saison. Pour lui, la franchise texane ne devrait pas viser les Playoffs. Mais s'ils parviennent à se qualifier, Brun verrait Wembanyama comme un "phénomène hors-norme"

OM: "Ta star doit te faire gagner", DI Meco inquiet pour Aubameyang
L'OM a perdu 1-0 à Nice, samedi soir pour la 9e journée de L1 malgré de franches occasions. Dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco est revenu sur le manque d'efficacité d'Aubameyang.

Mondial rugby : "L'arbitrage en mêlée est fait par des incompétents", regrette Moscato
Vincent Moscato regrette l'arbitrage durant ce mondial de rugby en France. Pour lui, l'arbitrage en mêlée doit être amélioré, sur de nombreuses récentes confrontations de ce mondial.

OL lanterne rouge: "Textor peut tout perdre" prévient un Bad Gone
Raphaël, membre des "Bad Gones", est revenu dans le "Super Moscato Show" du début de saison raté de l'Olympique Lyonnais. Pour le supporter, le propriétaire de l'OL devra être actif au mercato pour ne pas connaître la descente.

Dembélé pas assez décisif ? "Oubliez les stats !", Di Meco défend le dribbleur du PSG
Eric Di Meco soutient l'ailier du PSG et de l'équipe de France, toujours muet cette saison. Mais le membre de la dream team RMC Sport attend davantage d'impact de la part de l'international. Avec la vitesse qu'il a, je veux le voir déborder dans son couloir. Le voir rentrer dans l'axe, ça ne m'intéresse pas et il fait des mauvais choix. Il choisit la facilité et a trop de déchets."

Equipe de France : "Henry a bien joué le coup parce que s'il gagne les JO, il va se positionner" juge Charvet
Denis Charvet : "Il a bien joué le coup parce qu'il y a la Jeux Olympiques, s'il gagne les JO, il va se positionner et son ambition évidement elle est d'entrainer l'équipe de France. Zizou maintenant on en entend plus parler..."

Top 14 : Dans quel état va-t-on retrouver les joueurs du XV de France ?
La saison des Bleus en club est-elle morte ? Vincent Moscato : "Déjà nous ça nous a fait mal, tous les jours j'y pense. J'imagine eux, ils doivent être complètement déphasés. Ils ont pris un coup de hache au milieu de la tronche."

Euro 2024 : "France, Angleterre et peut-être Portugal", Di Meco donne ses favoris
A huit mois du début de l'Euro 2024 et alors que les premiers qualifiés sont connus, Eric Di Meco donne les équipes qui, selon lui, seront les principaux candidats au titre européen.

Football : "Des fois, les stats font du mal au jeu", Di Meco contre les stats à outrance
Le plaidoyer d'Éric Di Meco contre les statistiques dans le football : "Des fois, les stats font du mal au jeu."

France - Afrique du Sud : "Il est prêt", Moscato valide le retour au jeu de Dupont, Charvet mitigé
Dans le Super Moscato Show, on s’interroge sur le retour à la compétition d’Antoine Dupont. Si certains trouvent cela prématuré face à l’Afrique du Sud ce dimanche, Vincent Moscato, lui, est convaincu du contraire.

OM : "Marcelino est parti comme un peureux au bout de deux mois”, fustige Éric Di Meco
Marcelino a quitté l’OM seulement deux mois après sa prise de fonction, pour Éric Di Meco l’entraîneur espagnol manquait de courage et a quitté le club “comme un peureux” alors qu’il n’était pas remis en cause.

France - Afrique du Sud : Selon Moscato, Erasmus tente "de combler un avantage" français "sur l'arbitrage"
Avant le choc entre la France et l'Afrique du Sud ce dimanche en quarts de finale du Mondial de rugby, Vincent Moscato répond ce mercredi aux mots du Sud-africain Johan (Rassie) Erasmus, pointant les simulations côté français. Selon Moscato, Erasmus fait son possible pour combler un avantage français au niveau de l'arbitrage. Les Bleus étant à domicile.

Mondial 2023 : La finale de rêve souhaitée par Jean-Luc Sadourny
Ancien international, aux 71 sélections, Jean-Luc Sadourny était l'invité du Super Moscato Show. Il imagine le XV de France dominer l'Afrique du Sud, et rêve d'une finale entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande le 28 octobre prochain.

Équipe de France de basket : Embiid, Wembanyama, Team USA... Boris Diaw invité du Super Moscato Show
L'échec des Bleus au dernier Mondial de Basket, le cas Joël Embiid, Victor Wembanyama... Boris Diaw était présent ce mardi dans le Super Moscato Show pour évoquer plusieurs dossiers qui ont fait parler parmi les fans de basket, notamment en France.

"Quatre matches, ce n'est pas 6 mois", la disette de Mbappé n'inquiète pas Di Meco
L'attaquant vedette du PSG n'a plus marqué depuis 4 matches. Une éternité pour Kylian Mbappé. Mais Eric Di Meco ne s'inquiète pas pour le buteur de l'équipe de France, qu'il voit rapidement revenir à un haut niveau. À condition de retrouver un poste qui lui convient, alors que Mbappé semble devenir meneur de jeu au PSG...

France-Afrique du Sud : "Faut y aller plein badin devant", la réponse "Moscatesque" au défi physique des Springboks
Face à des Sud-africains bodybuildés, le défi physique qui attend le XV de France ce dimanche est énorme. Pour battre les champions du monde en titre, les Bleus vont devoir s'employer, batailler dans les rucks, et "prendre le taureau par les cornes" comme l'a résumé Vincent Moscato ce lundi. "Faut y aller plein badin devant, être costauds en mêlée, pas te faire retourner et gagner les duels", une recette que les hommes de Fabien Galthié devront appliquer à la lettre pour espérer l'emporter et poursuivre leur route dans leur Mondial à domicile.

France - Italie : "Impensable" Moscato et Charvet ne voient pas les Bleus perdre
Le Xv de France affronte l'Italie, ce vendredi soir à Lyon, pour une place en quart de finale de son Mondial. Pour Vincent Moscato et Denis Charvet, il n'y a pas d'autre issue que la victoire des Bleus.

PSG : "On a été trop conciliant" estime Stephen Brun
Avant le deuxième match de Ligue des Champions, Stephen Brun fixe des objectifs au Paris Saint-Germain. Selon lui une élimination en 8es de finale serait un échec, il estime que l'environnement médiatique autour du PSG est trop conciliant.

France-Italie: "T’es mort, t’es cuit, t’es frit", Moscato ne croit pas une seconde à un exploit italien
Vincent Moscato n'imagine pas le XV de France s'incliner contre l'Italie, vendredi, lors du match décisif pour la qualification en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Après leur déroute contre la Nouvelle-Zélande, les joueurs italiens n'arriveront pas à se reprendre selon le membre de la Dream Team RMC Sport.

France-Italie : Les Azzurri KO face aux Blacks, « ça ne pourra pas être pire » lâche Berbizier
Pour son troisième match de la Coupe du monde, le staff Italien avait aligné l’équipe-type pour défier des Néo-Zélandais en deçà dans le Mondial. Mais les Transalpins sont repartis de Lyon avec 96 points dans la valise (96-17). Avant le choc face aux Bleus, l’ancien sélectionneur de la France et de l'Italie, Pierre Berbizier, analyse la situation critique des Azzurri qui devront en plus composer sans leur pilier, blessé, et d’autres joueurs d’envergures incertains.