Le Bayern surclasse le Borussia et conserve son invincibilité en BL
Impressionnant, le Bayern Munich s'offre le Klassiker (0-4) et frappe un grand coup en Bundesliga. Supérieurs dans tous les domaines au Borussia, qui a trop tardé à réagir et a fini par s'exposer, les Bavarois ont livré une très grande partie, symbolisée par le triplé de l'inévitable Harry Kane (15 buts en Championnat). Le Bayern conserve son hégémonie récente face à son meilleur ennemi et revient à deux points du Bayer en tête. Correction pour Dortmund, qui reste au pied du podium.
LE TRIPLÉEEEE DE KANE, 0-4 POUR LE BAYERN !!!
Les Bavarois enfoncent le clou en fin de match et continuent de marcher sur le Borussia, Kane s'offre un triplé !!! Très bon travail à la récupération de Pavlovic, qui parvient du bout du pied à lancer l'Anglais, clinique face à Köbel !!! Fin de la démonstration.
Temps additionnel
Quatre minutes de souffrance en plus pour le Borussia, qui a baissé de rythme et ne parvient plus vraiment à s'approcher de la surface de Neuer.
Double changement pour le Bayern
Musiala et Sané regagnent le banc, Tuchel lance ses vétérans Müller et Choupo-Moting.
Moukoko se manque devant le but !!!
Enorme occasion gâchée par le nouvel entrant, qui ne convertit pas ce service idéal de Sabitzer !!! Face au but de Neuer, Moukoko ne se couche pas suffisamment sur sa frappe, qui passe au-dessus !!
Coup franc dangereux pour le BvB
Aux 25 mètres excentré à droite, Sabitzer prend sa chance directement mais n'attrape pas la lucarne droite de Neuer, qui était sur le coup.
Carton jaune pour Laimer
Très en retard sur Adeyemi, l'Autrichien écope d'un avertissement plus que logique. Coup franc bien placé à suivre pour le Borussia.
Kim rayonne derrière
A noter le match impressionnant du défenseur sud-coréen, qui n'a rien laissé passer face aux attaquants du Borussia.
Haller entre, le Bayern dans un fauteuil
Les Bavarois profitent du système ultra offensif du Borussia pour s'offrir des situations d'attaques très confortables, le 4e but peut arriver à tout moment. Terzic lui a lancé Haller à la place de Füllkrug.
Le Signal Iduna Park se vide, jaune pour Sabitzer
Le stade du Borussia n'y croit plus après ce troisième but qui fait très, très mal, et une partie des supporters quittent l'enceinte. Pour une faute de frustration, l'Autrichien est averti.
Stat'
C'est le 14e but inscrit par Kane cette saison en Bundesliga. Tuchel est extatique devant son banc, Ryerson a lui pris un jaune.
BUUUUT DE KAAAANE, 0-3 POUR LE BAYERN !!!
Les Bavarois tuent le Klassiker grâce à l'inévitable Harry Kane !!! Le Borussia se découvre et se fait punir. Coman a un boulevard à droite, il sert son attaquant dans la surface qui contrôle et conclut facilement d'un tir placé petit filet pour le doublé !!
But de Musiala... mais hors-jeu !!!
Le but du KO n'est pas passé loin pour le Bayern, alors que le prodige allemand pousse le ballon face au but vide sur ce service de Kane ! Le drapeau tarde à se lever, mais c'est finalement invalidé pour un hors-jeu de l'Anglais. C'était très chaud pour le BvB.
Nmecha frappe à côté
L'effet Moukoko est immédiat et le nouvel entrant s'offre un petit pont à droite avant de trouver en retrait Nmecha. La frappe de l'Allemand, légèrement déviée, passe de peu trop à droite.
Nouveau changement pour le Borussia
Terzic sent que c'est le moment ou jamais de faire mal, et lance une nouvelle flèche offensive : Moukoko remplace Brandt.
Le choc part dans tous les sens
Le prochain but devrait être décisif dans ce Klassiker devenu un peu fou. Le BvB parvient désormais à apporter régulièrement le danger dans la surface adverse, mais chaque contre du Bayern semble pouvoir aller au bout.
Carton jaune pour Hummels
Les esprits s'échauffent et l'arbitre n'a d'autre choix que de sortir un avertissement sur ce tacle très appuyé du défenseur allemand sur le mollet de Kane.
Changement pour le Bayern, Upamecano préservé
Le jeune milieu Pavlovic remplace le Français, de retour de blessure. C'est Goretzka qui recule pour jouer au côté de Kim en défense centrale.
La réponse énorme de Köbel !!
C'est un festival de gardien, alors que c'est au tour de celui du Borussia de se mettre en évidence !! Musiala trouve Sané à l'entrée de la surface, l'ailier enroule mais Köbel se couche promptement à son premier poteau !!
Double changement pour le Borussia
Terzic lance deux nouveaux joueurs offensifs : Nmecha et Adeyemi vont tenter d'apporter de la vitesse. Ozcan et Malen sortent.
Parade monstrueuse de Neuer !!
Le Borussia continue de pousser et s'offre une occasion en or de réduire l'écart, mais le gardien du Bayern réalise un arrêt énorme sur cette frappe puissante de Reus dans la surface à quelques mètres du but !!!
Le Borussia sort enfin de sa boîte
Les hommes de Terzic sont sur un temps fort et jouent leur va-tout, poussant les Bavarois dans leurs retranchements. Mais attention aux contres fulgurants des flèches munichoises, il y a d'énormes boulevards derrière à exploiter.
Dortmund pousse, le Bayern tient
Il y a enfin une petite étincelle côté Borussia, poussé par son public toujours au rendez-vous. Les locaux s'exposent et gagnent logiquement du terrain devant la surface adverse, mais la paire Kim-Upamecano n'est jamais prise en défaut.
Les Bavarois sont intenables
Que cette entame de seconde période est compliquée pour le Borussia, qui espérait se relancer mais prend déjà l'eau de toutes parts.
Déjà deux occasions de but pour le Bayern !!
Les Bavarois refont le coup et redémarrent cette période à mille à l'heure !! C'est d'abord Musiala qui est mis en échec par Köbel, auteur d'un énorme arrêt, avant que Kane sur le corner qui suit ne soit privé du doublé par Ryerson sur sa ligne !!!
C'est reparti au Signal Iduna Park !
Un changement opéré par Edin Terzic à la pause : Wolf, qui a vécu une première période difficile, est remplacé par l'ex-Bavarois Süle. Le Dortmund passe à trois derrière, Reus se place plus haut en soutien de Füllkrug et Malen occupe le couloir droit.
Kane dévore déjà tout en Bundesliga
Un choc allemand à sens unique
Lancé à mille à l'heure dans une entame tonitruante, le Bayern Munich a rapidement pris la main sur ce Klassiker grâce à Dayot Upamecano (4e) avant de faire le break par l'inévitable Harry Kane (9e). Dévoré dans l'intensité, le Borussia Dortmund a laborieusement tenté de rééquilibrer l'opposition, seul Donyell Malen avant la pause est parvenu à apporter le danger sur le but de Manuel Neuer (45e+2). Les Bavarois font très forte impression, Edin Terzic va devoir sortir un petit miracle de son chapeau.
Malen fait enfin frissonner le Bayern !!
Voilà enfin une très grosse opportunité pour le Borussia, juste avant la pause !! Gros travail de Sabitzer qui apporte le danger. Le centre de Reus passe devant tout le monde dans la surface, Malen enroule fort mais sa frappe frôle la lucarne !!
Temps additionnel
Deux minutes supplémentaires annoncées dans cette première période. Vivement la pause pour le Borussia.
La joie d'Upamecano après son ouverture du score
Carton jaune pour Tuchel
Très excité depuis le coup d'envoi devant son banc, l'entraîneur bavarois est averti par l'arbitre principal.
Le Bayern impressionne
Si la différence est moins flagrante que lors des premières minutes, les Bavarois demeurent largement supérieurs, et bien plus sereins collectivement que leurs adversaires.
Mais quelle tentative magique de Goretzka !!!
On n'était pas loin de l'un des buts de l'année sur cet enchaînement incroyable !! Trouvé d'un ballon piqué, le milieu allemand contrôle en pleine course de la poitrine avant d'armer un ciseau depuis l'extérieur de la surface qui passe de peu à côté de la lucarne !!!
Nouvelle relance hasardeuse de Neuer
De retour à la compétition récemment après de nombreux mois d'absence, le gardien allemand n'est pas des plus rassurants dans son jeu au pied ou même à la main.
Kane sur le poteau... mais hors-jeu !!
Quel jeu de corps de l'attaquant anglais, qui résiste à Schlotterbeck dans la surface et tire sur le poteau gauche ! Il est toutefois signalé en position illicite sur la passe de Musiala.
Le Signal Iduna Park pousse toujours
Malgré les deux buts de retard, le public du Borussia reste derrière son équipe. Les joueurs de Terzic défendent mieux et ne sont plus déséquilibrés sur les percées de Sané et Coman.
Reus n'attrape pas le cadre
Le rythme infernal est légèrement moins soutenu sur la pelouse, où Dortmund a rééquilibré les débats et fait enfin jeu égal après une entame très difficile. Sur une remise de la tête de Füllkrug, Reus ne rabat pas suffisamment sa reprise.
Carton jaune pour Sané, Tuchel furieux
Faute un peu bête de l'ailier allemand, qui perd le ballon et retient grossièrement Reus du bras, de frustration. Il reçoit le premier avertissement du match et une grosse soufflante de Tuchel.
Stat'
Le Bayern mène nettement dans les confrontations directes avec le Borussia Dortmund en Bundesliga : 53 succès, pour 30 nuls et 25 défaites.
Quelle bataille sur la pelouse
Les deux équipes se permettent de grosses interventions défensives au milieu de terrain, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre. Ce Klassiker est porté par une belle intensité.
Malen stoppé par Kim
D'un joli contrôle orienté, le Néerlandais se place dans le sens de la marche et accélère à gauche. Il se présente à l'entrée de la surface bavaroise et prend sa chance, mais Kim vient contrer.
Stat'
C'est déjà le 13e but inscrit cette saison par Kane, qui réussit parfaitement ses débuts dans le championnat allemand et dans le Klassiker !
BUUUUT DE KANE, 0-2 POUR LE BAYERN !!!
Le contre meurtrier des Bavarois qui font déjà le break !!! Sur une attaque placée adverse, le Bayern recupère et se lance à corps perdu vers l'avant. Goretzka décale au bon moment Sané qui centre fort devant le but, Kane surgit pour conclure sans opposition !!!
Coman fait passer un nouveau frisson !!
Les hommes de Thomas Tuchel démarrent ce choc à mille à l'heure et se procurent déjà une nouvelle situation chaude ! Musiala s'avance et élimine un adversaire dans l'axe. Il sert à droite Coman, qui repique et décoche un tir violent juste au-dessus !!
BUUUUUUT D'UPAMECANO, 0-1 POUR LE BAYERN !!!!
Enorme coup de froid au Signal Iduna Park !!! Les Bavarois font déjà la différence sur le premier corner de la partie, frappé par Sané à droite. Upemacano se défait trop facilement du marquage de Schlotterbeck et conclut de près de la tête !!!
Le Bayern prend la main
Sous une pluie de sifflets, les Bavarois mettent les premiers le pied sur le ballon et font tourner. Une passe piquée de Kane arrive sur Musiala qui tente de remiser de la tête vers Sané, mais Hummels veille.
C'est parti au Signal Iduna Park !
Ce sont les joueurs du Bayern Munich, en blanc et rouge, qui ont donné le coup d'envoi de ce 134e Klassiker de l'histoire !
Le coup d'envoi est imminent !
Après un "You'll never walk alone" comme à son habitude vibrant, les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Signal Iduna Park, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Deniz Aytekin.
Plus que quelques minutes à patienter
Stat'
Le Borussia va tenter de mettre fin à l'hégémonie récente du Bayern dans le Klassiker : Dortmund reste sur un bilan de 8 défaites et 1 nul lors des neuf dernières confrontations face à Munich.
Eternel Hummels, qui va jouer son 28e Klassiker
Dormtund peut passer devant
Comme le Bayern, le Borussia vit un très bon début de saison, seulement battu par le PSG en Ligue des champions jusqu'ici. Invaincus en Bundesliga, les hommes d'Edin Terzic tiennent la cadence des équipes de tête et peuvent même passer devant le champion d'Allemagne en titre en cas de victoire aujourd'hui.
Le légendaire Mur jaune va pousser
Les Bavarois ne sont pas invincibles
Redoutable depuis le début de saison, le Bayern Munich a connu une petite humiliation cette semaine en Coupe d'Allemagne. Éliminé en 16es sur le terrain du FC Sarrebruck (D3, 1-2), le club bavarois vient à Dortmund avec l'ambition de se racheter. Toujours invaincus en Bundesliga et en C1, les Munichois sont devancés au classement par le Bayer Leverkusen, leader avec cinq points d'avance.
Le onze du Bayern, Kane et deux Français titulaires
De Ligt blessé, Thomas Tuchel aligne Upamecano en défense centrale, lui qui n'a pas joué depuis trois semaines. Mazraoui est également de retour, tandis que Kimmich est suspendu et remplacé par Laimer au milieu. Kane débute en pointe, Coman à l'aile droite.
La compo du Borussia, Füllkrug préféré à Haller devant
Edin Terzic aligne un milieu légèrement remanié avec la présence d'Ozcan, qui compense l'absence de Can. Füllkrug mène l'attaque, avec derrière lui un emballant trio Brandt-Reus-Malen. L'ex-défenseur du Bayern Süle débute sur le banc, tout comme Haller et Adeyemi.
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Borussia Dortmund (4e, 21 points) et le Bayern Munich (2e, 23 points), comptant pour la 10e journée de Bundesliga. Coup d'envoi prévu à 18h30 !