C’est terminé ! Match nul incroyable (2-2)
C'est terminé ! Mené de deux buts à la mi-temps, le BVB renverse la vapeur en deuxième période et décroche un nul inespéré avec un but de Modeste dans les dernières secondes. 2-2 ! Quel match.
L’ÉGALISATION DE MODESTE ! C’EST LA FOLIE !
Alors qu'on jouait les dernières secondes de la rencontre, Schlotterbeck dépose un ballon magnifique pour Modeste qui délivre le Signal Iduna Park ! Le BVB va décrocher le point du nul. 2-2.
Le BVB pousse jusqu’au bout
Quelques secondes encore à jouer, le BVB donne tout avec le gardien Meyer devant aussi. Dortmund veut y croire, le Bayern est rétracté dans ses derniers mètres.
Le carton rouge pour Coman !
Déjà averti il y a quelques minutes, Coman écope d'un nouveau carton jaune ! C'est le rouge pour l'international français, son deuxième de la saison en Bundesliga.
Moukoko laisse sa place à Hazard
Un dernier changement pour le BVB avec l'entrée de Thorgan Hazard à la place du jeune buteur du jour, Moukoko. Un dernier espoir pour Dortmund ?
Ça passe au-dessus pour Mazraoui
Ça continue d'aller dans tous les sens dans ce Klassiker. Mazraoui tente un extérieur du pied audacieux mais sa tentative fuit largement le cadre.
Modeste passe tout proche d’égaliser !
Adeyemi met complètement dans le vent Stanisic avec une feinte de corps exceptionnelle. Derrière, l'Allemand sert Modeste avec un superbe centre mais l'attaquant du BVB bute sur Neuer en manquant son geste.
Coman sonne la réaction du Bayern
Kingsley Coman envoie un bon ballon dans la zone de pénalty. Les défenseurs du BVB sont en surnombre et évitent le danger.
Le phénomène Moukoko pour relancer le BVB !
Le match est relancé ! En pivot, Modeste remise sur Moukoko qui parvient à tromper Neuer ! Le jeune attaquant de 17 ans relance ses partenaires. Il reste un gros quart d'heure de jeu.
Goretzka envoie une grosse frappe !
Goretzka est de nouveau laissé seul dans l'axe. L'Allemand ne se fait pas prier pour envoyer une énorme frappe qui passe à quelques centimètres du but de Meyer.
Stanisic tient bon face à Adeyemi
Adeyemi n'arrive pas à faire la différence face à Stanisic malgré son impressionnante vitesse. L'entrant bavarois le rattrape et intervient correctement dans la surface.
Brandt tout seul en attaque
Brandt fait l'effort de monter le ballon mais demeure seul pour attaquer. Ses partenaires ne l'accompagnent plus.
L’entrée de Kimmich fait du bien au Bayern
Le Bayern est au-dessus depuis cette entame de deuxième période. L'entrée de Kimmich a fait du bien aux hommes de Nagelsmann. Ça s'annonce compliqué pour le BVB qui n'y est plus depuis quelques minutes.
Le Bayern tout proche d’assommer Dortmund !
Les Bavarois sont toujours à l'attaque ! Sané d'abord, Musiala ensuite. Le jeune talent de 19 ans est trouvé dans la surface et se heurte à Meyer.
Un autre changement côté bavarois
Mazraoui va prendre la place de De Ligt. Le Néerlandais se tient l'adducteur gauche et sembl gêné. Pavard va passer dans l'axe.
Le Bayern continue d’attaquer
Upamecano se permet une grosse montée jusqu'à la surface de réparation du BVB. Le Français s'appuie sur Sané qui ne parvient pas à lui remettre dans les pieds.
Musiala double passeur
Jamal Musiala confirme sa bonne dynamique du moment. L'Allemand a signé sa deuxième passe décisive en servant Leroy Sané.
Goretzka prend son jaune aussi
Passé au travers d'un avertissement en première période, Goretzka est cette fois-ci sanctionné par Deniz Aytekin. Gros tacle de l'Allemand sur Moukoko, la sanction lui pendait au nez.
Sané fait le break pour le Bayern !
Le Bayern passe la seconde ! Leroy Sané est trouvé aux abords de la surface et envoie une lourde frappe. La main droite n'est pas ferme pour meyer qui détourne le cuir dans ses cages. Ça fait 2-0 pour les Bavarois !
Mané passe tout proche du break pour le Bayern !
Le Bayern ne tarde pas à répliquer avec une belle attaque. Sadio Mané est servi dans l'axe mais ne parvient pas à redresser le ballon de la tête alors que le but était ouvert pour le Sénégalais.
Guerreiro tente sa chance de loin
Le BVB redémarre très fort. Guerreiro envoie une grosse frappe de loin mais la tentative du Portugais passe largement au-dessus. Les joueurs du Borussia sont revenus avec de bonnes intentions.
Neuer continue son récital
À peine entré en jeu, Wolf ne tarde pas à se montrer avec une magnifique frappe flottante que Neuer repousse d'une belle claquette.
Trois changements côté Bayern, un pour le BVB
Ça bouge côté Bayern avec les entrées de Coman, Stanisic et Kimmich ! Hummels laisse lui sa place à Wolf pour le BVB.
C’est reparti !
Le coup d'envoi de la deuxième période est donné, c'est les joueurs du BVB qui engagent.
Mi-temps ! Le Bayern est devant (1-0)
C'est la pause au Signal Iduna Park ! Une mi-temps assez équilibrée mais durant laquelle le Bayern a pris l'avantage grâc à Leon Goretzka. Le BVB n'a pas dit son dernier mot et va tenter de revenir dans la partie en deuxième période.
Davies reste au sol
Après un gros contact avec Bellingham, déjà averti en début de rencontre, Davies reste au sol. Le Canadien est touché au visage et va sortir se faire soigner. Il réclame le changement, sonné. Stanisic devrait entrer en deuxième période.
Le Bayern en maîtrise
Il y a du telent du côté du Bayern, qui a bien exploité ses quelques opportunités avec l'ouverture du score de Goretzka. Les Bavarois sont devants et tiennent également bon en défense face à un BVB qui pousse.
Le Signal Iduna Park furieux
De la frustration chez les supporters du BVB. Goretzka bouscule de l'épaule Hummels. Le stade gronde et réclame une sanction de l'arbitre, qui reste clément.
Dortmund maintient la pression
Malgré l'ouverture du score bavaroise, le BVB reste dans la rencontre et continue d'attaquer. Les hommes de Terzic sont bien installés dans le match.
Nouvel arrêt de Neuer
Malen est trouvé dans la surface après une perte de balle de Davies, Neuer sort vite et bloque la tentative de Néerlandais. L'Allemand est toujours vigilant.
Goretzka ouvre le score pour le Bayern !
Le Bayern trouve la faille ! Jamal Musiala fixe la défense du BVB et sert Goretzka en retrait aux abords de la surface. Le milieu allemand place une frappe dans le petit filet gauche de Meyer, 1-0 pour les Bavarois.
Guerreiro envoie un missile, Neuer impérial
Moukoko s'appuie sur Guerreiro. Le Portugais allume Neuer avec une grosse frappe au premier poteau mais le portier allemand s'impose remarquablement. Voilà la première grosse occasion du match.
Upamecano tient la baraque
Le défenseur français réalise une intervention de grande classe. Il compense bien les largeurs laissées par le Bayern, et que le BVB semble décidé à exploiter.
Le BVB se réveille offensivement
Moukoko fait un effort considérable avec une montée de balle impressionnante. Malen envoie une frappe qui est déviée par la défense bavaroise. Ça offre un deuxième corner au BVB.
Meyer s’impose dans les airs
Le Bayern a des armes dans les airs avec De Ligt ou Upamecano mais le gardien du BVB s'impose dans les airs sur ce corner mal tiré par Sabitzer.
Deux configurations différentes
Le Bayern joue haut en ce début de match. On sent une volonté de la part des joueurs de Nagelsmann d'aller presser haut. Le BVB est un cran plus bas et construit à la récupération.
Bellingham très nerveux et aussi averti
Les Bavarois ont ciblé Jude Bellingham sur ce début de match. L'Anglais est bien ceinturé et a déjà reçu quelques coups. Il en rend un à Jamal Musiala avec un tacle appuyé et est logiquement averti. Pluie de cartons jaunes sur ce début de match.
Un deuxième carton jaune pour le Bayern
Après Sabitzer, De Ligt est le deuxième averti côté Bayern après dix minutes de jeu. Le Néerlandais est rattrapé par l'arbitre après une grosse faute sur Bellingham deux minutes plus tôt. L'avantage avait été laissé.
Pavard à la régulière
Malen tente de prendre de vitesse la défense bavaroise mais est rattrapé par Pavard. Bon tacle du Français, c'est costaud.
Déjà beaucoup d’intensité
Le rythme de ce début de partie promet. Les duels sont âpres.
Les deux équipes se rôdent techniquement
Des approximations techniques des deux côtés. Les Bavarois et les joueurs du BVB règlent la mire en ce début de match.
Sabitzer prend déjà jaune
Ça commence fort avec un premier carton jaune distribué par l'arbitre Deniz Aytekin à l'encontre de Marcel Sabitzer. Gros tacle sur Donyell Malen, c'est logiquement sanctionné.
C’est parti !
C'est parti, le coup d'envoi est donné par les Bavarois dans une mabiance déjà très chaude.
Le Bayern sur une bonne série
Petite statistique avant le coup d'envoi : Les Bavarois ont gagné les 7 dernières rencontres en Bundesliga face à leur adversaire du soir.
Jude Bellingham et ses coéquipiers vont tenter de rompre avec cette série noire en allant chercher un succès devant leur public.
Celle de Dortmund est aussi tombée, Hummels capitaine
Le onze de départ du Borussia Dortmund : Meyer - Süle, Schlotterbeck, Hummels (c), Guerreiro - Ozcan, Can, Bellingham, Brandt - Moukoko, Malen.
La composition du Bayern, avec Mané en pointe
Le onze de départ du Bayern : Neuer (c) - Pavard, De Ligt, Upamecano, Davies - Goretzka, Sabitzer - Gnabry, Musiala, Sané - Mané.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous ! Jour de Der Klassiker en Allemagne avec le Borussia Dortmund (5e) qui réceptionne le Bayern Munich (3e). Coup d'envoi à 18h30 au Signal Iduna Park. Une rencontre à suivre en live commenté sur RMC Sport.