C'EST FINI ! (2-2)
QUEL MATCH !
Une mi-temps largement remportée par le RB Leipzig. La deuxième par le Bayern Munich. Ce résultat est finalement logique et les deux équipes se quittent en bons amis ! (2-2)
SESKO TOUT PROCHE DE MARQUER !
CHAAAUD !
Tout vient de se jouer à quelques centimètres. Deux ou trois pas plus ! Sur un super centre de Simons, l'attaquant se jette pour envoyer le ballon au fond des filets mais il est trop court. Touche à l'opposé pour le Bayern.
6 minutes en plus
Il y aura 6 minutes de temps additionnel dans ce super match !
Choupo entre en jeu
Tuchel décide de remplacer Jamal Musiala et de laisser sa chance à Maxim Choupo-Moting. Un choix offensif donc.
Sortie de Openda
Henrichs laisse sa place à Klostermann. Dans la foulée, le jeune joueur prêté par Liverpool Fabio Carvalho entre à la place de Lois Openda, un des hommes de la partie.
Lukeba éloigne le danger
Le deuxième buteur de la partie est au bon endroit dans la surface pour éloigner le danger sur ce centre à ras de terre de Sané.
Raum manque sa frappe
Bon centre de Simons pour Sesko qui manque son ciseau acrobatique. Derrière, Raum récupère le ballon et tente sa chance depuis le flanc gauche de la surface de réparation. Hors-cadre. Leipzig n'a pas dit son dernier mot !
Laimer attentif
Intervention parfaite et pleine d'autorité de Laimer sur Tel, en feu depuis son entrée.
Changements pour le RBL
Marco Rose décide de faire quelques changements : Christoph Baumgartner remplace Emil Forsberg, et Poulsen par Sesko !
Quel retour aux affaires !
Et là c'est un grand danger pour les hommes du RBL qui ne savent plus où donner de la tête. Complètement dingue ce retournement de situation.
2-2 !
INCROYABLE !
Le Bayern revient dans la partie ! Après un geste génial de Musiala dans sa propre moitié de terrain, Sané va au bout de cette contre-attaque et remporte son duel ! C'est allé à cent à l'heure ! C'EST LA FOLIE !
Frappe de Sané
Après un super travail de Kane dos au but dans la surface de réparation, Sané tente sa chance mais Lukeba fait un bon tacle pour éloigner le danger. Temps fort du Bayern.
Kimmich à la relance
Longtemps timide au coeur du jeu, le capitaine du Bayern Munich récupère désormais bien plus de ballon. Le voilà qu'il sert Tel qui tente sa chance à l'entrée de la surface. Parade facile du portier adverse.
Jaune pour Blaswich
Le portier du RBL est sanctionné et averti pour avoir pris son temps sur ce coup de pied arrêté.
Changement pour le RBL
Seiwald prend la place de Kampl. Premier changement pour les locaux.
Point sur le classement
On profite de ce moment de calme pour faire un petit point sur le classement. Avec ce résultat, Lepizig prend provisoirement la troisième place de la Bundesliga avec 15 points, un de moins que le leader le Bayer Leverkusen. Le Bayern perd une place et pointe à la cinquième position avec 13 points.
BUUUUT DU BAYERN ! (2-1)
2-1 !
Réduction du score ! Le Bayern revient à une longueur après ce penalty transformé par Harry Kane.
PENALTY ! (2-0)
KANE VA POUVOIR RELANCER LES SIENS !
PENALTY POUR LE BAYERN ?
VAR EN COURS...
Raum a dévié le ballon de la main sur ce coup franc du Bayern Munich ! L'arbitre est devant la vidéo.
Simakan est averti
Ça chauffe dans cette partie. La nervosité est au rendez-vous. En témoigne cette faute de Simakan sur Kane à 30 mètres des buts du RBL. Le geste d'humeur en dit long sur la mentalité des locaux !
Jaune pour Upamecano
C'est le troisième jaune de la partie et il est encore pour le Bayern ! Upamecano est en retard sur cette intervention sur Poulsen. Biscotte logique.
Frappe lointaine de Poulsen
Un tir sans danger puisqu'il passe loin du cadre. Mais significatif car la première opportunité de cette seconde période est pour le RBL.
2 changements pour le Bayern
Tuchel fait déja des changements : Tel remplace Coman, et dans le même temps, Guerreiro prend la place de Goretzka !
C'est reparti !
Il reste 45 minutes au Bayern Munich, bousculé comme rarement, pour revenir dans cette partie !
MI-TEMPS ! (2-0)
LEIPZIG EN FEU !
On peut imaginer un Tuchel intenable dans les vestiaires à la pause ! Ses joueurs sont dépassés par la situation, sont dominés dans tous les secteurs de jeu, et il faudra un sacré concours de circonstances pour que le Bayern Munich revienne dans cette partie. Grâce à Openda et Lukeba, les joueurs du RBL sont pour le moment récompensés de leurs efforts !
VITE LA SUITE !
Trois minutes en plus
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Deuxième jaune pour le Bayern
Le portier du Bayern Munich Ulreich écope d'un carton jaune après avoir demandé l'utilisation de la vidéo à l'arbitre du jour.
Openda hors-jeu
Quelle action collective des joueurs du RBL ! Heureusement pour le Bayern, Openda est signalé en position de hors-jeu.
Stat'
71. C'est le pourcentage de deuxième ballon récupéré dans les duels par les soldats du RBL, exemplaires ce samedi ! Les visiteurs sont à la rue.
Jaune pour Kane
Première biscotte de la partie pour Harry Kane après cette intervention tardive sur Simakan.
Faute de Sané
Super travail défensif de Xavi Simons qui récupère le ballon à l'entrée de sa propre surface de réparation. Il tente de relancer les siens et Sané le fait chuter. Faute du Bayern.
Raum parfait
Musiala ne peut rien faire sur cette occasion. Le latéral du RBL a parfaitement bien joué le coup dans la surface de réparation. Situation symbolique de ce début de partie.
ET DE DEUX ! (2-0)
ÉNORME COUP DE TONNERRE !
Openda est à la retombée de ce corner, sert Lukeba en remise de la tête, et l'ancien Lyonnais envoie le ballon au fond ! C'est complètement dingue ! Le Champion en titre est aspiré, timide et mené logiquement par le RBL !
Openda tombe dans la surface ?
Penalty ? Non pour l'arbitre du jour !
Upamecano gagne son duel dans la surface. Le contact semble musclé mais la décision de l'arbitre semble logique. Corner à suivre !
Frappe de Coman
Voici la réponse du Bayern ! Elle vient tout droit du pied de Coman mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
TOOOOOOOOR LEIPZIG ! (1-0)
OPENDAAAAA !
Première contre-attaque et premier but ! Schlager sert parfaitement l'attaquant belge en profondeur. L'ancien buteur de Lens se charge de mettre Kim dans le rétroviseur avant de se présenter face au gardien. 1-0 pour les locaux grâce au clinique Openda !
La Bayern en place
Les visiteurs commencent à mettre le pied sur le ballon. Phase de possession stérile. Mais phase de possession quand même.
OCCASION POUR LE RBL !
INCROYABLE !
Par deux fois, Xavi Simons obtient un contre favorable sur un bon pressing, depuis la retombée du corner. Le portier du Bayern Muncih manque complètement sa relance et Forsberg tente sa chance depuis le milieu de terrain en une touche de balle. Hors-cadre. Il y avait forcément mieux à faire. Xavi, seul devant, est furieux !
Premier corner de la partie
Et il est pour le Bayern Munich !
Tuchel remonté
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain gesticule beaucoup sur son banc et demande à ses joueurs d'être plus agressifs sur le porteur du ballon.
Gros duel dans l'entrejeu
C'est peut-être là que la partie va se jouer. Et pour le moment, la bataille est remportée par le milieu de terrain des locaux, bien aidé par Openda et Poulsen qui n'hésitent pas à replier.
OCCASION POUR LE BAYERN ! (0-0)
PARADE XXL !
Absence totale de marquage de la défense des locaux sur ce coup franc joué très rapidement par les joueurs du Bayern Munich. Kimmich trouve Musiala qui se présente seul face à Blaswich. Le portier du RBL gagne son duel !
Atmosphère folle !
La Saxe est littéralement en ébullition ! Ils sont près de 45 000 spectateurs à occuper les tribunes de la Red Bull Arena pour ce rendez-vous ! Dingue.
Coup d'envoi !
C'est parti à Leipzig ! (0-0)
Ce sont les locaux, en blanc, qui ont donné le coup d'envoi de ce match comptant pour la 6ème journée de la Bundesliga ! Ambiance complètement dingue !
Nagelsmann dans les tribunes
95 matchs au compteur sur le banc du RB Leipzig, 84 avec le Bayern Munich, le nouveau sélectionneur de la Mannschaft Julian Nagelsmann est bien présent dans les tribunes de la Red Bull Arena ce samedi.
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur la pelouse de la Red Bull Arena, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Allemand Marco Fritz.
Xavi en grande forme
Il est clairement le symbole de la réussite de ce début de saison du RBL !
"C'est notre rayon de soleil !", disait même Marco Rose dans la semaine au micro des journalistes. À seulement 20 ans, Xavi apporte un jus dans le devoloppement offensif mais aussi dans le repli défensif. Il est précieux dans l'orientation du jeu, il fait la différence balle au pied grâce à sa superbe qualité technique. Il compte trois passes décisives et cinq buts depuis le début de la saison en Bundesliga. Fort.
Avant-match’
Un match qui fait écho à ce qu'il s'est passé plus tôt cette semaine.
Face au "manque d'engagement" de Max Eberl, le RB Leipzig a annoncé vendredi dernier la fin de la collaboration "avec effet immédiat" avec son directeur sportif.
"Le manque d'engagement envers le club nous amène à prendre cette décision, qui est totalement indépendante du remaniement de l'effectif et des résultats sportifs. Le directeur sportif Rouven Schröder reprendra la direction sportive. Nous remercions Max pour le travail qu'il a accompli et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir", a conclu le club allemand, actuellement quatrième de Bundesliga.
Plus d'informations ici.
Avant-match’
Voici les Bavarois qui débuteront la partie ce samedi !
Ulreich - Laimer, Upamecano, Kim, Davies - Kimmich (cap.), Goretzka - Sané, Musiala, Coman - Kane.
Avant-match’
Le XI du RBL est tombé !
Blaswich - Henrichs, Simakan, Lukeba, Raum - Simons, Schlager, Kampl (cap.), Forsberg - Poulsen, Opensa.
Avant-match’
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre le RB Leipzig (5ème, 12 points) et le Bayern Munich (4ème, 13 points). Coup d'envoi à 18h30 !