BARCELONE ET L'ATLETICO SE QUITTENT SUR UN MATCH NUL MAIS COMPLETEMENT FOU !
Pour le premier acte de la demi-finale de Coupe du roi, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se quittent sur un match nul (4-4) après un match très prolifique marqué par de multiples changements de scénario ! Raphinha et Yamal ont brillé, Griezmann et Lewandowski ont marqué ce soir.
L'EGAAAAALISATION DE L'ATLETICO !
Mais ce match est incroyable ! Parti à la limite du hors-jeu, Lino lève la tête et trouve Sorloth qui n'a plus qu'à terminer le travail du plat du pied ! 4-4
Sorloth prend un jaune
Furieux d'un tacle très en retard de Garcia, Sorloth s'en prend à l'arbitre et prend un carton jaune !
4 minutes en plus
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! L'Atlético semble se contenter de ce petit retard.
CORREA MANQUE L'EGALISATION !
On ne sait pas comment Angel Correa s'est retrouvé tout seul face à Szczesny mais sa frappe est trop écrasé pour tromper le gardien polonais !
LLORENTE REDUIT LE SCORE, L'ATLETICO N'EST JAMAIS MORT !
Quelle réaction de la part de l'Atlético qui n'a jamais voulu abandonner ! Correa profite d'une défense lente pour prendre de vitesse et centrer au point de penalty ! Llorente surgit et marque dans le petit filet ! 4-3 !
Musso se couche bien sur une frappe de Raphinha
Lewandowski et Raphinha sont autour du ballon pour tirer un coup franc aux abords de la surface. Lewandowski feinte la frappe et donne à Pedri dans la surface qui remet pour la frappe en une touche de Raphinha ! C'est dans les gants de Musso mais belle combinaison !
Gimenez prend un jaune après une grosse faute sur Pedri
Très bon coup franc pour le Barça plein axe et juste devant la surface de réparation. Grosse faute de Gimenez sur Pedri.
Le public chambre l'Atlético
Grosse session de privation du ballon de la part du Barça et on entend les "Olééé" en tribunes !
Encore une passe décisive pour le génie Yamal
ENCORE UNE ENORME OCCASION POUR LEWANDOWSKI !
Quel festival de Raphinha qui élimine Llorente sur un double contact incroyable ! Son centre vers Lewandowski est parfait mais le Polonais, bousculé par Reinildo, ne cadre pas !
LE BUUUUUT DE LEWANDOWSKI SUR UNE OFFRANDE DE YAMAL !
Lamine Yamal a encore régalé sur cette action avec un déboulé côté droit ! Il passe en un contre un et offre littéralement le but à Robert Lewandowski ! 4-2 pour le Barça qui fait le break !
456 rencontres pour Angel Correa sous le maillot des Colchoneros
BUT REFUSE A L'ATLETICO !
Ballon en prfondeur de Correa pour Llorente qui offre le but à Sorloth ! Llorente était en position de hors-jeu.
Et double changement aussi pour le Barça
Carton jaune pour Diego Simeone
Passablement agacé sur une phase de jeu plutôt anodine, Diego Simeone prend un carton jaune... mais continue de râler !
Griezmann et De Paul sortent
Encore un double changement pour Simeone avec les sorties de Griezmann et De Paul ! Ils sont remplacés par Correa et Sorloth.
De Paul manque sa passe pour Griezmann !
Superbe mouvement à trois pour l'Atlético avec De Paul qui tente de trouver en une touche Griezmann ! C'est mal ajusté !
Reinildo sauve son équipe
Superbe mouvement rapide et collectif de la part du Barça qui se termine par un centre à l'aveugle de Raphinha ! Reinildo se jette pour dégager le ballon devant Olmo !
Moins de rythme qu'en première période
C'est plutôt logique mais les deux équipes ont plus de mal à se procurer des occasions ! Pedri vient gagner un ballon dans les pieds de Gimenez mais son centre est raté !
Gallagher remplacé par Molina
Nouveau changement pour Diego Simeone avec l'entrée du champion du monde argentin Nahuel Molina. Il remplace Gallagher.
Dani Olmo se met enfin en évidence !
Superbe ballon en profondeur de De Jong vers Dani Olmo qui frappe fort dans un angle fermé mais c'est renvoyé par Musso !
SITUATION DE PENALTY POUR YAMAL ET BARCELONE !
Parti dans une série de dribbles, Lamine Yamal s'infiltre entre deux Colchoneros et s'écroule dans la surface ! Pas de penalty !
Double changement pour l'Atlético
Du changement côté Atlético avec l'entrée en jeu de Lino à la place de Javi Galan. L'ancien Lillois Reinildo entre aussi.
Un peu moins de 41 000 personnes dans le stade olympique ce soir
L'ENORME OCCASION POUR GRIEZMANN !
Superbe action de l'Atlético avec De Paul qui envoie le ballon dans l'axe pour Griezmann ! Cubarsi est trop court, le Français est surpris mais enchaine avec une frappe en déséquilibre ! Szczesny intervient du pied !
RAPHINHA PAS LOIN D'UN TRIPLE DE PASSES DECISIVES !
Trouvé sur la gauche, Raphinha envoie un centre très fort à mi-hauteur que coupe Pedri ! L'Espagnol est un poil trop court, sinon ca faisait but !
Simeone contré, le Barça sous pression
Parfaitement lancée en profondeur par Alvarez, Simeone frappe au but mais est contré par Cubarsi ! Derrière, De Paul déborde à son tour et son centre est envoyé en corner !
C'est reparti pour la deuxième période de Barcelone-Atlético !
BARCELONE EST DEVANT A LA PAUSE APRES UN MATCH SPECTACULAIRE !
C'est la pause au stade olympique Lluís Companys ! Barcelone mène 3-2 face à l'Atlético en demi-finale aller de la Coupe du roi après un scénario invraisemblable ! Menés 2-0 après 6 minutes de jeu avec des buts d'Alvarez et Griezmann, les Blaugrana ont renversé cette rencontre avec notamment deux passes décisives sur corner de Raphinha. Jules Koundé avait sonné la révolte avec une passe décisive pour Pedri !
YAMAL SOLLICITE MUSSO DE LOIN !
Galan passe un très mauvais moment face à Yamal qui enchaine les dribbles et feintes de frappe ! Il enroule un missile que Musso repousse !
5 minutes de temps additionnel
L'arbitre a octroyé cinq minutes de temps additionnel, une minute pour chaque but marqué en première période !
Baldé manque sa frappe
Encore une situation dangereuse pour le Barça et un ballon qui arrive sur le côté gauche ! Alejandro Baldé prend la frappe puissante mais c'est hors-cadre !
Le Barça omniprésent
Nouveau coup franc dangereux pour Barcelone tiré finalement à deux. C'est finalement mis dans la boite mais Musso intervient !
INCROYABLE, LE BARCA PREND L'AVANTAGE !
Encore un corner gagnant pour Barcelone avec Raphinha qui envoie le ballon au deuxième poteau ! Seul, Inigo Martinez croise sa tête parfaitement, 3-2 !
Yamal fait lever les foules
En un contre un avec Galan, Lamine Yamal cale un petit pont et obtient un corner après un centre contré !
Cubarsi a marqué son premier but avec Barcelone !
Les deux équipes coupées en deux
On sent que les des deux équipes ne tiennent que sur un fil avec des interceptions bien senties juste avant une potentielle occasion !
L'ENORME OCCASION POUR TORRES !
Le Barça aurait pu prendre l'avantage sur une faute de passe de l'Atlético ! Ferran Torres intercepte mais se précipite devant Musso en le dribblant mais en ratant sa frappe. Galan repousse !
Dani Olmo effacé
Si il y a bien un joueur qui est en dessous sur cette rencontre, c'est Dani Olmo que l'on ne trouve sur aucune phase de jeu.
Le Barça domine
Cela fait maintenant une dizaine de minutes que le Barca ne lâche pas le ballon. L'Atlético court après le ballon.
Koundé très haut sur le terrain
C'est un nouveau Koundé cette saison qui se projette beaucoup plus vers l'avant. Même pour défendre, il va haut !
La passe décisive de Koundé pour Pedri en vidéo
Le rapport de force s'est inversé
"Le foot ça va vite" comme dirait l'autre mais cette fois l'expression n'est pas galvaudée ! En deux minutes, le Barça a renversé la table !
CUBAAAAARSI EGALISE, MAIS QUEL DEBUT DE MATCH !
Ce match est déjà fou avec une égalisation sur un corner de Raphinha ! Cubarsi se jette au deuxième poteau et trompe Musso au ras du poteau ! 2-2 !
REDUCTION DU SCORE DE PEDRI SUR UNE PASSE DE KOUNDE !
Le Barça réagit enfin avec une passe incroyable de Yamal dans la course pour Koundé ! Le Français donne en retrait à Pedri qui trompe facilement Musso ! 2-1, le Barça n'est pas mort !
8e passe décisive pour Koundé toutes compétitions confondues cette saison.
Gros début de match de Gallagher
Techniquement, l'ancien de Chelsea Connor Gallagher réalise un début de match parfait. Il ne perd pas de ballons et en gratte pas mal !
Du grabuge dans la surface
Corner pour Barcelone concédé par une petite faute de main de Musso. Ca se bouscule dans la surface et l'arbitre intervient.
Carton jaune pour Galan
Pour une faute plutôt légère sur Yamal, Javi Galan prend le premier carton jaune de la rencontre.
2 buts en 6 minutes, une première pour l'Atlético depuis 2017
Gallagher surveille Yamal
Lamine Yamal a envie d'emballer ce match et part dans une série de dribbles mais Connor Gallagher vient prendre le ballon dans ses pieds !
MUSSO INTERVIENT DEVANT TORRES !
Superbe ballon en une touche de Raphinha qui lance à la limite du hors-jue Ferran Torres ! L'Espagnol joue mal son un contre un avec Musso et accroche le sol en tirant...
Le but d'Antoine Griezmann en vidéo
Griezmann sifflé après une faute
L'ancien de Barcelone Antoine Griezmann est copieusement sifflé par les supporters blaugrana après un tirage de maillot sur Baldé.
GRIEZMAAAAAAAANN POUR LE BUT DU BREAK !
Incroyable scénario dans cette rencontre avec déjà un deuxième but pour l'Atlético ! Koundé se fait intercepter par Alvarez qui remonte sur 30 mètres et sert Griezmann de l'autre côté ! Le Français navigue avec deux crochets et trompe Szczesny du pied droit ! 2-0 pour l'Atlético !
Cubarsi intercepte une passe en profondeur
Sur un ballon gagné par Gallagher, Griezmann tente un extérieur vers Alvarez mais Cubarsi intervient !
Quelle entame des Colchoneros !
Après deux minutes de jeu, deux occasions et déjà un but pour l'Atlético qui a surpris son monde !
LE BUUUUUUT D'ALVAREZ !!
Le Barça est cueilli à froid avec un corner joué à deux ! Griezmann centre vers De Paul qui dévie au deuxième poteau pour Alvarez ! L'Argentin termine le travail du bout du pied, 1-0 pour l'Atlético !
Szczesny déjà mis à contribution
Centre de Griezmann pour la tête de Alvarez qui force Szczesny à une claquette en corner !
COUP D'ENVOI DE BARCELONE-ATLETICO, DEMI-FINALE ALLER DE LA COUPE DU ROI !
Le FC Barcelone reçoit l'Atlético de Madrid ce mardi soir en demi-finale aller de la Coupe du roi ! Un premier acte qui s'annonce musclé au Stade olympique Lluís Companys !
Encore 20 minutes à tenir avant de regarder jouer Lamine Yamal
Les Colchoneros joueront en bleu ciel ce soir
Lenglet et Griezmann titulaires avec l'Atléti
Et voici la compo du Barça avec Koundé et Yamal, Lewandowski sur le banc
Szczesny – Koundé, Cubarsí, Martínez, Balde – De Jong, Pedri – Yamal, Olmo, Raphinha – Torres.
Remplaçants: Peña, Kochen, Fort, Araújo, García, Martín, Casadó, Gavi, López, Víctor, Lewandowski.
Grosse ambiance autour du Stade olympique Lluís Companys
Un Simeone peut en cacher un autre
246e Barcelone-Atlético de l'histoire, le 47e en Coupe du Roi (22 victoires pour le Barça, 16 pour les Colchoneros)
Le vestiaire du Barça est prêt
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la demi-finale aller de Coupe du roi entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid. Coup d'envoi à 21h30.