"J'ai vu un groupe de frères abattus", témoigne Belmadi
Djamel Belmadi en conférence de presse: "On est dans le dur, dans la difficulté. On est dans une période de vache maigre. Appelez-ça comme vous voulez, de la malchance ou de la maladresse (...) J'ai vu un groupe de coéquipiers et de frères frustrés, peinés, presque abattus (...) Le monde va s'abattre sur nous. J'en prends largement la responsabilité. On doit y croire? La Côte d'Ivoire est une grosse équipe, mais ça ne sera pas insurmontable (...) Tant que je ne serai pas mort, je vais y croire."
"On n'acceptera pas d'être éliminés sans tout donner", prévient Belmadi
Djamel Belmadi en conférence de presse: "On n'acceptera pas d'être éliminés de cette CAN sans tout donner. Il n'y a pas toujours de réponses rationnelles. On se crée des dizaines d'occasions mais aucun ballon ne veut aller au fond."
"On ne s'y attendait pas", reconnaît Belmadi
Djamel Belmadi en conférence de presse: "On ne s’attendait pas à avoir 1 point après deux matchs. La prochaine rencontre sera une rencontre difficile. La Côte d’Ivoire est une bonne équipe, avec de grosses individualités."
Les journalistes algériens se font chambrer
Edu élu homme du match
Auteur d'une superbe prestation, Edu, le milieu de terrain de la Guinée Équatoriale, est logiquement élu homme du match.
Le résumé d'Algérie-Guinée Équatoriale en vidéo
Le spectre du cauchemar de 1992 pour l'Algérie
Après avoir remporté l'édition 2019, l'Algérie pourrait se faire sortir dès la phase de poules de cette CAN 2022. Et ce ne serait pas une première pour les Fennecs. Lors de la CAN 1992, deux ans après leur premier sacre en 1990, ils avaient été éliminés au premier tour au Sénégal.
Grosse pression avant le dernier match contre la Côte d'Ivoire
Dernière du groupe E, avec un seul point, l'Algérie va devoir décrocher sa qualification en 8es de finale en obtenant un bon résultat jeudi contre la Côte d'Ivoire (17h). Un énorme choc en perspective !
La Guinée Équatoriale a cadré plus que l'Algérie
La stat qui fait mal aux Algériens. Sur leurs 13 tirs, les Fennecs ont cadré 3 fois. Dans le même temps, la Guinée Équatoriale a cadré 4 de ses 8 tentatives.
La série d'invincibilité de l'Algérie est terminée
L'Algérie s'arrête à 35 matchs consécutifs sans défaite. Les joueurs de Belmadi ne battront pas le record historique de l'Italie (37 matchs).
Les Algériens totalement abattus
Les champions d'Afrique n'en reviennent pas. Après leur nul contre la Sierra Leone (0-0), ils s'inclient contre la Guinée Équatoriale (0-1). Les voilà derniers du groupe E. Ils devront arracher leur qualification en 8es de finale jeudi face à la Côte d'Ivoire (17h).
Les joueurs de Guinée Équatoriale en pleurs
Immense joie dans les rangs de la Guinée Équatoriale. Certains joueurs sont en pleurs. La liesse est totale au stade Japoma.
L'Algérie battue par la Guinée Équatoriale !!!
Énorme coup de tonnerre !!! L'Algérie s'incline face à la Guinée Équatoriale !!! 1-0 ! C'est terminé !!
Vers la fin de l'invincibilité algérienne... à deux matchs du record
35 matchs d'affilée sans défaite pour les Fennecs. Le record est détenu par l'Italie (37 matchs)
Ça chauffe entre les deux équipes
Les Algériens sont tendus. Petit regroupement viril entre quelques joueurs.
Les Algériens perdent leurs ballons
L'Algérie est à la rue dans ce temps additionnel. Les Fennecs perdent tous leurs ballons, c'est incroyable !
Edu sort sous les ovations
C'est sans doute l'homme du match, si le score en reste là. Le milieu de terrain de la Guinée Équatoriale a été énorme.
Encore 5 minutes de temps additionnel
Les Algériens ne doivent plus calculer. Il reste 5 minutes de temps additionnel. 1-0 pour la Guinée Équatoriale au stade Japoma, près de Douala.
Le record d'invincibilité en grand danger
Si l'Algérie s'incline, elle mettra fin à sa série d'invincibilité (35 matchs) et ne battrep pas le record historique de l'Italie (37 matchs).
Slimani en difficulté
L'attaquant de l'Algérie a du mal depuis son entrée en jeu. A l'image de l'Algérie, qui ne trouve toujours pas la faille en cette fin de match. Les Fennecs se dirigent vers leur première défaite qui stopperait leur série d'invincibilité à 35 matchs.
Belmadi ne tient plus en place
Le coach de l'Algérie est intenable sur son banc. La tension est maximale !
L'Algérie tout proche de l'égalisation
Atal déboule sur le côté droit, son centre est dévié en corner in-extremis. Toujours 1-0 pour la Guinée Équatoriale, qui défend de manière héroïque !
L'Algérie se rue à l'attaque !
Les Fennecs donnent tout pour revenir dans cette fin de match. C'est chaud au stade Japoma !
L'égalisation de Belaïli refusée pour hors-jeu
Superbe frappe du milieu de terrain de l'Algérie mais il était en position de hors-jeu. Le but est logiquement refusé. Toujours 1-0 pour la Guinée Équatoriale.
L'énorme raté de Slimani
L'attaquant de l'Algérie, bien placé dans la surface, manque totalement sa frappe.
Les Algériens défaits sur le banc
Le banc de l'Algérie est médusé. Les visages sont fermés, hagards. Il reste dix minutes aux Fennecs pour revenir au score. Toujours 1-0 pour la Guinée Équatoriale.
Owono chargé poar Mandi
Le gardien de la Guinée Équatoriale est heurté dans les airs par Mandi. Il reste lui aussi au sol. Grosse tension au stade Japoma, où l'Algérie est toujours menée 1-0.
Edu reste au sol
Après un contact avec Bennacer, Edu reste allongé sur la elouse du stade Japoma. Le jeu est arrêté. Toujourd 1-0 pour la Guinée Équatoriale.
Brahimi a remplacé Bendebka
Le milieu de terrain de l'Algérie va tenter d'amener sa vista et sa technique.
Il reste un quart d'heure à l'Algérie pour réagir
Menée 1-0 face à la Guinée Équatoriale, l'Algérie a encore un gros quart d'heure pour revenir dans ce match. Il le faut pour ne pas hypotéquer leurs chances de qualification en 8es.
L'Algérie provisoirement dernière de son groupe
Ce but fait très mal à l'Algérie, qui se retrouve provisoirement dernière du groupe E, derrière la Côte d'Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Sierre Leone. C'est très chaud pour les Fennecs !
Obiang en héros, l'Algérie en plein cauchemar
Obiang, le buteur de la Guinée Équatoriale, évolue en quatrième division espagnole. Quel incroyable moment pour lui ! L'Algérie est dans le dur. Il va vite falloir réagir pour éviter le pire.
But de la Guinée Équatoriale !!!!
Coupe de tonnerre !! La Guinée Équatoriale ouvre le score contre l'Algérie !!! 1-0
Coup de chaud pour la Guinée Équatoriale
La tête de Bensebaini sur corner envoie le ballon le long de ligne. Petit moment de panique pour la Guinée Équatoriale.
La frappe déviée de Belaïli
Mahrez décale Belaïli sur coup-franc mais la frappe puissante du milieu de terrain de l'Algérie est déviée en corner.
La Guinée Équatoriale effectue ses premiers changements
Le sélectionneur de la Guinée Équatoriale réplique en effectuant deux changements. Bikoro, pas loin du rouge, en profite pour sortir.
Slimani et Boulaya entrent en jeu
Ils remplacent Bounedjah et Feghouli. Belmadi va tenter de dynamiser un peu le jeu de son équipe, incapable de marquer pour le moment.
Toujours pas de but à l'heure de jeu
Les Algériens n'arrivent toujours pas à trouver l'ouverture. Peu d'occasions franches pour l'instant. Les joueurs de Belmadi vont devoir faire plus pour s'imposer.
La tête dangereuse de Belaïli
Le milieu de terrain algérien cherche à remettre son ballon de la tête dans la surface. De quoi faire frissonner la défense de la Guinée Équatoriale. Mais ça ne donne rien au final. Toujours 0-0.
Benlamri se blesse, coup dur pour l'Algérie
Benlamri ne continuera pas la rencontre. Le défenseur central de l'Algérie, blessé à la jambe droite, est contraint de quitter le terrain. Il est remplacé par Tahrat.
Grosse action pour la Guinée Équatoriale !
Bennacer perd un ballon très dangereux dans l'entrejeu. Edu en profite pour lancer Nlavo qui ne parvient pas à tromper M'Bohli. Gros coup de chaud pour l'Algérie !
Atal reste au sol
Le latéral droit de l'Algérie a été touché dans un choc à la tête avec Bikoro. Il est un peu sonné, mais rien de méchant. Il se relève sans trop de souci.
C'est parti pour la seconde période !
La deuxième période est lancée au stade Japoma, près de Douala.
L'Algérie ne trouve pas la faille
Après son nul face à la Sierra Leone (0-0), l'Algérie est encore accrochée à la mi-temps contre la Guinée Équatoriale. Les Fennecs n'ont pas encore marqué depuis le début de cette CAN 2022. Même s'ils ont la possession (67%) et plus de tirs que leurs adversaires(4 à 2), les joueurs de Djamel Belmadi sont toujours muets. Et la Guinée a fait passer quelques frissons dans la surface d'Mbohli. 0-0 à la pause au stade Japoma, près de Douala. Un score qui n'arrange pas vraiment les affaires des deux équipes.
C'est la mi-temps, toujours 0-0 !
L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. 0-0 à la pause entre l'Algérie et la Guinée Équatoriale.
Le coup-franc de Mahrez au-dessus
L'attaquant de l'Algérie rate complètement son coup-franc.
Bounedjah obtient une faute en roublard
Il n'y avait rien du tout mais l'attaquant de l'Algérie a réussi sa simulation. Coup-franc à l'entrée de la surface. Mahrez pose le ballon.
Encore un carton pour Bikoro
Le joueur de la Guinée Équatoriale est averti pour une faute sur Bendebka.
Deux tirs pour chaque équipe
L'Algérie n'a tiré que deux fois dans cette première période. Tout comme la Guinée Équatoriale. Toujours 0-0.
Le missile d'Edu juste à côté
L'attaquant de la Guinée Équatoriale arme une frappe puissante, qui passe juste à côté. L'Algérie est un peu dans le dur depuis quelques minutes.
Edu pose des soucis aux Algériens
Iban Salvador, dit "Edu", est très remuant depuis le début de la rencontre. Les Algériens ont du mal à cadrer l'attaquant de la Guinée Équatoriale, reconnaissable à sa teinture rose.
L'arrêt précieux d'M'Bohli
Ganet tente un coup-franc appuyé au premier poteau, M'Bohli détourne in-extremis. C'était chaud pour l'Algérie !
L'intensité redescend d'un cran
Les deux équipes cherchent leur second souffle au stade Japoma, près de Douala, où la température est de 27 dégrés. Toujours 0-0.
Toujours pas de but à la demi-heure de jeu
L'Algérie n'a toujours pas trouvé la faille contre la Guinée Équatoriale. Après une demi-heure de jeu, les Fennecs dominent, sans concrétiser pour l'instant. Bounedjah a marqué tout à l'heure mais il était hors-jeu.
Une série d'invincibilité à poursuivre pour l'Algérie
L'Algérie vise un 36e match sans défaite face à la Guinée Équatoriale. De quoi se rapprocher du record historique détenu par l'Italie (37 matchs sans défaite).
Bensebaini proche d'un deuxième jaune
Le défenseur de l'Algérie commet encore une grosse faute. Déjà averti, il échappe à l'exclusion.
L'Algérie a largement la possession
Les Fennecs affichent une possession largement supérieure à leurs adversaires jusqu'à présent (67%).
L'Algérie affiche un meilleur visage
Même s'ils n'ont pas encore trouvé la faille, les joueurs de Belmardi offrent un visage nettement plus convaincants que contre la Sierra Leone. A l'image de Mahrez, ils ont envie de faire la différence au stade Japoma, près de Douala. Toujours 0-0.
But de Bounedjah invalidé pour hors-jeu
Bounedjah ouvre le score après un arrêt d'Owono sur une tête de Mahrez. Mais l'attaquant de Manchester City était hors-jeu. Le but est logiquement refusé.
Énorme occasion pour l'Algérie !
Sur un débordement de Mahrez, l'Algérie se procure une très grosse occasion. Une double occasion même. Mais Owono, le portier de la Guinée Équatoriale, réalise deux superbes arrêts.
Le centre dangereux de Mahrez
Riyad Mahrez fait passer un frisson dans la surface guinéenne, mais son centre en première intention ne trouve personne. Dommage pour l'Algérie.
Siafa sollicite M'Bohli, mais hors-jeu
L'attaquant de la Guinée Équatoriale frappe dans la surface, M'Bohli arrête le ballon, mais l'arbitre signale un hors-jeu au départ de l'action.
Pas encore d'occasion franche
Après un quart d'heure de jeu, l'Algérie ne s'est pas encore procurée la moindre occasion. Les Fennecs sont sérieux et mettent de l'agressivité. Mais la Guinée Équatoriale résiste bien pour l'instant. Aucun tir dans ce match. Toujours 0-0.
Des erreurs techniques dûes à la pelouse
Le gazon bosselé et dégarni du stade Japoma ne facilite pas la vie des deux équipes. Les erreurs techniques se multiplient dans l'entrejeu.
Bensebaini hors-jeu
Le défenseur des Fennecs voit sa reprise passer de peu au-dessus mais il est signalé en position de hors-jeu.
Belaïli fauché en plein contre
Le milieu de terrain algérien est séché alors qu'il partait en contre. Carton jaune pour le joueur de la Guinée Équatoriale auteur de la faute.
Bensebaini averti à son tour
Le défenseur de l'Algérie laisse traîner sa main dans le visage de son adversaire. Déjà un deuxième jaune pour les Fennecs.
La Côte d'Ivoire provisoirement en tête du groupe
Après son nul concédé in-extremis face à la Guinée Équatoriale, la Côte d'Ivoire est provisoirement en tête du groupe, avec 4 points. La Sierra Leone a 2 points. L'Algérie ne doit pas se manquer face à la Guinée Équatoriale.
L'Algérie met le pied sur le ballon
Les joueurs de Belmadi ont la maîtrise en ce début de rencontre. Sans se montrer dangereux pour l'instant.
Bounedjah déjà averti
L'avant-centre de l'Algérie charge violemment un adversaire. De manière assez surprenante. L'arbitre sort logiquement le jaune.
Une pelouse catastrophique
Le match entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Leone (2-2) s'est joué tout à l'heure dans ce même stade de Japoma. La pelouse en a souffert. L'Algérie et la Guinée Équatoriale vont devoir composer avec un gazon parsemé. De quoi handicaper les manieurs de ballon.
Les Fennecs veulent envoyer un message
Après leur nul face à la Sierra Leone (0-0), les Algériens ont envie de montrer un visage plus séduisant dans cette rencontre.
Le coup d'envoi est donné !
C'est parti entre l'Algérie et la Guinée Équatoriale ! Le coup d'envoi vient d'être donné au stade de Japoma, près de Douala.
Le début des hymnes
C'est parti pour les hymnes
La compo de l'Algérie
M'Bolhi - Atal, Benlamri, Mandi, Bensebaïni - Bennacer, Bendebka - Feghouli, Mahrez, Belaïli - Bounedjah
Belmadi s'inquiète de l'état de la pelouse
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, s'attend à un terrain difficile au complexe multisports de Japoma, près de Douala.
Une affiche inédite
L'Algérie et la Guinée Équartoriale ne se sont encore jamais affrontées en match officiel. Ce sera une grande première.
Bienvenue à tous
L’Algérie a manqué ses grands débuts dans la CAN 2022 en concédant un nul face à la Sierra Leone (0-0). Malgré une multitude d’occasions, les joueurs de Djamel Belmadi n’ont pas réussi à trouver la faille. Après cette entrée en matière frustrante, les partenaires de Riyad Mahrez ont rendez-vous avec la Guinée Équatoriale, au complexe multisports de Japoma, près de Douala. Pour leur deuxième match dans le groupe E. Avec l’obligation de décrocher un résultat pour ne pas compromettre leurs chances de qualification en 8es de finale. Coup d’envoi 20h. Un match à suivre en live sur RMC Sport.