Le Burkina Faso affrontera l'Algérie samedi après-midi
Gros choc à venir dans ce groupe D. Le Burkina Faso sera opposé à l'Algérie, samedi, toujours au stade de la Paix de Bouaké. Coup d'envoi 15h. La pression sera sur les Fennecs, tenus en échec par l'Angola lors de leur entrée en lice (1-1). Les Mauritaniens affronteront les Angolais dans la foulée (18h). Ces rencontres seront à suivre en live sur RMC Sport, comme toute la CAN 2024 !
Le Burkina Faso prend la tête du groupe D, devant l'Algérie et l'Angola
Au terme d'une rencontre ennuyeuse, disputée sous une chaleur éprouvante, le Burkina Faso décroche un précieux succès contre la Mauritanie au stade de la Paix de Bouaké (1-0). Grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré dans le temps additionnel, les Étalons s'emparent de la tête du groupe D, devant l'Algérier et l'Angola, qui ont fait match nul hier soir dans cette même enceinte (1-1).
C'est fini, le Burkina Faso arrache la victoire contre la Mauritanie (1-0) !!!!
Les Étalons l'emportent de justesse grâce à une penalty de Bertrand Traoré dans le temps additionnel. Le Burkina Faso prend la première place devant l'Algérie et l'Angola, qui se sont neutralisés hier (1-1).
La diffusion encore interrompue, le match pas encore terminé
Encore une coupure télévisée. L'image est vite rétablie. La rencontre va se terminer dans quelques instants, sans doute avec une victoire du Burkina Faso.
Bertrand Traoré délivre le Burkina Faso !!!! 1-0 dans le money time
Le penalty est parfaitement réussi. Bertrand Traoré prend le gardien à contre-pied. Le Burkina Faso mène 1-0 face à la Mauritanie et va sans doute l'emporter. Il reste une poignée de minutes dans le temps additionnel.
Penalty pour le Burkina Faso !!!!
L'arbitre accorde logiquement un penalty pour la faute sur Kaboré dans la surface. Les Étalons vont avoir une balle de match. On est dans le temps additionnel au stade de la Paix !
Le VAR intervient, possible penalty pour le Burkina Faso
L'arbitre marocain de la rencontre va aller voir les images au bord du terrain. Il devrait accorder un penalty au Burkina Faso. Kaboré s'est fait découper dans la surface.
Kaboré s'écroule dans la surface, l'arbitre ne siffle pas
Bien lancé en profondeur, Kaboré est séché dans la surface par un défenseur mauritanien. L'arbitre ne bronche pas. Étonnant !
Bertrand Traoré rate son coup-franc
L'attaquant du Burkina Faso est trop imprécis depuis son entrée. Il rate un coup-franc bien placé, qui aurait pu accoucher d'une occasion intéressante.
Y aura-t-il un but dans ce match ?
La fin de la rencontre approche et les deux équipes se neutralisent toujours. 0-0 entre le Burkina Faso et la Mauritanie dans ce match du groupe D, qui comprend également l'Algérie et l'Angola.
Le Burkina Faso domine sans marquer
Les Étalons semblent plus frais que les Mauritaniens en cette fin de rencontre. Mais ils ont du mal à se montrer réellement dangereux près du but adverse. Toujours 0-0 à Bouaké. Il reste environ cinq minutes dans le temps réglementaire.
La tentative de Bertrand Traoré
L'attaquant du Burkina Faso tente une frappe enveloppée du gauche dans la surface, mais le gardien mauritanien est vigilant.
Plus que dix minutes dans le temps réglementaire
La fin de match approche et le rythme ne monte pas vraiment entre le Burkina Faso et la Mauritanie. Toujours 0-0 dans la chaleur de Bouaké.
La grosse occasion pour la Mauritanie
Bel enchaînement de Koita à l'entrée de la surface, qui oblige Koffi à sortir une excellente parade sur sa ligne. Enfin une grosse action dans cette seconde période. Le corner ne donne rien. Toujours 0-0 au stade de la Paix.
Tapsoba écope d'un jaune
Le Burkinabé est averti pour une charge trop virile sur un Mauritanien.
Charles Kaboré au soutien du Burkina Faso
Le milieu de terrain de 35 ans, sans club depuis son départ de Niort l'été dernier, est au stade de la Paix pour soutenir ses compatriotes. L'ancien joueur de l'OM compte lui-même 100 sélections avec les Étalons (4 buts).
Bertrand Traoré entre en jeu
L'ancien attaquant de l'OL et de l'Ajax Amsterdam, qui cire le banc d'Aston Villa, est lancé à la place de Badolo, auteur d'une prestation très décevante. Le Burkina Faso est toujours tenu en échec par la Mauritanie. Il reste un gros quart d'heure dans le temps réglementaire.
Nouvelle pause fraîcheur
Les joueurs s'hydratent au bord du terrain, tout comme l'arbitre, qui semble avoir très chaud. Il fait près de 36 degrés à Bouaké. Ça explique peut-être la faiblesse du spectacle proposé par le Burkina Faso et la Mauritanie au stade de la Paix.
Pas grand chose d'intéressant depuis la pause
Si la première période a été marquée par quelques actions chaudes, c'est le calme plat en seconde période. Quasiment rien à se mettre sous la dent au stade la Paix. Le Burkina Faso est brouillon, la Mauritanie affiche ses limites. Il reste une vingtaine de minutes à jouer dans ce match du groupe D, au lendemain du nul entre l'Algérie et l'Angola (0-0).
Encore des changements pour la Mauritanie
Ba et Fofana sortent, Ngom entre en jeu. De quoi peut-être redynamiser une équipe qui semble plus en difficulté en seconde période.
Le contrôle horrible de Bouna, seul dans la surface
Le joueur de la Mauritanie, entré il y a peu, hérite d'un ballon seul dans la surface, mais il rate totalement son contrôle de la poitrine. Énorme occasion gâchée ! Le Burkina Faso s'en sort bien.
0-0 à l'heure de jeu
Il reste une trentaine de minutes dans le temps réglementaire. Le Burkina Faso est toujours tenu en échec par la Mauritanie au stade de la Paix. 0-0 à Bouaké, dans ce match du groupe D.
Ba souffre de crampes
On vient d'atteindre l'heure de jeu. Ba, le, milieu défensif de la Mauritanie, souffre de crampes. Il est pris en charge par les soigneurs. Rien de grave, à priori.
Tanjy sort aussi sur blessure
Après Camara en première période, la Mauritanie perd aussi Tanjy sur blessure. Le sélectionneur en profite pour faire quelques ajustements. Son équipe est moins bien depuis le retour des vestiaires, même si elle résiste toujours au Burkina Faso. 0-0 au stade de la Paix. On commmence à s'ennuyer un peu à Bouaké, où la chaleur met les acteurs à rude épreuve...
Aziz Ki encore au-dessus
Le milieu offensif du Burkina Faso est actif dans ce début de seconde période. Mais il n'est pas assez précis dans ses frappes pour l'instant.
La Mauritanie n'a marqué qu'un seul but à la CAN
En six matchs dans la compétition, la Mauritanie n'a marqué qu'une seule fois (sur penalty). Autant dire qu'un but face au Burkina Faso serait historique !
Ça chauffe dans la surface de la Mauritanie !
Le Burkina Faso a nettement mieux attaqué cette seconde période. Le gardien de la Mauritanie repousse en catastrophe un centre dangereux à ras de terre. Le danger se précise.
La frappe d'Aziz Ki à côté
Le milieu offensif du Burkina Faso tente une frappe de loin, mais sa tentative passe nettement à côté. Les Étalons tentent de se montrer dangereux en ce début de seconde période. Toujours 0-0 au stade de la Paix.
Blati Touré averti lui aussi
Le milieu de terrain du Burkina Faso écope d'un jaune pour une charge trop virile sur un adversaire.
C'est parti pour la deuxième période entre le Burkina Faso et la Mauritanie !
C'est reparti au stade la Paix. 0-0 entre les Burkinabés et les Mauritaniens.
C'est la mi-temps, la Mauritanie résiste au Burkina Faso (0-0) !
La Mauritanie tient pour l'instant en échec le Burkina Faso au stade de la Paix de Bouaké (0-0). C'est la pause. Grands favoris de ce match, les Étalons, demi-finalistes de la dernière CAN, ont livré une première période décevante. A l'inverse, les Mauritaniens ont eu quelques situations chaudes à négocier, malgré la sortie sur blessure de leur meilleur attaquant Aboubakar Camara. Tout reste ouvert dans cette rencontre du groupe D, au lendemain du nul entre l'Algérie et l'Angola (1-1).
Konaté écope d'un carton jaune
Le Burkinabé est averti pour avoir poussé un adversaire dans le dos. Ça semble sévère. C'est le premier jaune de ce match, qui se déroule dans un très bon état d'esprit.
La chaleur pèse sur les joueurs
Il fait près de 36 degrés actuellement à Bouaké. Une forte chaleur qui pèse sur les organismes des joueurs. Plusieurs d'entre eux tirent déjà la langue en cette fin de première période. Les conditions sont éprouvantes au stade de la Paix. Toujours 0-0 entre le Burkina Faso et la Mauritanie. Bientôt la mi-temps.
Trop de déchet technique pour le Burkina Faso
Les Burkinabés, notamment leurs joueurs offensifs, sont trop maladroits dans cette première période. Ils perdent des ballons facilement et ne parviennent pas à déstabiliser l'arrière-garde de la Mauritanie.
Les Algériens et les Angolais devant leur télé
Après avoir fait match nul hier soir (1-1), dans ce même stade de la Paix, les Algériens et les Angolais sont sans doute devant leur écran pour suivre ce Burkina Faso-Mauritanie un peu mou pour le moment. Toujours 0-0 dans cette deuxième rencontre du groupe D. On s'approche tout doucement de la mi-temps à Bouaké.
Les Burkinabés décevants pour le moment
Grands favoris de cette rencontre, les Étalons ne montrent pas grand chose d'intéressant dans cette première période. C'est la Mauritanie qui semble actuellement la plus proche d'ouvrir le score au stade de la Paix.
Le tir croisé manqué de Tanjy
Bien décalé par Anne, Tanjy place une frappe croisée bien trop molle pour tromper Koffi. Mais les occasions se muliplient pour la Mauritanie, qui tient pour l'instant en échec le Burkina Faso dans ce match du groupe D. 0-0 à Bouaké.
La reprise de volée de Tanjy
La Mauritanie se montre de plus en plus dangereuse dans le camp du Burkina Faso. Tanjy place une belle reprise de volée, bien captée par Koffi. Toujours 0-0 au stade de la Paix de Bouaké. On a passé la demi-heure de jeu.
Le coup-franc dangereux de Koita
Koita place une frappe puissante enlevée difficilement par Koffi, le gardien du Burkina Faso, qui avait mal négocié la trajectoire du ballon. Coup de chaud pour les Étalons !
Anne entre en attaque pour la Mauritanie
Souleymane Anne, né à Orléans et passé par Guingamp, entre à la place d'Aboubakar Camara, sorti sur blessure, pour la Mauritanie.
Le jeu reprend au stade de la Paix
Tout le monde a bu un peu d'eau, le match est reparti !
Pause fraîcheur
Les joueurs des deux équipes viennent s'hydrater au bord du terrain. Il fait près de 36 degrés actuellement à Bouaké. Le Burkina Faso et la Mauritanie sont à égalité 0-0 après vingt-cinq minutes de jeu. Les Mauritaniens ont perdu leur buteur Aboubakar Camara sur blessure.
La Mauritanie perd son meilleur attaquant sur blessure
Aboubakar Camara, blessé, est obligé de céder sa place. L'ancien attaquant de Dijon et Amiens, formé à Monaco, file directement au vestiaire. Gros coup dur pour la Mauritanie !
Les Mauritaniens tentent de se montrer dangereux
Les Mourabitounes conservent un peu le ballon depuis quelques minutes et s'approchent du but burkinabé. Sans forcément se montrer dangereux pour l'instant. Toujours 0-0 au stade de la Paix, après plus de vingt minutes de jeu.
La frappe puissante de Badolo
Belle opportunité pour le Burkina Faso. Badolo récupère le ballon à l'entrée de la surface et enchaîne par une lourde frappe, qui passe au-dessus.
Grosse occasion pour le Burkia Faso
Badolo est tout proche de reprendre de la tête un ballon aérien dans la surface, mais le Burkinabé est trop court. Toujours 0-0 dans ce match du groupe D.
La Mauritanie n'a jamais remporté un match de la CAN
Les Mauritaniens, qui disputent la troisième CAN de leur histoire, n'ont encore jamais gagné dans la compétition (quatre défaites, deux nuls).
La frappe trop écrasée de Koita
Koita hérite d'un bon ballon dans la surface, mais l'attaquant mauritanien manque complètement sa frappe. Dommage pour les Mourabitounes (le surnom de la sélection). Toujours 0-0, on s'approche du quart d'heure de jeu.
Les Burkinabés imprécis devant
Le Burkina Faso parvient à se créer des situations intéressantes mais ses attaquants manquent pour l'instant de justesse dans leurs derniers gestes, à l'image de Kaboré.
Encore un petit souci de retransmission...
La diffusion du match a été brièvement interrompue au stade de la Paix. Hier, dans cette même enceinte, la rentransmission du match entre le Sénégal et la Gambie (3-0) a été fortement perturbée. Les spectateurs n'ont pas pu voir la fin de la première période. BeIN Sports, le diffuseur français de cette CAN 2024, a communiqué au sujet d'un problème de satellite.
Le souci n'a pas duré longtemps cette fois, le match entre le Burkina Faso et la Mauritanie est bien visible. Toujours 0-0 en ce début de rencontre.
Le Burkina Faso met tout de suite la pression
Les Burkinabés prennent les choses en main en ce début de match. Les Mauritaniens font bloc et attendent d'éventuels contres.
Le stade de la Paix déserté
Il y a très peu de monde en tribunes pour assister à cette rencontre au stade de la Paix de Bouaké. Le stade est aux trois quarts vide.
C'est parti pour ce Burkina Faso-Mauritanie !
Le coup d'envoi est donné à Bouaké !
Le Burkina Faso en blanc, la Mauritanie en vert
Le match va débuter au stade de la Paix !
Dans le même groupe que l'Algérie et l'Angola
Cette rencontre compte pour le groupe D, celui dans lequel l'Algérie et l'Angola ont fait match nul hier soir (1-1). Le vainqueur de ce Burkina Faso-Mauritanie prendra la tête de la poule.
Le Burkina Faso favori de cette rencontre
Les Burkinabés ont atteint les demi-finales de la dernière édition de la CAN au Cameroun. Ils n'ont encore jamais affronté la Mauritanie dans l'histoire de la compétition. Les Mauritaniens disputent la CAN pour la troisième fois.
Places aux hymnes
En commençant par celui du Burkina Faso, avant celui de la Mauritanie.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse
Les deux équipes pénètrent sur le terrain du stade de la Paix de Bouaké, en Côte d'Ivoire. Le match va bientôt commencer.
Le 11 du Burkina Faso
Koffi - Yago, Tapsoba, Dayo, Kaboré - Touré, Guira - Ki, Bangré, Badolo - Konaté
Du monde en route pour le stade
Les compos sont tombées
Le 11 de la Mauritanie:
Niasse - Fofafan, Keita, Abeid, Gassama - Tanjy, Ba, Mahamed El Abd - Thiam - Kamara, Koita
Bonjour et bienvenue pour ce live
La CAN, c'est reparti pour un jour après la suite du groupe D. Le jeu est très ouvert dans ce groupe après la déception de l'Algérie face à l'Angola lundi soir.
Le Burkina Faso et la Mauritanie s'affrontent ce mardi pour leur entrée dans la compétition de cette Coupe d'Afrique des nations. Coup d'envoi à 15h heure française. Un match à suivre à l'antenne de Bein Sport et, comme tous les matchs de la CAN, sur la radio digitale dédiée à la Coupe d'Afrique des nations de RMC.