Le Maroc se qualifie pour les huitièmes de finale
Les Marocains ont tardé à se mettre à l'abri, mais grâce à Amallah et Aboukhlal, les Lions de l'Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale de la CAN.
Les Comores ont tout de même pu compter sur un grand Ben Boina qui a longtemps mis en échec les attaquants du Maroc.
Aboukhlal offre le break aux siens
Aboukhlal inscrit le deuxième but pour le Maroc. Réalisation dans un premier temps refusée pour un hors-jeu, mais la VAR valide finalement le but.
Les Comores se réveillent
Surement galvanisés par les exploits de leur gardien, les Comoriens se relancent à l'attaque. Mais il faudra être plus précis pour arracher l'égalisation.
En-Nesyri perd son duel
Ben Boina ne laisse rien passé. Alors que En-Nesyri s'offre un face à face avec le gardien, ce dernier capte le ballon dans les pieds du buteur.
En-Nesyri bute face à Ben Boina
Ben Boina répare son erreur en arrêtant le penalty tiré par En-Nesyri
Penalty pour le Maroc
Brillant depuis plusieurs minutes, Ben Boina commet une grosse faute sur Aboukhlal. L'arbitre siffle un penalty pour le Maroc.
Les exploits de Ben Boina
Ben Boina nous livre un récital. À trois reprises, le gardien s'interpose devant les Marocains pour les empêcher de marquer ce deuxième but.
La parade de Ben Boina
Sur coup-franc, Hakimi place une belle frappe détournée en corner par Ben Boina.
Changement pour le Maroc
El Haddadi fait son apparition à la place de Boufal
Encore une munition gâchée pour le Maroc
Hakimi offre un très bon centre à ses attaquants, mais encore une fois la précision n'est pas au rendez-vous. Attention à ne pas regretter ces échecs pour les Marocains.
Amallah proche du doublé
Suite à une mauvaise relance de Ben Boina, Amallah tente une frappe qui passe à quelques centimètres du but adverse des Comores.
Nouveau corner pour le Maroc
Décidément, le Maroc enchaine les corners, mais comme le dernier celui-ci est repoussé par les défenseurs.
La frappe d'Hakimi contrée
C'est au tour d'Hakimi de tenter sa chance, mais sa tentative est contrée. Le corner qui suit est repoussé par les Comoriens.
Triple changement pour le Maroc
Halilhodzic répond à son opposant avec un triple changement. Fajr, En-Nesyri et Aboukhlal entrent à la place de Tissoudali, El Kaabi et Louza.
Les Comoriens tentent de loin
Les joueurs des Comores tentent d'égaliser avec des frappes lointaines. Mais un défenseur marocain est toujours présent pour contrer les frappes adverses.
Changement pour les Comores
Bourhane rentre à la place de Abdullah
El Kaabi juste à côté
La tête d'El Kaabi qui passe tout proche des cages de Ben Boina. Le break était très proche pour les Lions de l'Atlas.
Le sauvetage de Ben Boina
Bel arrêt de Ben Boina. Grâce à ses passements de jambe, Boufal se joue de la défense des Comores. Il faut une belle intervention de Ben Boiana pour éviter un nouveau but du Maroc.
Boufal trouve le mur
En bonne position, Boufal frappe dans le mur des Comores.
Tissoudali amène M'Dahoma à la faute
À l'entrée de la surface, Tissoudali est dans une bonne position. M'Dahoma le déséquilibre, ce qui mène à un coup-franc bien placé pour le Maroc.
Le centre de Boufal ne trouve personne
À peine revenu, le Maroc monopolise le ballon. Boufal essaie de se montrer dangereux via un centre, mais il ne trouve personne.
Le match reprend
Les acteurs de la rencontre font leur retour sur la pelouse. Aucun changement effectué par les sélectionneurs.
Le Maroc mène à la pause
L'arbitre siffle la pause dans cette rencontre où les Marocains ont rapidement ouvert le score via Amallah. Les Comoriens ont tenté de lancer des attaques, mais les attaquants sont pour le moment trop imprécis pour inquiéter Bounou.
Quel raté de Tissoudali
Une nouvelle fois, le Maroc peut inscrire le deuxième but mais Tissoudali rate sa frappe.
Le coup-franc raté des Comores
Suite à cette faute du latéral droit, les Comores obtiennent un coup franc qui aura pour destination le pied d'un défenseur marocain.
Jaunes pour Amallah et Hakimi
Les cartons jaunes commencent à pleuvoir. Notamment au Maroc avec une faute d'Hakimi sur un attaquant adverse.
El Kaabi rate une balle de but
El Kaabi file tout droit au but, mais sa tentative est repoussée par la défense des Comores. Par la suite, le corner ne donnera rien.
Aguerd trouve la barre transversale
Le Maroc est tout proche du break sur corner, mais la tête de Nayef Aguerd touche la barre transversale.
Louza rate sa passe vers l'avant
Dans le coeur du jeu, Louza mène l'offensive mais sa passe vers l'avant est complètement ratée.
Le Maroc tout en maîtrise
Malgré les nombreuses imprécisions des Comoriens, les troupes de Vahid Halilhodzic ne donnent pas l'impression de forcer leur talent et se contentent de faire tourner le ballon.
L'interception de M'Dahoma
Bonne intervention de la tête de M'Dahoma qui repousse un centre dangereux des coéquipiers d'Amrabat.
Mauvaise passe de Bachirou
Les Comoriens avaient l'opportunité de partir en contre, mais Bachirou rate complètement sa passe. Le ballon file en touche pour le Maroc.
La tentative de Boufal
Boufal utilise sa vitesse pour échapper à la défense des Comores, mais sa frappe passe à côté des cages de Ben Boina.
Le centre dangereux d'Hakimi
Sur son côté droit, Hakimi échappe facilement à son opposant et centre pour Boufal. Mais ce dernier ne peut pas reprendre le ballon.
Attention aux erreurs pour les Comores
Les Comoriens sont en difficulté et multiplient les erreurs défensives. À l'image d'un mauvais dégagement de Ben Boina dont les Marocains ne profitent pas.
Ouverture du score d'Amallah
C'est le Maroc qui ouvre le score. Après un gros cafouillage dans la surface des Comores, le milieu de terrain Selim Amallah fusille Ben Boina.
Corner raté pour les Comores
Les Comores commencent à attaquer, mais la précision manque. À l'image de ce corner qui file directement en sortie de but pour le Maroc.
Le coup-franc de Selemani repoussé
Selemani peut créer le danger dans la surface du Maroc, mais son coup-franc est facilement repoussé de la tête par le mur adverse.
Les Comores défendent bien
Si les Marocains tentent de créer le danger avec des longues passes, le bloc défensif des Comores est pour le moment toujours présent pour repousser le danger.
Le Maroc attaque à droite
En ce début de match, ce sont les Marocains qui touchent le plus de ballons. Les Lions de l'Atlas tentent de créer le danger avec Boufal sur le côté droit.
Le hors-jeu d'El Kaabi
El Kaabi pensait offrir une belle balle de but à Tissoudali, mais l'ailier est en position illicite.
C'est parti !
L'arbitre siffle le début de la rencontre entre le Maroc et les Comores.
Place aux hymnes
Les 22 acteurs ont fait leur entrée sur la pelouse. L'hymne du Maroc est la première à retentir dans l'enceinte du stade.
Boufal en grande forme
En difficulté lors de la saison 2019-2020 avec Southampton où il n'avait marqué aucun but en Premier League, Sofiane Boufal revit depuis son retour à Angers en 2020.
Cette saison, l'attaquant compte cinq buts et trois passes décisives en Ligue 1. En sélection, le Marocain s'est déjà illustré à la CAN avec ce but inscrit contre le Ghana. Un élément dangereux que les Comoriens auront intérêt à surveiller
Attention "au match piège" pour les Marocains
Si sur le papier les Lions de l'Atlas se présentent en tant qua favoris face aux Comores, le sélectionneur Vahid Halilhodzic prend ce match très au sérieux:
"C'est un deuxième match qui pourrait être un match piège. Les Comores restent une équipe très généreuse, qui attaque avec plusieurs joueurs." avait-il déclaré en conférence de presse.
Un succès de prestige en jeu pour les Comores
Défaits 0-1 face au Gabon pour leur entrée en lice à la CAN, les Comores peuvent frapper un grand coup en accrochant quelques points à une des sélections figurant parmi les favoris pôur la victoire finale.
Une qualification en ligne de mire pour le Maroc
Pour son premier match de la compétition face au Ghana, le Maroc avait assuré l'essentiel en gagnant la partie sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Sofiane Boufal.
En cas de succès contre les Comores, les Marocains valideraient leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN.
Le onze de départ des Comores avec Abdallah sur le banc
Ben Boina - B. Youssouf, Abdou, M. Youssouf, M'Dahoma - M'Changama, Bakari, Selemani - Bachirou, Ben Nabouhane
Remplaçants: Abdallah, Alhadhur, Zahary, Ali Mohamed, Aboubakari, M'Madi, I. Youssouf, Bourhane, Mogni, Ahamada, Moussa, Mohamed
La composition du Maroc, avec Hakimi et Boufal
Bounou - Aguerd, Amrabat, Masina, Hakimi - Louza, Saïss - Amallah, Boufal, Tissoudali - El Kaabi.
Remplaçants : Ounahi, El-Haddadi, Fajr, Mohamedi, Chair, Aboukhlal, Chakla, En-Nesyri, Alakouch, Tagnaouti, Mmaee, Rahimi.
Aucune défaite pour le Maroc face à son adversaire
Le Maroc et les Comores se sont affrontés deux fois dans leur histoire pour une victoire et un match nul des Lions de l'Atlas.
Bonjour à toutes et à tous
Après sa victoire face au Ghana pour son premier match (1-0), le Maroc veut enchaîner ce vendredi face aux Comores. En cas de succès, les hommes de Vahid Halilhodžić valideront leur ticket pour les 8es de finale. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.