"Un match héroïque", Halilhodzic félicite ses joueurs
Vahid Halilhodzic sur beIN SPORTS: "Les gars ont fait un match héroïque. C’était très difficile parce que le Ghana a une très belle équipe. Je les félicite. Je suis fier de mon équipe."
"Ce n'est que le début", prévient Boufal
Sofiane Boufal sur beIN SPORTS: "On a une très bonne équipe. On avait pour objetif de bien comencer. Ce n'est que le début. Il ne va pas falloir se relâcher. Là on profite, mais demain, c'est reparti."
La joie des Marocains
Les Lions de l'Atlas savourent ce premier succès dans cette CAN 2022. Il y a de la joie chez les partenaires d'Achraf Hakimi.
Un succès solide pour le Maroc
Le Maroc a fait preuve d'une grande solidité défensive pour battre le Ghana au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (1-0). Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont été particulièrement disciplinés face à des Black Stars assez inoffensifs. Les Lions de l'Atlas ont fait la différence en fin de match grâce à une frappe croisée de Sofiane Boufal (83e). De quoi lancer parfaitement leur CAN 2022 dans le groupe C. Ils peuvent aussi remercier leur gardien Yassine Bounou, auteur d'une parade sensationnelle en seconde période, sur une frappe enroulée de Joseph Paintsil.
Victoire du Maroc!!! 1-0!!
Le Maroc s'impose 1-0 face au Ghana grâce à un groupe de Sofiane Boufal en fin de match. Très belle opération pour les Lions de l'Atlas!
Les derniers changements pour les deux équipes
Le Maroc et le Ghana effectue leurs derniers remplacements. Amrabat entre avec les Lions de l'Atlas. Partey sort pour les Black Stars.
Ça chauffe sur le terrain
Boufal prend une grosse charge mais l'arbitre ne dit rien. Dans la foulée, Aboukhlal s'écroule dans la surface, entraînant un regroupement viril. Mais le joueur se relève finalement.
Énorme occasion pour le Maroc!
A la réception d'un coup-franc, Saïss place une tête juste à côté. Gros coup de chaud pour le Ghana. Toujours 1-0 pour le Maroc!
Le Ghana se réorganise pour la fin de match
Trois changements pour le Ghana. Les Black Stars vont tout tenter pour revenir au score. Il reste moins de 5 minutes dans le temps réglementaire. 1-0 pour le Maroc grâce à un but de Boufal.
Le Maroc a trouvé la faille
Après une action confuse dans la surface, Sofiane Boufal ouvre le score d'une belle frappe croisée. Imparable. le Maroc mène 1-0 contre le Ghana au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. La fin de match s'annonce disputée!
But de Boufal pour le Maroc!!!!
Sofiane Boufal ouvre le score!!! 1-0 pour le Maroc!!
La défense marocaine très solide
Les Marocains sont particulièrement disciplinés sur le plan défensif. Le bloc mis en place par Halilhodzic ne laisse que peu d'espaces au Ghana. Mais les Lions de l'Atlas ne se montrent pas vraiment dangereux en phase offensive.
André Ayew revient avec un bandage à la tête
Le capitaine du Ghana s'est fait soigner sur le côté du terrain et reprend sa place avec un large bandage blanc autour du crâne.
Louza remplacé par Tissoudali
Premier changement pour le Maroc: Louza cède sa place à Tissoudali.
André Ayew reste au sol
Le capitaine du Ghana est sonné après avoir heurté le crâne de Saïss. Il a l'air de souffrir. Les soigneurs sont sur le terrain pour le prendre en charge. Il saigne. Un bandage lui est appliqué autour de la tête.
La tête d'André Ayew trop molle
A la réception d'un coup-franc, André Ayew place une tête trop peu appuyée.
La parade sublime de Bounou!
Le gardien du Maroc s'envole pour enlever une frappe enroulée de Paintsil à l'entrée de la surface. L'arrêt est absolument magnifique!!
La Guinée mène toujours devant le Malawi
Dans l'autre match en cours (groupe B), la Guinée mène 1-0 face au Malawi à la 68e. Toujours 0-0 entre le Maroc et le Ghana.
Une seule frappe cadrée dans ce match
Très peu d'occasions à se mettre sous la dent à Yaoundé. Le Maroc a tenté huit frappes, en cadrant une seule fois. Le Ghana a tiré trois fois à côté...
La frappe au-dessus d'André Ayew
Le capitaine du Ghana tente une reprise difficile, qui passe nettement hors cadre.
André Ayew écope d'un jaune
André Ayew est averti après une nouvelle faute sur Sofiane Boufal. Pour l'ensemble de son oeuvre.
Aguerd solide au duel
Le défenseur du Maroc, qui évolue au Stade Rennais, est impérial depuis le début de la rencontre. Il remporte la plupart de ses duels face aux attaquants ghanéens.
La frappe d'Aboukhlal au-dessus
L'attaquant du Maroc percute et tente sa chance, mais sa frappe passe largement au-dessus. Sans danger pour le Ghana.
Le centre dangereux de Jordan Ayew
L'attaquant ghanéen adresse un centre à ras de terre dans la surface. Naguerd dégage de justesse juste devant son gardien. Le Maroc s'en sort bien.
Toujours aussi peu d'intensité
Cette seconde période est repartie sur le même rythme que la première. Les deux équipes peinent à accélérer. C'est mou!
La talonnade de Boufal à côté
L'ailier du Maroc tente de reprendre un bon centre d'une talonnade en se retournant. Le ballon est contré et file en corner.
Petite frayeur pour le Ghana
La passe en retrait d'Amartey est très courte, il oblige son gardien Wollacott a dégagé en catastrophe devant le pressing d'Aboukhlal.
Les deux équipes un peu stressées
L'enjeu semble paralyser les acteurs à Yaoundé. Les Marocains et les Ghanéens ont du mal à se lâcher dans ce choc du groupe C.
Le Maroc dangereux sur coups de pieds arrêtés
Les joueurs de Vahid Halilhodzic se montrent menaçants sur coups de pieds arrêtés depuis le début de la rencontre. Sans trouvrer la faille pour l'instant.
C'est parti pour la seconde période!
Aucun changement, ni pour le Maroc, ni pour le Ghana.
Les deux équipes de retour sur la pelouse
La seconde période va débuter entre le Maroc et le Ghana, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.
La possession pour le Maroc
Les Lions de l'Atlas ont eu 62% de possession en première période. Les Marocains ont aussi tiré plus souvent que les Ghanéens (5 à 2). Sans parvenir à marquer pour l'instant.
C'est la pause sur un triste 0-0
Aucune des deux équipes n'a vraiment choisi de jouer. Ca balance loin devant et ça met de grands coups de tête, mais il manque la pluie anglaise pour faire fuser le ballon sur la pelouse. On en reste à ce 0-0 un peu frustrant. Dans l'autre match, la Guinée a ouvert le score face au Malawi.
Très bon coup-franc de Boufal
A l'entrée de la surface, très excentré. Ca filait dans la lucarne mais Saïss l'effleure et la met au dessus.
Dans l'autre match, toujours 0-0
Entre la Guinée et le Malawi. Avec un poteau quand même pour la Guinée.
Peu de rythme
C'est très rugueux et avec assez peu de rythme, bref, pas le meilleur début de match de la compétition.
Carton jaune pour Masina
Le tacle n'était pas du tout maîtrisé, mais il ne touche pas son adversaire. Jaune logique.
C'est un immense duel de coup de pieds arrêtés ce matchs
Et il y en a assez peu, voir aucuns qui finissent en tirs cadrés.
Première frayeur pour le Ghana
Sur un tir très lointain et désepéré de Aboukhlal, Wollacott le gardien ghanéen, galère un peu à contrôler le ballon mais s'en sort finalement.
Le Maroc réplique sur corner
C'est sur qu'avec Aguerd et Saïss, il y a de sacrées tours. Tant mieux parce que dans l'utilisation du ballon, c'est un peu plus compliqué.
C'est parti à Yaoundé
Avec une première frayeur sur un corner ghanéen. Pour l'instant, on regarde plus les absents (Ziyech, Abde, Harit, En-Nesri) que les présents pour l'instant côté Maroc.
Les compos sont tombées
Le Maroc en 3-4-3 avec Ounahi en plaque tournante et Boufal en pointe. Le Gahana fait confiance aux frères Ayew en attaque.
Maroc : Bounou – S. Mmaee, Aguerd, Masina - Hakimi, Saiss, Ounahi, Amallah – Aboukhlal, Boufal, Louza
Ghana : Wollacott – Yiadom, Amartey, Djiku, A. Baba – Sulemana, Partey, I. Baba, Paintsil – A. Ayew, J. Ayew
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
C'est le choc des victimes récentes de l'Algérie, entre le Maroc, battu aux tirs au but en quart de finale de la Coupe Arabe, et le Ghana, qui a subit la loi des Fennecs en match de préparation au Qatar la semaine dernière. Mais l'ambiance sera forcément différente ce lundi au Cameroun. Coup d'envoi à 17h. un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.