Monaco qualifié pour les 16es !
Et c'est Monaco qui sort vainqueur de ce choc et accède aux 16es de la Coupe de France. Alors qu'ils avaient fait le break à la 21e minute, l'ASM a vu les Lensois réagir et même dominer les débâts. Revenus à 2-2, les Lensois ont même failli marquer le 3e but, mais ont dû aller jusqu'aux tirs au but.
Malgré les nombreux arrêts d'un Samba héroïque, Majecki dans le camp adverse était aussi en forme, et réalisé les parades nécessaires. Grâce à un dernier tir de Magassa, Monaco est qualifié.
Magassa qualifie Monaco !
Magassa trouve la lucarne et qualifie Monaco pour les 16es !
L'arrêt de Majecki !
Thomasson voit Majecki sortir son tir (5-5).
Ouattara marque
Ouattara trompe aussi Samba. C'est très bien tiré (5-5).
El Aynaoui marque
El Aynaoui prend à contre-pied Majecki (5-4).
Diop marque
Diop tire au milieu et marque, Samba avait encore touché le ballon (4-4).
Aguilar marque
Aguilar prend à contre-pied Majecki (4-3).
Maripan chanceux
Samba arrive à toucher le ballon, mais Maripan voit heureux la balle finir dans les filets (3-3).
Frankowski marque
Frankowski voit son tir filer sous la barre de Majecki (3-2)
Zakaria marque
Zakaria tire en force et trompe Samba encore parti du bon côté (2-2).
Danso marque
Danso avec de la réussit ! Majecki arrive à toucher la balle, mais ça finit dans les filets ! (2-1)
Samba héroïque !
Boadu tire en force mais Samba se détend bien et détourne encore le penalty !
La barre pour Medina !
Medina touche la barre ! (1-1)
L'arrêt de Samba !
Vanderson voit Samba repousser son tir des deux poings ! (1-1)
Fulgini ne cadre pas !
Fulgini voit son tir s'envoler au-dessus du cadre ! (1-1)
Fofana se rate !
Fofana écrase trop son tir, et Samba se couche pour capter ! (1-1)
Sotoca marque
Sotoca trouve le petit filet et prend à contre-pied Majecki (1-1).
Ben Yedder marque
Ben Yedder trouve la lucarne de Samba (0-1).
Majecki assure !
Saïd tire avec son pied droit, et Majecki assure l'arrêt avec sa main gauche ! (0-0)
Place aux TAB !
Alors que Lens devait avoir un nouveau corner, l'arbitre décide qu'il est temps de passer aux tirs au but. Mené de deux buts, Lens est revenu de loin et a pu compter sur Maouassa et Sotoca pour revenir. Le vainqueur de ce match se décidera aux TAB !
La volée d'Aguilar !
Monaco concède un corner évitable après une nouvelle parade de Majecki. Aguilar arrive à contrôler dans l'axe et tirer du droit, c'est encore contré en corner.
Direction les TAB ?
Monaco finit un peu mieux ce match, mais reste dominé dans l'ensemble. On se dirige de plus en plus vers les TAB.
Temps additionnel:
Il y a 4 minutes en plus avant les potentiels tirs au but.
Enorme intervention de Medina
Ben Yedder a de l'espace et donne à Diop. Seul à sa droite, Boadu attend le ballon. Il faut un gros tacle de Medina pour couper la passe. Quel match à Bollaert !
Jaune pour Frankowski
Frankowski prend un jaune.
La réponse de Monaco !
Monaco répond enfin avec Fofana qui décale à gauche vers Ben Yedder. Le Français se remet un peu dans 'axe, et voit sa frappe puissante être détournée par Samba qui s'est bien détendu.
Enormes occasions pour Lens !
Quelle double occasion pour Lens ! El Aynaoui arrive à prolonger la course du ballon dans la surface. Saïd bute sur Majecki. El Ayanoui se jette pour reprendre, mais n'arrive pas à cadrer.
Les TAB à venir ?
On se rapproche de la fin du temps réglementaire. Rappelons qu'il n'y a pas de prolongations. En cas de match nul, les deux équipes iront jusqu'aux tirs au but.
Le raté de Frankowski !
Frankowski rate le 3e but ! Sur un long centre de Sotoca, le Polonais est tout seul dans la surface, et croise sa tête. Majecki n'est pas inquiété, et voit la balle filer à côté.
Ben Yedder sans solutions
Un peu trop seul, Ben Yedder se projette mais est un peu retenu par un Lensois, et ne peut centrer. Pas de faute pour autant selon l'arbitre.
Majecki sanctionné
Majecki prend un peu trop de temps pour dégager selon l'arbitre, et prend un jaune.
Medina, défenseur ou attaquant ?
Medina ne cesse d'apporter du danger devant, et est encore l'auteur d'une frappe contrée en corner. À gauche, Fulgini croise son tir qui n'est pas cadré.
Coup-franc monégasque
Plein axe et à environ 30 mètres, Monaco obtient un bon coup-franc. Vanderson tente de trouver Maripan dans la surface. Le Chilien peine à reprendre, ça file en sortie de but pour Lens.
Sishuba proche du 3e but !
Le ballon traine dans la surface, et Sishuba arrive à reprendre dans l'axe. Son tir du droit est puissant, et il faut une claquette de Majecki pour sauver l'ASM d'un 3e but.
Changements à Lens
Wahi et Da Costa sont remplacés par Saïd et Sishuba.
Medina se rate !
Nouvelle action pour Lens ! Sur un coup-franc de Fulgini envoyé dans la surface, Medina n'arrive pas à couper alors qu'il est bien positionné. Wahi aussi n'arrive pas à couper.
El Aynaoui en confiance
El Aynaoui fait encore l'étalage de sa technique et élimine Fofana au milieu. Le Monégasque est obligé de faire faute pour stopper l'avancée du jeune lensois qui ne cesse de monter en puissance.
Encore Wahi...
Longue passe de Medina encore pour Wahi. Ce dernier fait le tour de Maripan, mais est trop court et excetré pour reprendre le ballon comme il faut. Toujours pas de réussite pour le Français.
Wahi hors-jeu
El Aynaoui brille au milieu, et combine avec Medina après avoir éliminé un adversaire. L'Argentin sert Wahi à gauche. Le buteur est hors-jeu.
Changements à Monaco
Boadu et Diop remplacent Balogun et Akliouche.
Lens en grande forme
Monaco n'existe plus depuis la reprise, et se contente de fermer derrière. À l'inverse, les Lensois continuent de pousser, à l'image d'un nouveau tir de Wahi qui fuit encore le cadre.
SOTOCA ÉGALISE !
Lens est récompensé ! Sotoca entame ue chevauché et passe part Fulgini dans la surface qui lui redonne direct. Un peu décale à droite, le Français trouve l'espace pour tromper Majecki. 2-2 !
Changements à Lens
Fulgini et Thomasson remplacent Maouassa et Diouf.
La parade de Majecki !
Sotoca distribue et lance Maouassa à gauche. Le latéral voit son tir croisé du gauce être boxé par Majecki. Wahi ne peut suivre, et Frankowski voit sa volée passer à côté du cadre.
Lens proche d'égaliser !
Quelle action pour Lens ! Suite à une excellente déviation de Sotoca, Wahi est trouvé dans la surface et place un piqué ne prenant pas le chemin du cadre.
Wahi ne peut reprendre
À gauche, El Aynaoui arrive à centrer. Encore une fois, Wahi est trop court pour couper, et Majecki se couche pour capter. L'ASM existe très peu depuis la reprise.
Akliouche sanctionné
Pressé par Sotoca, Akliouche perd la balle dans son camp et fait faute sur le Français. Le 2e buteur de l'ASM prend un jaune.
Lens a la possession
Désormais, la balle colle aux pieds lensois. Les locaux passent souvent vers la côtés pour attaquer. Il y a du monde dans l'axe à Monaco pour dégager.
La tentative de Diouf
À environ 25 mètres, Diouf arme son pied gauche. Sa tentative passe largement au-dessus de Majecki. Comme en première période, Lens a un peu plus le ballon que Monaco.
Sortie importante de Majecki
Bien servi en profondeur, Wahi s'arrache pour reprendre. Majecki sort vite dégage le ballon avant que le Français puisse mettre le pied dessus.
C'est reparti !
La partie reprend à Bollaert. Devant au score mais mis sous pression avant la pause, Monaco engage.
Un but d'avance pour Monaco à la pause
Ce choc à Bollaert tient ses promesses. Après 33 secondes, Ben Yedder a profité d'une erreur de Sotoca pour marquer. À la 21e minute, Akliouche fait le break. Souvent dans le dur offensivement, Lens a réduit le score via Maouassa.
Les Nordistes auraient pu avoir un penalty avant la pause, mais l'arbitre en a décidé autrement, et le coach Haise a pris un rouge.
Lens défend mieux
Lens gère mieux la profondeur. Il y a souvent deux défenseurs pour passer devant Ben Yedder ou Balogun qui sont souvent seuls devant.
Rouge pour Haise
Suite à cette action, le coach de Lens Franck Haise prend un carton rouge. Les Lensois continuent de parler avec l'arbitre.
Grosse situation dans la surface de l'ASM
Wahi est trouvé en profondeur dans la surface. Sur le point de tirer, le Français semble bousculé par Kehrer et tombe. Pas de penalty selon l'arbitres. Le public et le caoch Haise sont furieux.
Temps additionnel:
Il y a 5 minutes en plus dans ce premier acte.
Lens pousse
Plein axe et à un peu plus de 25 mètres, Medina place une belle frappe dlottante claquée en corner par Majecki. Ce match tient ses promesses !
MAOUASSA RÉDUIT LE SCORE
L'espoir renait à Lens ! Après une belle combinaisaon à gauche, Maouassa est servi par El Aynaoui et s'infiltre dans la surface, et croise sa frappe. C'est touché par Maripan, et trompe Majecki. 1-2 !
Medina précieux
À la réception d'une longue passe, Balogun pressé par deux défenseurs arrive à contrôler et pousse le ballon. Medina arive tout de même à récupérer, et donner à Samba.
Frankowski actif
Frankowski s'arrache sur son côté droit, et évite le tacle de Maripan. Pressé par Zakaria, le Polonais arrive à centrer. Sans problème pour Majecki qui capte.
Diouf dévisse son tir
Les Lensois sont dans un temps fort et multiplient les centres. Ceux-ci sont souvent renvoyés. Plein axe et à 25 mètres, Diouf arme même une volée totalement dévissée. Medina attendait le ballon.
Wahi trop court
Sotoca fait la différence à droite, et arrive enfin à mettre un ballon dans la surface. Wahi est trop court pour couper l'offrande.
Balogun contré
Belle louche de Fofana pour trouver Akliouche dans la surface. Cd dernier remet en retrait pour Balogun. Sa frappe est contrée par un Lensois.
Coup dur pour Wahi ?
Maripan ne laisse aucune chance à Wahi. Sur une longue passe de Medina, le buteur est direct pressé par le défenseur. Pour ne rien arranger, le Français s'est fait mal et a besoin des soigneures.
Wahi n'y arrive pas
Trouvé dans la surface, Wahi arrive à contrôle mais subit le tacle licite de Maripan. Majecki vit à l'instant T un match assez tranquille.
Lens loin d'être serein
Lens paye très cher ses erreurs. Après la perte de balle de Sotoca sur le premier but, c'est El Aynaoui qui n'a pas résisté au duel avec Ben Yedder. Permettant ainsi à l'ASM de construire l'offensive du break.
Maouassa sanctionné
Vanderson récupère haut, mais voit Maouassa lui marcher dessus. Jaune pour le Lensois.
AKLIOUCHE POUR LE BREAK
Monaco est en grande forme ! À gauche, Ouattara prend de vitesse tout le monde, et a l'espace pour glisser un bon centre pour Akliouche qui n'a qu'à glisser la balle dans les cages. 0-2 !
Le beau geste de Da Costa
Avec un contrôle en aile de pigeon, Da costa arrive à s'emmener le ballon et aller vers l'avant. Le numéro 10 assure mal son décalage à droite, et la défense de l'ASM peut éloigner.
Kehrer prive Wahi d'une occasion
Maripan manque le ballon près de sa surface, et Wahi se précipite pour récupérer. Kehrer anticipe et passe devant le Français, loin de vivre un début de match évident.
Zakaria à terre
Après un duel avec Diouf, Zakaria reste au sol. Le Suisse ayant besoin de soins, le jeu est arrêté quelques secondes.
La parade de Samba !
Le break était proche ! Après une nouvelle perte de balle, Balogun se projette et dans la même position de Ben Yedder choisit de tirer du gauche. Avec son pied, Samba empêche l'Américain de marquer.
L'interception de Maripan
Servi par El Aynaoui, Frankowski va vers l'avant mais assure mal son centre à ras de terre. C'est dégagé en touche par Maripan.
Ouattara accélère
Ouattara déborde à vitesse grand V à gauche, mais est confronté au retour d'Aguilar qui récupère avant que son opposant puisse centrer. Le match est assez équilibré.
Medina rassure
Superbe longue passe de Magassa pour trouver Vanderson seul à droite. Le Brésilien gratte un corner, celui-ci est dégagé par Medina. Le public lensois donne comme toujours de la voix.
Wahi ne peut contrôler
Les locaux se projettent vite vers l'avant mais manquent de précision. À l'image de Wahi qui ne peut récupérer une longue passe.
Lens veut réagir
Lens tente de vite répondre via Sotoca qui glisse une passe dans la surface. C'est contré et revient vers Maouassa qui arme une frappe lointaine passant au-dessus de Majecki.
BEN YEDDER MARQUE DÉJÀ
Il aura fallu 33 secondes à Monaco pour marquer. Proche de son camp, Sotoca perd le ballon et Ben Yedder rentre dans la surface. Un peu excentré, le buteur met de la puissance dans son tir du droit et fusille Samba. 0-1 !
C'est parti !
L'arbitre Bastien Dechepy siffle le coup d'envoi de ce Lens-Monaco. Les Lensois engagent.
Coup d'envoi imminent
Ce choc des 32es de finale de la Coupe de France va débuter dans quelques instants. Lensois et Monégasques foulent la pelouse du stade Bollaert.
Oublier la désillusion contre Rodez pour l'ASM
La saison dernière, les Lensois passaient aisément les 32es de finale de la compétition avec un succès 0-2 contre Linas-Montlhéry. Le parcours des Nordistes s'était arrêté en quart face à Nantes (2-1).
Monaco garde de son côté un mauvais souvenir des 32es avec une élimination passée contre Rodez aux tirs au but. Cela faisait suite à une belle remontée de Rodez qui rattrapait deux buts (2-2)
Historique de la dernière rencontre
En septembre dernier, Monaco s’était largement imposé 3-0 à la maison, aux dépens de Lens. Singo et Golovin marquaient en première période, tandis que Maripan assurait le succès de l’actuel 3e de Ligue 1.
Plusieurs absents à Monaco
Avec seulement 4 défaites en championnat, Monaco est en confiance et peut paraitre comme étant favori sur le papier. Mais la CAN et la Coupe d’Asie privent les Monégasques de plusieurs éléments importants comme Minamino, Salisu et Singo.
La compo de Monaco avec la première de Kehrer
Le onze de Monaco: Majecki - Magassa, Maripan, Kehrer - Ouattara, Zakaria, Fofana, Vanderson - Akliouche, Ben Yedder, Balogun
Bien commencer 2024 pour Lens
Comme Monaco, Lens fait son entrée en lice dans la compétition, et tentera de parfaitement commencer cette année 2024 avec ce match de prestige à la maison. 7es en Ligue 1, les Nordistes ont mal fini 2023 avec ce revers 2-0 à Lens.
Le onze de Lens avec Wahi et Maouassa
Le onze de Lens: Samba - Medina, Danso, Maouassa - Aguilar, El Aynaoui, Diouf, Frankowski - Sotoca, Wahi, Da Costa
La plus belle affiche des 32es
Bonjour à tous ! Lens et Monaco s'affrontent ce dimanche en 32e de finale de Coupe de France, pour un choc 100% Ligue 1. Coup d'envoi à 14h30 dans le direct commenté de RMC Sport.