RMC Sport

EN DIRECT - Bordeaux-Rennes: Sans Terrier, Rennes s’en est remis à Bourigeaud et Doku

Bordeaux-Rennes
  • M. Bokele (60')

  • C. Wooh (70')

1

BOR

  • (45’) J. Maja

1

2

1

REN

  • (23’) B. Bourigeaud

  • (53’) J. Doku

Terminé

Les 32es de finale de Coupe de France ont lieu tout au long du week-end. Ce samedi soir, c'est au tour du Stade Rennais de se mesurer à Bordeaux. Après leur victoire face à Trelissac en novembre (3-2), les Girondins espèrent faire tomber une équipe de Ligue 1 à domicile.

Possession

%

BOR

44.8%

REN

55.2%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

BOR

2

REN

5

Passes

Passes

BOR

392

REN

498

Duels Gagnés

Duels Gagnés

BOR

48

REN

45

Fautes Commises

Fautes Commises

BOR

8

REN

14

Arrêts

Arrêts

BOR

3

REN

1

Fin du match Fin du match

C’est terminé ! Rennes se qualifie et élimine Bordeaux (2-1) !

C'est fini au Matmut Atlantique, les Rennais s'imposent face à Bordeaux et filent en 16es de finale de Coupe de France (2-1). Les Girondins n'ont pas à rougir de leur prestation et sont applaudis par le public. Avec l'expulsion de Bokele à l'heure de jeu, les choses se sont nettement compliquées pour la bande de David Guion. Cap sur la Ligue 2 désormais pour Bordeaux qui a une montée à jouer.

90+3’

Mandanda bien vigilant

La dernière opportunité pour Bordeaux est bien captée par Mandanda. Sur une frappe en pivot d'Elis, l'ancien pensionnaire de l'OM s'interpose sans difficulté.

90+1’

4 minutes de temps additionnel

Il y aura quatre minutes de bonheur en plus à Bordeaux. Les Girondins sont à dix et tentent d'égaliser mais Rennes tient bon pour le moment.

90’

Les esprits s’échauffent

La fin de match est un peu électrique au Matmut Atlantique. Ça chauffe entre Elis et Tait alors que l'arbitre tente de remettre de l'ordre entre les deux équipes.

89’

Wooh écarte le danger, Bordeaux rêve d’une égalisation

Après le temps fort rennais, Bordeaux tente d'apporter le danger dans les dernières minutes. Un bon centre arrive dans la surface de Rennes mais Wooh s'impose dans les airs. Ça sent bon pour les Bretons.

86’

Bordeaux tient le coup

Gouiri et Kalimuendo ont tenté, vient maintenant Sulemana. L'attaque rennaise maintient la pression sur la cage bordelaise mais la défense des Girondins est sur la route.

84’

Rennes tente de sceller l’issue du match

Après Gouiri, au tour de Kalimuendo d'armer une bonne frappe. L'ancien joueur du PSG voit finalement sa tentative raser le petit filet droit de Straczek. Toujours 2-1 pour Rennes à quelques minutes de la fin.

83’

Le festival de Gouiri, la finition manque

Peu en vue au cours de la partie, Gouiri termine bien le match. Le Français s'offre un petit récital dans la défense bordelaise avant de tenter de tromper Straczek. Son dernier geste n'est pas assez clinique.

81’

Les espaces se créent

Bordeaux tente d'aller chercher l'égalisation dans les dernières minutes de la partie. Ça laisse aussi des espaces pour Rennes mais les organismes des 22 acteurs commencent à fatiguer.

80’

Gouiri manque le break !

Sulemana s'élance dans la profondeur et vient devancer la sortie du portier bordelais. Le Ghanéen attend de pouvoir remiser en retrait pour Gouiri mais la frappe de l'ancien Niçois trouve les gants de Straczek.

78’

N’Simba s’emmêle les pinceaux

Alors qu'il avait récupéré le ballon suite à une erreur technique de Traoré, N'Simba tergiverse côté gauche et perd à son tour le cuir. Dommage car il y avait un coup à jouer pour les Bordelais.

74’

Kalimuendo et Sulemana entrent en jeu

Du changement côté Rennais : Kalimuendo et Sulemana vont apporter de la vitesse en attaque. C'est Majer et Doku qui cèdent leur place.

71’

Michelin trouve le mur

C'est Michelin qui s'en charge et c'est finalement dans le mur. Une opportunité manquée pour les Bordelais alors qu'ils continuent de pousser, même réduits à dix.

70’

Wooh offre un beau coup-franc à Bordeaux

Le défenseur rennais ceinture Elis qui semblait partir défier Mandanda. Carton jaune logique et beau coup-franc à négocier pour Bordeaux.

68’

Ugochukwu s’écroule dans la surface, la faute est Rennaise

Les Rennais combinent dans les petits espaces. Majer sert Ugochukwu qui perd son équilibre dans la surface. Finalement Majer fait faute en tentant de reprendre le cuir. Bordeaux va pouvoir respirer et se remettre en place.

66’

Mandanda permet à Rennes de rester devant !

Sur une erreur de Theate, Fransergio s'empare du ballon et s'en va défier Mandanda dans un angle compliqué. Le milieu bordelais tente de servir Elis en retrait mais l'ancien portier marseillais s'impose. Intervention précieuse.

64’
Changement tactique Changement tactique

Du changement pour Bordeaux

David Guion opère des changements après l'expulsion de Bokele. Michelin, Ignatenko et Bakwa remplacent respectivement Lacoux, Pirringuel et Maja.

60’
Carton rouge Carton rouge

Le carton rouge pour Bokele !

Sur un geste très maladroit et un pied haut sur la cheville de Tait, Bokele est expulsé par l'arbitre ! Les Girondins vont disputer la dernière demi-heure en infériorité numérique.

Cinquième but pour Doku à Rennes

Débarqué en Bretagne à l'été 2020, Jeremy Doku a signé son cinquième but sous la tunique rennaise. Souvent gêné par des pépins physiques, le Belge nourrit certainement quelques regrets chez les supporters du SRFC.

56’

Rennes veut profiter de son temps fort

À peine quelques secondes après le but de Doku, les Rennais repartent à l'attaque. Traoré fixe la défense des Girondins et décale Tait. L'ancien angevin tente sa chance avec une frappe qui fuit le cadre.

54’
but!!! but

Doku fait repasser Rennes devant (2-1) !

Le Stade Rennais reprend l'avantage. Sur un bon travail de Traoré et Bourigeaud dans la surface de réparation, le ballon revient sur Doku. Le Belge arme une frappe contrée par Bokele qui trompe la vigilance de Straczek ! 2-1 !

52’

Reprise rythmée pour Rennes

L'égalisation bordelaise avant la pause a reveillé les Rennais. La troupe de Genesio redémarre bien cette deuxième mi-temps tandis que les Girondins ont légèrement reculé.

48’

Un deuxième changement pour Rennes

Après la sortie sur blessure de Xeka en début de partie, c'est Truffert qui a pris la place de Meling à la pause.

46’

C’est reparti

Le jeu reprend à Bordeaux. Le suspense reste entier pour ce second acte.

Mi-temps Mi-temps

Mi-temps !

C'est la pause au Matmut Atlantique. Rennes et Bordeaux sont dos à dos après 45 minutes alors que Maja a répondu à Bourigeaud.

45+2’
but!!! but

Maja égalise avant la mi-temps !

Le match est relancé pour les Bordelais ! Juste avant le retour aux vestiaires, les Girondins tentent une dernière offensive. Sur une bonne projection amorcée par Pirringuel, Elis mène le ballon vers Maja qui trompe Mandanda. Tout reste à faire en deuxième mi-temps.

45’

La bataille du milieu fait rage

Les Rennais ont pris le dessus dans le centre du jeu sur cette première mi-temps. Tait et Majer sont précieux pour la bande de Genesio, qui domine les débats. La jeunesse bordelaise se heurte à l'expérience des Bretons.

41’

Theate cadre bien Pirringuel

Les opportunités sont rares pour Bordeaux ces dernières minutes. Le jeune Pirringuel est trouvé dans la surface et tente une reprise audacieuse. Theate suit bien le Bordelais et c'est finalement sans danger pour Mandanda.

39’

Doku tente aussi sa chance

Les alertes se multiplient sur les cages bordelaises. Doku met le feu dans la défense des Girondins. Dans l'axe, le Belge tente sa chance mais sa frappe termine finalement loin de Straczek.

35’

C’est un peu trop écrasé pour Tait

Trouvé par Doku, le milieu rennais tente sa chance aux abords de la surface mais sa frappe est trop écrasée et termine dans les gants de Straczek.

33’

Rennes maintient la pression

Après le but de Bourigeaud, Rennes veut continuer à attaquer. L'équipe de Genesio conserve sa position assez haute sur le terrain et les Girondins multiplient les fautes dangereuses.

29’

Bokele dégage le danger

Rennes repart de l'avant. Sur un bon coup franc tiré par Majer, c'est Bokele qui se charge d'intervenir dans la surface pour soulager les Girondins.

26’

Maja et Elis sonnent la révolte

Dans la foulée de l'ouverture du score rennaise, les Bordelais tentent de réagir. D'abord par Maja avec une tête déviée par Theate. Derrière, c'est Elis qui se présente devant Mandanda et tente de le lober mais ça passe à côté.

24’
but!!! but

Bourigeaud ouvre le score pour Rennes !

Oh la merveille de Bourigeaud ! Sur un très bon ballon en profondeur de Theate, le meneur de jeu rennais s'empare parfaitement du ballon sur un contrôle excellent et vient ajuster Straczek. Ça fait 1-0 pour Rennes !

22’

Davitashvili un peu trop rapide pour... le ballon

L'ailier géorgien est très actif en ce début de match. Remuant sur le front de l'attaque, il essaie de prendre les choses à son compte mais prend un peu trop de vitesse, ce qui laisse les Rennais s'emparer du ballon.

19’

Ugochukwu prend ses repères

Entré au jeu à la place de Xeka, le milieu de 18 ans touche ses premiers ballons dans l'entrejeu rennais. Il va falloir vite se mettre dans le bain alors que les Bordelais sont bien entrés dans la rencontre.

17’

Traoré part en avance

Les Rennais tentent de prendre la profondeur. Sur son couloir droit, Traoré fait un appel intéréssant mais le Malien est signalé hors-jeu.

15’

Xeka rentre directement aux vestiaires

Ça semble sérieux pour Xeka, qui rentre aux vestiaires directement. D'après BeIN Sports, le milieu boitaît sérieusement au moment de se diriger vers les couloirs du Matmut Atlantique.

12’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Xeka blessé, Ugochukwu le remplace

Après Terrier la semaine dernière, Rennes perd Xeka sur blessure. L'ancien Lillois ne va pas pouvoir continuer et c'est le jeune Lesley Ugochukwu qui entre en jeu.

10’

Les Girondins donnent le ton

Motivé devant son public, Bordeaux démarre bien la rencontre. Sur un nouveau centre de Bokele, c'est Ekomié qui tente sa chance mais sa frappe passe à côté.

9’

Xeka reste au sol

Une première inquiétude pour les Bretons. Sur un duel avec Fransergio, Xeka semble se faire mal et reste au sol. Le Portugais serre les dents et boitille mais va reprendre sa place.

8’

La grosse occasion pour Maja !

Bordeaux ne met pas longtemps à régair. Sur le côté droit, Bokele enveloppe un très bon centre que Maja reprend de la poitrine. L'attaquant des Girondins voit sa tentative passer à quelques centimètres de la cage de Mandanda.

6’

Première alerte pour Bordeaux

Les Rennais avancent et grappillent quelques mètres. Sur une bonne combinaison entre Tait et Doku, le dernier se retrouve dans la surface bordelaise mais manque une remise dans l'axe qui était compliquée.

5’

Les Rennais mettent le pied sur le ballon

Première séquence de possession pour les Rennais, le ballon circule de droite à gauche mais Bordeaux est bien en place. C'est aussi ça la patte Guion.

3’

Gregersen loupe le coche

Le premier coup de pied arrêté est bien botté par les Bordelais. Gregersen passe proche de reprendre le ballon de la poitrine mais voit finalement le cuir fuser devant lui.

2’

Elis prend position sur le côté droit

L'attaquant bordelais se positionne directement sur le côté droit alors que c'est Maja qui va occuper l'axe. Bordeaux part à l'offensive et obtient un premier coup-franc intéréssant.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné au Matmut Atlantique, c'est parti entre Bordeaux et le Stade Rennais. Ce sont les Bretons qui donnent le coup d'envoi.

Les joueurs entrent sur le terrain

Le coup d'envoi approche, l'ambiance est chaude au Matmut Atlantique alors que les 22 acteurs entrent sur la pelouse.

Les Rennais prennent connaissance de la pelouse

Bordeaux dévoile aussi sa composition, grande première pour Pirringuel

Le onze de départ bordelais : Straczek - Bokele, Gregersen, Mwanga, Ekomie - Lacoux, Fransergio, Pirringuel - Davitashvili - Elis, Maja.

La composition de Rennes est tombée

Du classique pour Bruno Genesio ce soir pour affronter les Girondins. Gravement blessé le week-end dernier, Martin Terrier manque de toute évidence à l'appel. C'est Jeremy Doku et Amine Gouiri qui vont animer l'attaque rennaise.

Le onze de départ de Rennes : Mandanda - Traoré, Wooh, Theate, Meling - Bourigeaud, Xeka, Tait, Majer - Doku, Gouiri.

Les deux équipes sont prêtes

Bonsoir à tous !

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre de Coupe de France entre Bordeaux et Rennes. Le coup d'envoi est prévu pour 20h45 au Matmut Atlantique.

4-2-3-1

Entraineur : David Guion

Terrain
1

R. Straczek

4

M. Bokele

3
Remplacant

J. Ekomié

5

J. Mwanga

2

S. Gregersen

6
Remplacant
c

T. Lacoux

10

Fransérgio

7
Remplacant

L. Pirringuel

9

A. Elis

8
Remplacant

Z. Davitashvili

11
But 1
Remplacant

J. Maja

1

S. Mandanda

5

A. Theate

4

C. Wooh

2
c

H. Traoré

3
Remplacant

B. Meling

6

F. Tait

10
Remplacant

L. Majer

8
Remplacant

Xeka

7
But 1

B. Bourigeaud

9

A. Gouiri

11
But 1
Remplacant

J. Doku

4-3-3

Entraineur : Bruno Génésio

Arbitre : Pierre Gaillouste

Remplaçants

  • 12
    Remplacant

    (63') D. Bakwa

    T. Lacoux

  • 13
    Remplacant

    (77') A. Badji

    J. Ekomié

  • 14
    Remplacant

    (73') V. N'Simba

    Z. Davitashvili

  • 15
    Remplacant

    (63') D. Ignatenko

    L. Pirringuel

  • 16

    G. Swiderski

  • 17
    Remplacant

    (62') C. Michelin

    J. Maja

  • 18

    M. de Lima

  • 19

    E. Biumla

  • 20

    E. Depussay

  • 12

    J. Rodon

  • 13

    W. Omari

  • Remplacant
    14

    A. Truffert (45')

    B. Meling

  • Remplacant
    15

    L. Ugochukwu (12')

    Xeka

  • 16

    D. Alemdar

  • 17

    Désiré Doué

  • 18

    Guela Doué

  • Remplacant
    19

    A. Kalimuendo (73')

    L. Majer

  • Remplacant
    20

    K. Sulemana (73')

    J. Doku

Possession

BORBOR

44.8%

RENREN

55.2%

2 Tirs cadrés 5
6 Tirs non cadrés 3
392 Passes 498
315 Passes Réussies 410
48 Duels Gagnés 45
8 Fautes Commises 14
3 Arrêts 1
21 Centres 13
4 Corners 7
16 Tacles 25