C’est terminé ! Le LOSC file en 16es de finale de Coupe de France !
Le coup de sifflet final retentit à Pierre Mauroy ! Lille se qualifie face à Troyes et poursuit son chemin en Coupe de France (2-0). Les Dogues affronteront Pau, tombeur de Montpellier vendredi soir.
Chevalier sort bien devant Dong
L'entrée de Dong fait du bien à Troyes. L'attaquant est proche de réussir un petit exploit en passant en solitaire la défense lilloise mais Chevalier sort efficacement dans ses pieds.
3 minutes de temps additionnel
Trois minutes en plus pour ce LOSC-Troyes. Une fin de match au petit trot des deux côtés.
L’intensité est redescendue
Fin de match très tranquille à Pierre Mauroy. Troyes ne croit plus à ses chances de qualification et le LOSC se dirige tranquillement vers les 16es de finale de Coupe de France.
Zhegrova remplace David
Le premier buteur du soir laisse sa place à Zhegrova. Le Canadien va finir la soirée sur le banc alors que le LOSC ira défier Brest mercredi en Ligue 1.
Hamdi tient bon face à Weah
Les erreurs techniques des troyens continuent et c'est Moreno qui perd à son tour le ballon. Weah et Bayo amorcent une contre-attaque mais Hamdi rattrape bien l'Américain à la course.
Fatah et Larouci remplacés
Les changements se poursuivent pour Troyes. Fatah et Larouci quittent la pelouse au profit de Moreno et Dong.
Fin de match difficile pour Troyes
Après ce but du break, Troyes semble assommé tandis que le LOSC pousse encore en attaque. Ounas et Baleba quittent la pelouse, remplaés par Weah et Martin.
Bayo double la mise pour Lille !
La bonne entrée de Bayo se confirme ! Côté gauche, Ismaily sert l'attaquant du LOSC qui s'empare du ballon et ajuste Lis d'une très belle frappe croisée. C'est imparable et ça fait mouche. 2-0 pour les Dogues !
L’énorme occasion pour le LOSC !
À peine entré en jeu, Bayo se distingue par une belle passe de l'extérieur du pied en direction de David. Le Canadien est seul face à Lis mais s'emmêle les pinceaux, énorme situation pour le LOSC.
Bayo va accompagner David en attaque
Très généreux dans ses efforts, Gomes laisse sa place à Bayo. L'ancien de Clermont va venir apporter son soutien à David sur le front de l'attaque lilloise.
Troyes déjà tourné vers son prochain match ?
Après Baldé, c'est Tardieu et Rami qui quittent la pelouse, remplacés par Dongmo et Zoukrou. Kisnorbo semble déjà penser à la reprise de la Ligue 1 avec les sorties de ses cadres.
Les frissons sur la cage de Lis !
Le LOSC pousse. Après l'occasion manquée par Ounas, c'est Gomes qui se retrouve servi par Ismaily. Le Portugais déchoche une bonne frappe qui rase la cage de Lis. Grosse occasion pour les Lillois.
Ounas manque de réalisme !
Après l'occasion troyenne, voici celle du LOSC. Trouvé dans la surface, Ounas se met sur son pied gauche mais tergiverse trop avant d'armer sa frappe. Lefèvre est sur la trajectoire.
Dingomé loupe le coche !
Quelle occasion pour Troyes ! Après une erreur technique d'Alexsandro, Dingomé est servi côté gauche. Il se présente face à Chevalier mais sa frappe fuit le cadre.
Le petit récital de Baleba, proche d’obtenir un pénalty
Le milieu de 19 ans est dans une très grande forme ce soir. Après plusieurs jongles de la tête, il est rattrapé irrégulièrement. Le coup-franc est bien positionné mais ne donne rien.
Ounas va trop vite
Sur le côté droit, Ounas fuse et devance toute la défense troyenne. Le gaucher ne parvient pas à centrer et voit le ballon quitter les limites du terrain. Ce sera une sortie de but pour Troyes.
Le public lillois donne de la voix
L'ambiance est au rendez-vous dans les tribunes de Pierre Mauroy. Le kop lillois donne de la voix et encourage la bande de Paulo Fonseca.
Rami ne se laisse pas embarquer
Comme en première période, les Lillois démarrent bien ce second acte. Ismaily se retrouve esseulé côté gauche et tente de remiser en retrait mais c'est finalement Rami qui est sur la trajectoire.
Du changement côté troyen
Mama Baldé a laissé sa place à Lefèvre. Le jeune gaucher va prendre la place de Larouci et jouer latéral. Larouci va lui monter d'un cran.
C’est reparti !
Le jeu reprend, c'est parti pour cette deuxième mi-temps entre le LOSC et Troyes.
Mi-temps !
C'est la pause au stade Pierre Mauroy, 1-0 pour Lille ! David a ouvert la voie à ses partenaires. Troyes aurait bien pu égaliser mais Ugbo a buté sur Chevalier. Il en faudra plus pour relancer le suspense en deuxième période.
Une minute de temps additionnel
Une petite minute de plus à jouer dans cette première mi-temps. Troyes est toujours mené au score alors que le LOSC pousse pour faire le break.
Le centre d’Ounas fuse
À l'aise balle aux pieds, Ounas tente de trouver David dans la surface. Le centre est difficile et le ballon fuse devant l'attaquant canadien sans qu'il ne parvienne à le reprendre.
Yoro ne lâche pas Baldé
La défense lilloise tente de limiter l'influence de Baldé. Quand il est trouvé à gauche, l'ailier supersonique de Troyes est bien pris par le jeune Yoro, au soutien de Diakité.
Diakité ne trouve pas preneur
Sur son côté droit, Diakité enveloppe un bon centre qui passe devant la cage troyenne. Le ballon échappe à tout le monde.
Un carton orangé pour Baldé
Lancé à pleine vitesse, Baldé commet un vilain tacle sur Cabella. Le milieu offensif du LOSC reste au sol. L'arbitre Jérôme Brisard sanctionne l'attaquant de Troyes d'un carton jaune. Grosse faute.
David tout proche du doublé !
Le LOSC continue d'attaquer. Sur une transition très rapide, David se joue de la défense lilloise et ferme son pied au moment de frapper. Lis ne tombe pas dans son piège, c'est bien joué de la part du portier troyen.
Ismaily ne l’a pas senti
Bien décalé sur son côté gauche, Isamily se retrouve en position de frapper mais l'ancien pensionnaire du Shakhtar préfère servir David. La défense de Troyes s'impose finalement. Dommage pour le LOSC.
Ounas dégage le danger... acrobatiquement
Les Lillois vont pouvoir souffler après cette grosse occasion de Troyes. Revenu dans ses derniers mètres pour le corner de l'ESTAC, Ounas dégage le danger d'un geste acrobatique joli pour les yeux.
Chevalier sauve le LOSC !
Larouci dépose une merveille de ballon sur Ugbo. Habituellement à l'aise de la tête, l'attaquant de Troyes reprend le centre d'une tête un peu trop timide pour tromper Chevalier. Bon arrêt du portier du LOSC.
Un premier carton pour Mazou-Sacko
Le LOSC est facile techniquement. Dans l'entrejeu, les milieux lillois combinent et Mazou-Sacko rattrape irrégulièrement Gomes. La deuxième faute du match du numéro 6 troyen est sanctionnée d'un carton jaune, le premier de la partie.
Troyes tente de répliquer
Sur un corner, Ugbo s'élève plus haut que tout le monde dans la surface lilloise. La tête du géant attaquant troyen n'inquiète pas Chevalier pour autant.
David ouvre le score pour le LOSC !
Le LOSC confirme son bon début de match ! Sur une erreur de la défense troyenne, Ounas intercepte le ballon et sert David. L'attaquant canadien trompe parfaitement Lis d'une bonne frappe enroulée. Ça fait 1-0 pour les Dogues !
La grosse frappe de Baleba !
Le ballon se balade dans la défense troyenne et atterit dans les pieds de Baleba. Aux abords de la surface, le jeune milieu de 19 ans déclenche une lourde frappe qui oblige Lis à s'employer. Gros début de match de sa part.
Première alerte pour Troyes !
Cabella botte un très bon coup-franc pour le LOSC. Le ballon est mis dans la surface de réparation mais c'est finalement Lis qui s'impose dans les airs et dégage du poing.
Alexsandro donne le ton en défense
Lancé dans la profondeur, Mama Baldé tente d'aller défier Chevalier mais se heurte finalement à la bonne défense d'Alexsandro. Bon retour du défenseur lillois.
Le ballon dans les pieds des Lillois
Le cuir circule dans les pieds des Lillois sur ces premières minutes de jeu. Depuis son banc, Fonseca demande davantage de mouvements alors que le bloc troyen est bien en place pour le moment.
Le geste compliqué d’Ounas
Sur son côté droit, Ounas repique dans l'axe et tente de mystifier la défense troyenne avec une passe cachée. C'est finalement Porozo qui est sur la trajectoire.
Un duo Dingomé-Ugbo en attaque ?
Sur ces premières minutes de jeu, on voit un Dingomé très haut sur le terrain. Le milieu offensif accompagne Ugbo en attaque et Troyes s'articule dans un 4-4-2.
Une première faute de Mazou-Sacko
Un premier contact dans cette partie. Mazou-Sacko arrive légèrement en retard et commet une faute sur Gomes. Ça va aller pour le Portugais.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné au stade Pierre Mauroy ! C'est parti entre le LOSC et Troyes, ce sont les Troyens qui engagent.
Un temps délicat
C'est sous une belle pluie que le LOSC et Troyes vont se disputer un billet pour les 16es de finale de Coupe de France.
Abidal va s’asseoir dans les tribunes
Éric Abidal sera dans les tribunes du stade Pierre Mauroy ce soir pour encourager les Dogues. L'ancien lillois (2002-2004) s'est vu remettre un maillot par Olivier Letang avant le coup d'envoi.
Le vainqueur affrontera Pau au prochain tour
Avant le coup d'envoi de la rencontre, on connaît déjà l'adversaire du vainqueur de ce soir puisque le tirage au sort a lieu en ce moment. C'est Pau (L2) qui se déplacera sur la pelouse de Lille ou de Troyes.
Celle de Troyes aussi révélée, Rami capitaine
Le onze de départ de Troyes : Lis - Larouci, Porozo, Rami, Kohon - Tardieu, Mazou-Sacko, Dingomé - Fatah, Ugbo, Baldé.
La composition du LOSC est tombée, David titulaire
Le onze de départ de Lille : Chevalier - Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily - Baleba, André - Ounas, Gomes, Cabella - David.
Bonsoir à tous !
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC dédié à la rencontre de Coupe de France entre le LOSC et Troyes. Si plusieurs équipes de Ligue 1 sont tombées pour leur entrée en lice dans la compétition ce week-end, il y en aura une de plus ce soir avec ce choc 100% Ligue des Talents.